Ralenti Peugeot 206 1.4 16V essence

21 Août 2013
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Bonjour,

Depuis quelques temps ma voiture (Peugeot 206 1.4L 16V essence, 114000km) a des problèmes avec le ralenti à chaud.

A froid (la température de l'eau est ~ 70deg) le ralenti est stable :
Ralenti à froid: https://www.youtube.com/watch?v=8k7qd9K4BB4.

Par contre, à chaud (la température de l'eau dépasse les 90deg) le ralenti a des fortes oscillations et il se "stabilise" après quelques secondes :
Ralenti à chaud: https://www.youtube.com/watch?v=2InEqBdDcNQ.
Dans ce dernier film j'ai fait plusieurs tests:
- Test 1: 0-1:24 Les équipements électroniques secondaires sont éteints (climatisation, ventilateur, radio, feux, etc).
- Test 2: 1:25-2:11 Les équipements électroniques secondaires sont éteints (climatisation, ventilateur, radio, feux, etc).
- Test 3: 2:12-4:55 Dans l'intervalle de temps 3:00-3:40 j'ai accéléré 5 fois. Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais quand j'accélère rapidement, il y a un bruit comme une prise d'air.
Puis, je démarre le ventilateur et la climatisation.
- Test 4: 4:56-fin Je démarre le ventilateur, je met les feux de croisement et les feux de route.

Aussi, je me demande si la température d'eau n'est pas très élevée, car elle a plus de 90deg.


Merci d'avance pour vos conseils.
 


boitier papillon je pense
je profite de la presentation du poste en section 607,pour repondre
oui peut etre,mais aussi durite d'admission mal mise,poreuse ou fendu ;)
 

Merci pour les réponses.

La grande question est pourquoi il y a des problèmes seulement à chaud ?
Le ralenti a des grandes variations seulement pour quelques secondes, après il se stabilise.
De temps en temps il y a des faibles fluctuations d’accélération et très rarement des chutes de d'accélérations (~jusqu’au 500-600 trs/min).
 

Il me semble avoir vu passer des Post dans le même genre par le passé.

Il pourrait s'agir de la sonde de T○ eau .

C'est une hypothèse.
 

boitier papillon je pense

Bonjour,

J'ai nettoyé le boitier papillon (y compris le circuit électrique), mais le ralenti a le même comportement ; quelques photos:

IMG_00001.jpg


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IMG_00004.jpg

je profite de la presentation du poste en section 607,pour repondre
oui peut etre,mais aussi durite d'admission mal mise,poreuse ou fendu ;)

J'ai cherché mais le boîtier avec le filtre d'air est connecté directement avec le boîtier papillon.
Il me semble avoir vu passer des Post dans le même genre par le passé.

Il pourrait s'agir de la sonde de T○ eau .

C'est une hypothèse.

théoriquement, elle a été changée par l’ancien propriétaire.


Bonne journée
 

Salut.

Pkoi tu dis que Théoriquement la sonde a été changée par l'ancien propriétaire?

Ce n'est pas une pièce d'usure qu'on change en Fonction du kilométrage.

Le mieux serait de passer un coup d' ELM_327 ou de PP2000 afin d'obtenir des infos et des codes a interpréter.
 





Bonjour,

As tu résolu ton problème ?
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi au niveau du ralenti.

Merci