ralenti qui augmente quand le moteur est chaud

roger

Peugeot Addict
19 Mai 2006
99
0
0
Salut à tous,

Au démarrage, la voiture tourne bien, 1300 tours pendant 2 à 3 mn puis 900 tours, normal. Mais dès que je roule et que je tire un petit peu dessus, bien sur quand la gti est bien chaude, mon ralenti monte et reste stable à 1700 2000 tours, je donne des coups d'accélérateur, ça ne descend pas, je m'arrête un petit peu en la laissant tourner, j'ouvre le capot, je donne quelques coups d'accélérateur et il redescent à 900 tours, j'ai l'impression que ça deconne des que le ventilateur se met en route
bizarre, je ne sais plus quoi penser
merci à tous ceux qui me donnerons une réponse j'essaie de joindre une photo de ma voiture
roger
561.JPG
 

Peut être que l'alternateur est un peu fatigué...

Sinon, un bon nettoyage au trichlo du boitier papillon et du débitmètre devrait arranger ça ;)

Et une paire de cligno orange, une :D
 

merci detuning man,

mais est ce que la fatigue de l'alternateur peut il donner ce symptome ?
quand au nettoyage, je vais le refaire

bonne soirée et balance moi une des plus belle photo de ta gti merci
 

L'alternateur ne peut pas faire ça! Par contre débitmetre, boitier papillon et aussi regulateur de ralenti peuvent faire ça! Le volet du débitmetre peut être voilé (dû à du flashback) ou le boitier papillon peut grippé et le regulateur de ralenti aussi! A voir et tient nous au courant.
Merci
Ps: c'est la gti que tu viens d'acheter dans le sud c'est ça!
 

oui ukhy, c'est celle du sud
je vais vérifié tout cela ces prochains jours et te tiendrais au courant
bonne nuit à toi
 

L'alternateur ne peut pas faire ça!
Ca tire bcp sur le moteur, plus que ne peut le supporter le ralenti de la GTI et plop, ça cale....
[quotemsg]
Par contre débitmetre, boitier papillon et aussi regulateur de ralenti peuvent faire ça!
[/quotemsg]
Y'en a pas :D
[quotemsg]
Le volet du débitmetre peut être voilé (dû à du flashback) ou le boitier papillon peut grippé et le
[/quotemsg]

Rarissime !!

C'est généralement dégueulasse plus qu'autre chose.
 

salut à tous , une question, un débimetre de 205 1.6 peut il se monter sur une 205 1.9
merci de vos réponses
bonne journée
 


detuning man, salut et salut à tous
peux tu me dire si la ref 280202056 bosch en débimetre est pour 205 gti 1.6 ou 1.9
merçi d'une réponse
 



salut
mon ventilateur de refroidissement tourne au moins 8 minutes après l'arrêt de la voiture d'abord en vitesse rapide puis en vitesse lente
est ce normal ?
roger
 


Est-ce que tu as tiré dedans ou fait de la ville ou manoeuvrer avant de la rentrer au garage ?
j' ai bien roulé avec longtemp, la température d l'huile 90 et l'eau 80, mais j'aimerais savoir si c'est normal le temp de refroidissement
merci
 


Ah roger, ça sent le condensateur fatigué ou peut être un relais qui reste collé.
 

Ah roger, ça sent le condensateur fatigué ou peut être un relais qui reste collé.

salut Ukhy, de quel condensateur ou relais veux tu parler? as tu plus d'info? merci d'avance et bonne journée à toi
 


Condensateur fixé sur l'interieur de l'aile droite ou relais pour le declenchement des GMV (derriere le feu arg).
 

salut ukhy,
tu dis sur l'aile droite quand tu es devant la voiture
et GMV ??? je vois pas
merci en tout cas pour tes réponses et tes conseils
bonne journée à toi
 

Alors, ce n'est pas un condensateur mais une réistance.

Jusqu'en 1987, elle était placée sur l'aile avant gauche (à côté du bocal de liquide de frein), après cette date, elle se trouve sur le radiateur de refroidissement.

Son rôle : créer la 1ere vitesse (plus lente) à partir de la 2nde vitesse (la plus rapide).
 

OK Detuning-m an, il s'agit de resistances.

Petite précision : pas une mais deux resistances ;)
C'est la solution utilisée chez Peugeot pour avoir deux vitesses avec un seul motoventilateur.
Par la suite il y avait deux ventilaeurs et trois relais qui assuraient un couplage serie (petite vitesse) et parallele (grande vitesse)

@+

:chinois:
 



Salut à tous,

Voici la grosse vis de reglege du ralenti, mais ne manque t il pas un joint torrique vers le bas ?

roger
751.JPG
 

Bonsoir,

Effectivement avec un joint thorique, le ralenti devrait baisser.
Est-ce que ta vis était serrée à fond ?

Il me semble qu'il y a quelques temps, je te parlais de prise d'air ...

Un petit conseil Roger : il faut régler tes problèmes les uns après les autres.

1) Ralenti
2) Pompe à essence
3) ...


@+
 

Salut Specialized,

La vis de ralenti, même serrée à fonds le moteur tourne à 1800 / 2000 tours, donc si je comprends bien cette vis comporte deux joints torriques, est ce exact ?

bonne journée encore

roger
 

Oui mais y'a un réglage à faire sur le débit-mètre ainsi que sur le papillon des gaz...D'ailleurs, je te rappelle que l'on doit se voir pour ça...