Ralenti qui plonge !!

Mais je suis pas fâché :bien:
Les maps calculateur sont de type pression régime sur le 2.2
Donc vérifier l'info régime, l'info pression ( capteur Map)
Ensuite , inspection des nez d'injecteur ( mauvaise pulvérisation 2 trous encrassés sur les 4 , c'est du vécu ...)
 

Merci pour toutes ces pistes ... c'est vrai que ça peut venir de tellement de choses ... :pfff::pfff:
 

Alors là ... respects Môssieur @jean-christophe92 :bien::bien::chinois::chinois:
Batterie et alternateur testés, la batterie est bonne, mais l'alternateur n'envoie pas assez au ralenti. Il faut prendre des trs/mn pour que ça fonctionne normalement. D'après mon mécano c'est le régulateur qui fait partie intégrante de l'alternateur (si j'ai bien retenu le nom) qui ne fait plus le job au ralenti !!!
 


Il y a des jours comme ça... :chinois:
Content que le pb ne soit pas trop grave !
:bounce:
PS ; et en plus j'ai damé le pion à RV... Hi hi hi hi... :coucou:
 


Minimum 13.2V au ralenti, et en le faisant débiter, allumer la lunette AR, les phares, et la clim. Au dessus de 14.8V et en dessous de 13V régulateur mort.
Mesure (calibre 20V)
 

Si ma mémoire visuelle est bonne, au ralenti ça donne 12V et des poussières sans atteindre les 13 et sans consommateur d'énergie en marche. En accélérant un peu à la main, forcément le voltage montait dans les paramètres à peut près normaux ... si je me souviens bien.
Donc, ça confirme bien que le régulateur est HS !!
 


Oui, pourquoi pas ... en même temps si il ne donne pas assez sans charge c'est bien qu'il est cuit !!
Mais je vais vérifier !
 

J'ai commencé par mettre une autre batterie car le défaut concernant le régulateur d'alternateur n'était plus si flagrant que ça le lendemain en re-vérifiant. Mon mécano m'a dit qu'il était un tout petit peu "lent à se réveiller" mais qu'il faisait le job, même en allumant tout ce qui consomme un max d'énergie ...
Le ralenti n'a "plongé" que deux fois depuis, mais j'ai l'impression qu'elle tourne un tout petit peu bas quand elle est stabilisée. Je connais bien ma voiture et je ressens une légère différence ... même si l'aiguille du compte tours est bien sur la graduation juste avant les 1000 trs comme avant. Je ne sais pas comment vous expliquer ça ...

Est ce que c'est quand même le régulateur ou est ce que ça peut être encore autre chose su style régulateur de ralenti par exemple ??
 
Dernière édition:

Crois pas qu'il y ait un régulateur de ralenti. Le ralenti normal à chaud sans clim doit être à env 750 tr/min. C'est piloté par l'ECU.
 

Pfff ... donc c'est un boitier papillon motorisé (électrique) sur nos paquebots ... !!! :spamafote::spamafote:
Je trouverai un jour ... je trouverai ... quand je serai moins nul !! :lol::lol:
 



Je dirais même 700 trs/min au ralenti sans clim et chaud bien sûr (eau sortant du niveau froid)
 


Je ferais une photo un de ses 4, en ce moment elle reste au garage (vacances!) la 307 pareil il me semble, et mon ancienne 607 2.2 hdi c’était soit 700 ou 750...