Ralentie instable

nico33140

Nouveau membre
29 Octobre 2013
4
0
0
124
Bonjour à tous

J'espére que vous pourez m'aider j'ai une 206 xs 1.6l 90ch essence et depuis quelque temps elle deconne un peu voici les symptome :

De temps en temps elle se mets à acceléré toute seule et apres elle se remet normale et de temps en temps aussi elle à du mal à démarer donc j'ai un peu peur qu'un jour elle tombe en panne.

J'ai changer les bougies
La distribution a étais faite

J'espére que quelqu'un aura une solution merci d'avance.
 

Bonjour Le Bordelais :)
Bonjour à tous

J'espére que vous pourez m'aider j'ai une 206 xs 1.6l 90ch essence et depuis quelque temps elle deconne un peu voici les symptome :

De temps en temps elle se mets à acceléré toute seule et apres elle se remet normale et de temps en temps aussi elle à du mal à démarer donc j'ai un peu peur qu'un jour elle tombe en panne.

J'ai changer les bougies
La distribution a étais faite

J'espére que quelqu'un aura une solution merci d'avance.

Depuis quand fait-elle ces symptômes ?
depuis qu'une réparation a été faite ?
laquelle ?

de plus, de quelle année est-elle, son km ?

Pour le démarrage, certaines sont susceptibles de la batterie !
Or, une essence, sollicite beaucoup plus la batterie qu'une diesel !

combien fais-tu de km par jour ?
en ce moment, avec le froid qui arrive, une batterie faible, aura plus de difficultés à démarrer !

pour vérifier la batterie, prendre la tension à ses bornes, moteur éteint, tu dois avoir 12,5v mini !

moteur en fonction, 14.5v

Si tu as des valeurs différentes, indiques les !
 

Bonjour à toi :)

elle a commencer à le faire quand un ami ma dit si je voulais gagné de la reprise il fallait que j'enléve une partie du filtre à air qui va dans l'aile gauche et je me demande si elle a pas attraper une saleté mais depuis je l'ai remis mais elle continue ca doit faire 6 mois.

Elle est de 1999 et le 230 000 klm

Et pour le demarrage la batterie est neuve et je sais que c'est pas un souci de batterie car quand elle a du mal quand je tourne la clef le moteur tourne normal mais ne démarre pas et aprés j'arréte et je recommence et elle démarre.
 

Bonjour à tous

J'espére que vous pourez m'aider j'ai une 206 xs 1.6l 90ch essence et depuis quelque temps elle deconne un peu voici les symptome :

De temps en temps elle se mets à acceléré toute seule et apres elle se remet normale et de temps en temps aussi elle à du mal à démarer donc j'ai un peu peur qu'un jour elle tombe en panne.

J'ai changer les bougies
La distribution a étais faite

J'espére que quelqu'un aura une solution merci d'avance.


Slt....

De temps en temps elle se mets à acceléré toute seule et apres elle se remet normale et de temps en temps aussi elle à du mal à démarer donc j'ai un peu peur qu'un jour elle tombe en panne.

Vu ces symptômes là... ça m'étonnerais que ça soit la batterie.....
Le pas à pas est surement à nettoyer. Ou un capteur de PHM éventuellement la sonde de T° eau qui déconne>>>>> mauvais information vers le calculateur qui gère l'enrichissement mais pas seulement.....
Mimi.
 

Bonjour Le Bordelais :)

Depuis quand fait-elle ces symptômes ?
depuis qu'une réparation a été faite ?
laquelle ?

de plus, de quelle année est-elle, son km ?

Pour le démarrage, certaines sont susceptibles de la batterie !
Or, une essence, sollicite beaucoup plus la batterie qu'une diesel !

combien fais-tu de km par jour ?
en ce moment, avec le froid qui arrive, une batterie faible, aura plus de difficultés à démarrer !

pour vérifier la batterie, prendre la tension à ses bornes, moteur éteint, tu dois avoir 12,5v mini !

moteur en fonction, 14.5v

Si tu as des valeurs différentes, indiques les !


Slt.

Or, une essence, sollicite beaucoup plus la batterie qu'une diesel !
Où as tu vu jouer ça ???? :pt1cable: :non:
Les batteries diesel doivent être plus puissantes à l'ampérage du démarrage.
Surtout l'hiver, bougies de préchauffage, et vitesse de rotation moteur avec le démarreur. sans compter la gestion moteur hors circuit alternateur...........
Mimi.
 

Slt.
Or, une essence, sollicite beaucoup plus la batterie qu'une diesel !
Où as tu vu jouer ça ???? :pt1cable: :non:
Les batteries diesel doivent être plus puissantes à l'ampérage du démarrage.
Surtout l'hiver, bougies de préchauffage, et vitesse de rotation moteur avec le démarreur. sans compter la gestion moteur hors circuit alternateur...........
Mimi.

je ne vais pas te faire l'injure de refaire des cours de méca essence...

Si tu ne le sais pas... tu ne le sais pas :pfff:
 

Ok merci pour les infos tous le monde
Pour le pas à pas il y auras un reglage à des quil va faloir le remonter?
esque c'est compliqué à faire?
Et pour les sonde y a t-il aussi des reglage?
 

je ne vais pas te faire l'injure de refaire des cours de méca essence...

Si tu ne le sais pas... tu ne le sais pas :pfff:


ben non on a pas dû faire les mêmes cours..... ni à la même époque....., ni les mêmes moteurs..
:lol: :lol:
 

Ok merci pour les infos tous le monde
Pour le pas à pas il y auras un reglage à des quil va faloir le remonter?
esque c'est compliqué à faire?
Et pour les sonde y a t-il aussi des reglage?

Non pas de réglage pour le pas à pas.
https://www.google.fr/search?q=boitier+pas+a+pas+206&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=XWVzUuqKKOic0QXWqoDIBA&ved=0CC4QsAQ&biw=1024&bih=472

Il faut nettoyer l'interieur du boitier souvent encrasser par la pollution de l'air d'admission, qui bloque le tiroir de régulation du ralenti.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/augmente-brievement-redescend-sujet_36748_1.htm
Pour les sondes pas réglage non plus, un passage à l'ELM 327 ( logiciel diag ) pourra te dire celles en anomalie, si c'est le cas......... :confused:
A changer si elle sont HS.
Voilà.
Mimi.
 

Merci beaucoup je vais m'y mettre pour le nettoyer.

je vous remercie tous pour vos réponse ça fait très plaisir de voir qu'on peut compter sur des gens encore merci beaucoup.
 

(hs)
Juste pour ceux qui ne savent pas, mais qui savent... :pt1cable:

Que se passe-t-il, sur une essence, si nous débranchons la batterie, alors que le moteur est en fonction ?

et sur un diesel ?
(/hs)
 

(hs)
Juste pour ceux qui ne savent pas, mais qui savent... :pt1cable:

Que se passe-t-il, sur une essence, si nous débranchons la batterie, alors que le moteur est en fonction ?

et sur un diesel ?
(/hs)

moi je sais.......... :whistle: :lol:
 


(hs)
Juste pour ceux qui ne savent pas, mais qui savent... :pt1cable:

Que se passe-t-il, sur une essence, si nous débranchons la batterie, alors que le moteur est en fonction ?

et sur un diesel ?
(/hs)

http://forum.autocadre.com/topic/24229-jamais-debrancher-une-batterie-moteur-tournant/

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

ben sur un essence le moteur s'éteind alors que sur un diesel non,


biensur qu'il ne faut pas faire celà, c'est pas ce qui a été dit ici, mais juste que la batterie sur une essence est sollicitée en permanence alors que sur un diesel, ce n'est pas le cas.........

alors que tu soutiens le contraire si je lis toujours le français.............. [:alvone:2]

maintenant tout le monde sait qu'une batterie de diesel doit avoir plus de puissance que sur un essence lors du démarrage mais ce n'est pas la question ici

faut s'occuper de son pas de porte avant de voir ailleurs............
 

Slt.

Or, une essence, sollicite beaucoup plus la batterie qu'une diesel !
Où as tu vu jouer ça ???? :pt1cable: :non:
Les batteries diesel doivent être plus puissantes à l'ampérage du démarrage.
Surtout l'hiver, bougies de préchauffage, et vitesse de rotation moteur avec le démarreur. sans compter la gestion moteur hors circuit alternateur...........
Mimi.
 

ben sur un essence le moteur s'éteind alors que sur un diesel non,


biensur qu'il ne faut pas faire celà, c'est pas ce qui a été dit ici, mais juste que la batterie sur une essence est sollicitée en permanence alors que sur un diesel, ce n'est pas le cas.........

alors que tu soutiens le contraire si je lis toujours le français.............. [:alvone:2]

maintenant tout le monde sait qu'une batterie de diesel doit avoir plus de puissance que sur un essence lors du démarrage mais ce n'est pas la question ici

faut s'occuper de son pas de porte avant de voir ailleurs............

ben sur un essence le moteur s'éteind alors que sur un diesel non, :non:

C'est comme d'habitude un dialogue de sourd..............
Entre ceux qui savent, ceux qui croient savoir, ceux qui disent sans savoir, ceux qui ne comprennent rien, ceux qui comprennent tout... etc la liste est longue... et sans oublier ceux qui sont de mauvaise foi, et ceux qui se la joue........... [:nenesse]
[:fire:5] [:benigne:1]
 

C'est bien ce que j'écrivais :

(HS)Juste pour ceux qui ne savent pas, mais qui savent... :pt1cable:
...(/HS)

çà me rappelle une histoire de barbotage moteur... :pfff:
 

ben sur un essence le moteur s'éteind alors que sur un diesel non, :non:

C'est comme d'habitude un dialogue de sourd..............
Entre ceux qui savent, ceux qui croient savoir, ceux qui disent sans savoir, ceux qui ne comprennent rien, ceux qui comprennent tout... etc la liste est longue... et sans oublier ceux qui sont de mauvaise foi, et ceux qui se la joue........... [:nenesse]
[:fire:5] [:benigne:1]



ben fais le test et on causera ensuite.............
 

ben fais le test et on causera ensuite.............


C'est ça oui........ pour foirer les diodes de redressement de l'alternateur.......
Je te laisse à tes théories fumeuses........;
Adieu. ...................DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :kaola:
 

le jour ou tu auras dépanné autant de machine que moi quelqu'elle soit et quelquesoit les moyens utiliser

on pourra peut etre avoir une discussion constructive............

pour l'histoire de l'alternateur, il faut vraiment qu'il soit en fin de vie pour s'envoyer en l'air en faisant ça, on voit bien que tu n'as jamais été en afrique toi ou sinon juste pour un safari.........!!!!! :lol:

bref crois ce que tu veux

:coucou:
 

j'ai juste oublier une tite précision, certains moteurs essence ne caleront pas tout dépend du type d'allumage

en gros on va dire tous moteurs diesel continu à tourner sans pbs avec la batterie débranchée, ça c'est clair

par contre 1 moteur essence sur 2 environ va caler lors du débranchement de la batterie

en tout cas je n'ai jamais rien cramer en faisant ça, par contre j'ai localisé une paire de panne grace à ça......... :whistle: