ralentis instable-obligé d'accellerer doucement pour avoir la patate

Discussion dans 'Peugeot RCZ' démarrée par scofi, 12 Août 2014.

  1. scofi

    scofi Membre

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    Bonjour ,
    thp 156 83 000 km

    Bougies neuves ,bobines neuves , filtre à air neuf (le conducteur pas neuf.. lol).Calage distri vérifiée,
    Le petit capuchon mise air libre enlevé.

    Test valise RAS.

    Démarrage à froid : le moteur monte en régime , mais on n'a la sensation qu'il ne tourne pas rond,
    puis le moteur passe à 800 tours/ m et la, le régime baisse et remonte , et à la sortie du pot on entend des petits ratés.

    en roulant : si j’appuie à fond sur la pédale, le moteur souffre pour monter dans les tours, ou il saccade, et pis d'un coup il reprend . mais sa progression et difficile .
    si par contre j'appuie a peine sur la pédale : la ça monte tranquillement sans accoups, et il prend plus de tour d'un coup vers les 5000 jusque au bout ...

    Un meccano ! pense que c'est le catalytique , qui a un soucis : il trouve le moteur bouché ( comme freiné) ou bridé.
    J'ai mis un produit de nettoyage avec le plein : mais je ne peux pas dire que ca ait changer grand chose... au bout de 1500 km

    Quelqu'un aurait il une idée ??
    Merkiiiiiiiiiii !!!!!!
     
  2. Alex s

    Alex s Peugeot Addict

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    Juste après la mise du contact, c'est normale, elle font toutes ça. C'est un système anti-pollution qui s'active et effectivement pendant environ 30 sec le moteur ne tourne pas rond et après il se stabilise.
    Par contre en roulant, là oui y a un truc... Peut-être bien le pot catalytique comme dit ton mécano, sur une 206 j'avais le même problème, gros a coups à l'accélération et c'était bien le pot catalytique qui était mort...
     
  3. scofi

    scofi Membre

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    Bonjour Alex ,

    Merci , on va laisser passer le 15 aout pis après démontage catalytique et test ...
    Aie Aie ca fait mal -)) coté prix je suppose un cata neuf

    cdt
     
  4. miki67

    miki67 Lion d'Argent

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    Ben franchement si tu dois le changer vire le direct et met un tube!
     
  5. scofi

    scofi Membre

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    alors ça oui bien sur j'y ai pensé , bon on va pas faire l'apologie du : je pollue...

    Mais quizz du contrôle technique ?? avec un tube à la place et la sonde lambda va causer mal non ?? -)
     
  6. miki67

    miki67 Lion d'Argent

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    La pollution c'est des conneries comme c'est interprété!
    Au niveau du contrôle technique sa m'étonnerais qui va voir quelque chose niveau pollution! Tu resteras dans les normes!
    Pour la sonde il faut mettre un détrompeur
     
  7. scofi

    scofi Membre

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    Bonjour, je reviens sur mon problème , puisque j'ai trouvé la solution . 2 +2 = 4 (suis trop fort)

    J'ai acheter sur le net un systeme d'autodiag ( Self auto diag en Français et realisé en France).

    J'ai branché tout ca , puis mis le diag en mode acquisition temps rèel et op balade avec la titine pour remonter les infos.

    Pas d'erreur sur le diag , juste un truc qui m'a paru bizarre les valeurs de richesse coté lambda 1 qui changeaient tout le temps avec la même charge moteur.
    Alors me démonte la sonde Lambda, l’était pas jolie jolie coté encrassement, donc passage en mode:
    Je mets un masque , papier de verre fin , frottage ,nettoyage, soufflage, jusque à rendre tout bien brillant.
    Op remontage ! et démarrage ....... Et la oohhh miracle : ralenti stable , allez je met le diag en route , et op je décolle et laaaaaaaaa ohhhhhh second miracle , je me tape un excès de vitesse sans m'en rendre compte, elle monte dans les tours nickel, on sent bien la pression de turbo... alors du coup , je roule , je roule ,je roule .... plus un seul problème.
    l'auto à 84000 au compteur , c'est quand même fou que la sonde soit déjà calaminé , au point de donner de mauvaises infos au calculo, et que les diags ne détecte pas ce problème. Je vais rester comme ça , parce que 2 lambda à changer ça fait mal. Moins cher quand même que le cata.......

    SI cela peut servir à quelqu'un ...

    ++++
     
  8. bilou69

    bilou69 Lion de Bronze

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    Au passage, pour info tu mets quoi comme carburant dans ta Z !?
     
  9. titi33

    titi33 Lion d'Or

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    Merci pour l'info scofi, bonne route à toi.
     
  10. scofi

    scofi Membre

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    j'ai acheter l'auto elle avait 40000 km , je ne sais pas ce que le propriétaire mettait comme carburant.

    De mon coté j'ai mis du 95 puis depuis 1 dizaine de plein je suis passé au 98. Et je ne change plus de type de carburant. elle à 84000 à ce jour
     
  11. Alex s

    Alex s Peugeot Addict

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    Voilà moi c'est ça qui m'agace, tous ces capteurs, sondes, etc. ça mais une pagaille pas possible, le constructeur lui-même s'y perd, leurs fameux diag trouve des messages sans rapport avec la panne (quand il en trouve), la moindre intervention là-dessus coûte horriblement cher... et au final, c'est le client qui se débrouille tout seul... :pfff: Quel progrès ! :whistle:

    Enfin bon, content pour toi, t'as eu du flaire. ;)
     
  12. Higginss

    Higginss Peugeot Addict

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    content pour toi et merci pour l info
    ca peux servir
     
  13. Higginss

    Higginss Peugeot Addict

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    et pour info moi aussi je roule au 98 et ca vas nettement mieux
    mon moteur a 45 000km et tout vas bien depuis le changement du tendeur de chaine
     
  14. coco206

    coco206 Lion de Bronze

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    :coucou: j'ai du mal à croire que le carburant puisse être la cause (mis à part le E10 :mad: ) , depuis que j'ai la mienne (4 ans ) je n'ai mis que du 95 .
    La question est : le changement de carburant peut il provoquer l'encrassement ?
    En tout cas , c'est bon à savoir qu'un nettoyage de lambda peut résoudre (temporairement ?) le problème :chinois:
     

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