ralentit haut sur 406 1,8 16 v

alex8963

Nouveau membre
2 Juillet 2017
4
0
0
123
bonjour a tous, :coucou:

je possède une 406 sr 1,8 16 v de mars 98 .

son problème :

un ralenti élevé vers 1500 ou 2000 tours " je ne sait pas exactement car mon compteur ne marche plus",
le truc bizarre c'est que le phénomène se produit que entre 70 est 90 degré des que j arrive vers les 90 degrés tous rentre dans l ordre.
et encore plus bizarre quand le ralentit est trop haut si je mets la clim ou une autre option qui consomme de l'énergie comme le dégivrage arrière le ralentit redescend a la normal.

voila ce que j'ai fait sur la voiture sans résultat:

sonde de temperature d'eau neuve "verte", sonde bleu de temperature occas.

capteur pmh neuf

sonde lambda neuve

filtre a air et a essence neuf

bougie neuve

boitier papillon démonter et nettoyer et changement du régulateur de ralentit par un neuf.

changement du boitier papillon complet par un occas nettoyé et réinstaller avec tout ses capteurs d origine ainsi que son régulateur car en revérifiant mon neuf je l'ai casser.

nettoyage de tous les connecteur au nettoyant contact

capteur de pression d'air d'admission remplacer par un occas et nettoyer

j'ai pulvérisé du nettoyant frein autour de l admission rien pas d'acceleration donc surement pas de fuite,
pour vérifié une fuite d'air j'ai boucher avec ma main l'entrée d'air au papillon après avoir enlever la durite du filtre a air et la voiture s'étouffe et cale " donc a priori pas de fuite d'air".

j' ai vérifié toute la durite du canistère ainsi que toute celle qui parte de l admission "rien"

j'ai passer deux diag valise une chez feu vert l'autre dans un vulco RAS

mon compteur decone je il affiche 200 alors que je suis a 80 la jauge d'essence parfois et prête a casser et mon compte tour affiche 1000 tour de plus " je réparerai après"

j'ai une fuite au niveau de la bague collecteur échappement et catalyseur surement le joint qui et mort ou il n'y en a pas donc bruit de tracteur :lol:

quand je débranche mon capteur de pression d'air et que je le rebranche moteur allumé la voiture marche bien pendant quelque kms puis redeconne a nouveau

quand je débranche le capteur de vitesse les symptômes sont les meme en légèrement plus important , est ce que mon ralenti trop haut peu venir de ce capteur.

voila tous mes soucis peu être son t il lié c'est pour cela que je les ai citer .

si quelqu'un pouvais avoir une idée ou mieux avoir eu le même problème ce serai genial car cela fait deux mois que je cherche et la franchement je désespère. :pfff:
 

Je ne pense pas que le capteur de vitesse soit en cause par contre s'il y a une fuite échappement avant le catalyseur donc avant la sonde lambda le fonctionnement de celle-ci peut être perturbé à cause de gaz d'échappement pollués par des entrée/sortie air/gaz intempestifs
 

salut merci pour ta réponse

je penser aussi que la fuite pouvez avoir des conséquence mais pourquoi lorsque que je mais la clim ou le dégivrage arrière le ralentit se rétabli a la normal
 

Lorsque le moteur est "chargé" par la clim (ou par les phares) l'ordinateur accélère et fait monter le régime pour compenser la charge et le système ne se trouve plus dans l'état de ralenti normal mais de ralenti accéléré, ceci expliquant peut-être cela.
Essaye de colmater provisoirement les fuites d'échappement avec du bandage "échappement" cela ne tiendra pas mais tu pourras voir s'il y a un changement du côté régime moteur.
 

salut,

je me suis donc couché sous la voiture cette aprèm pour changer ce joint de pot effectivement la voiture fait moins de bruit mais j'ai toujours mon problème de ralentit haut par contre finit le bruit de ferraille quand j accéléré et quand j'éteins ma voiture . donc petit a petit elle se refait une jeunesse lol.

j'ai remarquer un leger bruit d'aspiration au niveau du papillon je suis peut être parano mais je n'arrive pas a bloquer mes vis du papillon j'ai meme été obliger de recollé a la glue les deux pas de vis qui sont sur le collecteur d'admission car il sont venus avec le papillon la deuxième fois que je l ai démonter.
depuis j ai légèrement serré sans forcer mais j 'ai un doute
a t on avis est ce que je peut percé au niveau des pas de vis du collecteur pour mettre a la place un grand boulon et un écrou c'est un peu barbare mais au moins je pourrais serrer a bloc le papillon.
 

Les vis ne doivent pas être serrées trop fort sur un métal aussi fragile que celui du carbu. Si tu peux remplacer les vis par boulon/écrou pourquoi pas mais ce n'est pas une raison pour serrer 'comme un malade'. S'il y a des fuites rectifie légèrement les plans ou plus simplement mets une pâte à joint.
 

bon toute mes reparation ne change rien a mon ralenti,
j'ai remarqué que les symptôme étais plus important au moment ou la fleche de temperature redescend :
je m explique quand la voiture monte en temperature elle le fait régulièrement jusqu'à 80° stagne quelque kms puis monte très vite a 90 ° et elle redescend en dessous des 80° très vite aussi et c'est la que le ralentit varie plus
donc ?
et deuxième chose qui me chiffonne quand je l'ai emmener pour un diag il y a un mois peu être le mécano ne trouvant rien au diag fouillant un peu partout m'a debrancher le capteur de pression d'air d'admission "moteur démarrer" la voiture c'est mise a tournée sur trois pattes voir une lol puis en le rebrancher quasi direct le ralentit et redevenu normal pendant au moins une heure je l ai changer par un occas mais est ce qu il n'est pas mort aussi ?