bonjour a tous,
je possède une 406 sr 1,8 16 v de mars 98 .
son problème :
un ralenti élevé vers 1500 ou 2000 tours " je ne sait pas exactement car mon compteur ne marche plus",
le truc bizarre c'est que le phénomène se produit que entre 70 est 90 degré des que j arrive vers les 90 degrés tous rentre dans l ordre.
et encore plus bizarre quand le ralentit est trop haut si je mets la clim ou une autre option qui consomme de l'énergie comme le dégivrage arrière le ralentit redescend a la normal.
voila ce que j'ai fait sur la voiture sans résultat:
sonde de temperature d'eau neuve "verte", sonde bleu de temperature occas.
capteur pmh neuf
sonde lambda neuve
filtre a air et a essence neuf
bougie neuve
boitier papillon démonter et nettoyer et changement du régulateur de ralentit par un neuf.
changement du boitier papillon complet par un occas nettoyé et réinstaller avec tout ses capteurs d origine ainsi que son régulateur car en revérifiant mon neuf je l'ai casser.
nettoyage de tous les connecteur au nettoyant contact
capteur de pression d'air d'admission remplacer par un occas et nettoyer
j'ai pulvérisé du nettoyant frein autour de l admission rien pas d'acceleration donc surement pas de fuite,
pour vérifié une fuite d'air j'ai boucher avec ma main l'entrée d'air au papillon après avoir enlever la durite du filtre a air et la voiture s'étouffe et cale " donc a priori pas de fuite d'air".
j' ai vérifié toute la durite du canistère ainsi que toute celle qui parte de l admission "rien"
j'ai passer deux diag valise une chez feu vert l'autre dans un vulco RAS
mon compteur decone je il affiche 200 alors que je suis a 80 la jauge d'essence parfois et prête a casser et mon compte tour affiche 1000 tour de plus " je réparerai après"
j'ai une fuite au niveau de la bague collecteur échappement et catalyseur surement le joint qui et mort ou il n'y en a pas donc bruit de tracteur
quand je débranche mon capteur de pression d'air et que je le rebranche moteur allumé la voiture marche bien pendant quelque kms puis redeconne a nouveau
quand je débranche le capteur de vitesse les symptômes sont les meme en légèrement plus important , est ce que mon ralenti trop haut peu venir de ce capteur.
voila tous mes soucis peu être son t il lié c'est pour cela que je les ai citer .
si quelqu'un pouvais avoir une idée ou mieux avoir eu le même problème ce serai genial car cela fait deux mois que je cherche et la franchement je désespère.
je possède une 406 sr 1,8 16 v de mars 98 .
son problème :
un ralenti élevé vers 1500 ou 2000 tours " je ne sait pas exactement car mon compteur ne marche plus",
le truc bizarre c'est que le phénomène se produit que entre 70 est 90 degré des que j arrive vers les 90 degrés tous rentre dans l ordre.
et encore plus bizarre quand le ralentit est trop haut si je mets la clim ou une autre option qui consomme de l'énergie comme le dégivrage arrière le ralentit redescend a la normal.
voila ce que j'ai fait sur la voiture sans résultat:
sonde de temperature d'eau neuve "verte", sonde bleu de temperature occas.
capteur pmh neuf
sonde lambda neuve
filtre a air et a essence neuf
bougie neuve
boitier papillon démonter et nettoyer et changement du régulateur de ralentit par un neuf.
changement du boitier papillon complet par un occas nettoyé et réinstaller avec tout ses capteurs d origine ainsi que son régulateur car en revérifiant mon neuf je l'ai casser.
nettoyage de tous les connecteur au nettoyant contact
capteur de pression d'air d'admission remplacer par un occas et nettoyer
j'ai pulvérisé du nettoyant frein autour de l admission rien pas d'acceleration donc surement pas de fuite,
pour vérifié une fuite d'air j'ai boucher avec ma main l'entrée d'air au papillon après avoir enlever la durite du filtre a air et la voiture s'étouffe et cale " donc a priori pas de fuite d'air".
j' ai vérifié toute la durite du canistère ainsi que toute celle qui parte de l admission "rien"
j'ai passer deux diag valise une chez feu vert l'autre dans un vulco RAS
mon compteur decone je il affiche 200 alors que je suis a 80 la jauge d'essence parfois et prête a casser et mon compte tour affiche 1000 tour de plus " je réparerai après"
j'ai une fuite au niveau de la bague collecteur échappement et catalyseur surement le joint qui et mort ou il n'y en a pas donc bruit de tracteur
quand je débranche mon capteur de pression d'air et que je le rebranche moteur allumé la voiture marche bien pendant quelque kms puis redeconne a nouveau
quand je débranche le capteur de vitesse les symptômes sont les meme en légèrement plus important , est ce que mon ralenti trop haut peu venir de ce capteur.
voila tous mes soucis peu être son t il lié c'est pour cela que je les ai citer .
si quelqu'un pouvais avoir une idée ou mieux avoir eu le même problème ce serai genial car cela fait deux mois que je cherche et la franchement je désespère.