ralentit instable a froid sur 406 hdi

tof 56

Membre régulier
1 Octobre 2006
32
0
0
bonjour,ce matin au démarrage de ma 406 hdi 110 de 2000,le moteur boitait du ralentit jusque environ 1400 trmn,comme si il y avait 1 cylindre a la traine.Pas de fumée,pas de consomation d'huile,pas de voyants.C'a me fait penser a une bougie de préchauffage ( le temp ce rafraichissant ) mais le voyant de préchauffage ne s'est pas allumé ( pas assez froid ) .Les bougies fonctionne t'elle quand mème ? :mouai: [/b][/url]
 


oui,elle ne le refait plus meme moteur froid dans la journée.C'est la 2eme fois qu'elle le fait toujours au 1er démarrage du matin pourtant elle dort au garage
 

voir le filtre a gazole et les canalisations de gazole, peut etre une legere prise d'air qui n'apparait qu'au bout de plusieurs heures
 

pas bete,au niveau du filtre c'est bon il a été changé il n'y a pas lontemp,mais peut etre la prise d'air.Demain je la purgerais avant de démarrée
 

HDI 110 : équipé dune pompe de gavage dans le réservoir, donc peu de chance qu'il y ai une prise d'air ;)
 

c'est vrai, a tu une idée de mon problème,j'ai vu sur ce forum des cas similaires avec ensuite des pannes complètes alors ça m'inquiète un peu
 

Un cylindre à la traîne.... ? :cry: :mouai:

Je ne sais pas quelles températures tu as par chez toi mais pour les bougies, j'oublierais, car le HDI ne devrait pas avoir besoin de bougie de préchauffage pour démarrer, mais par temps froid, j'avoue avoir un doute sur les conséquences.
tu peux toutefois les tester pour être sûr. Au moins tu sauras.

Y a t'il une température d'eau à partir de laquelle ton moteur tourne mieux ?

J'éliminerais des causes possibles des capteurs comme le capteur pédale, pression turbo, température d'air, température retour GO et débimètre.

En revenche assure toi qu'il n'y ai pas d'eau dans le GO... :/

Courage ! et tiens moi au courant.... ;)
 

Température douce (la bretagne est connue pour la pluie et non pour le froid :W )Quand ça le fait,ça dure 1 mn et après plus rien.Je vient d'essayer ( la voiture n'ayant pas bouger de la journée ) elle a démarré normalement.En ce qui concerne l'eau dans le filtre,je vide le décanteur tout les 1000 a 2000 km depuis que j'ai le véhicule( j'ai peur pour mes injecteurs :eek: ) et je l'ai fait après la premiere fois que j'ai eu ce problème merci a toi
 

Salut,
Moi ma 406 TD a tendance a "pataté" a froid et fume un peu mais pas a tout les démarage et que a froid. ça le fait depuis que je les, j'ai déja changer tout les filtre lors de ma derniére vidange, comment es quon purge en eau le filtre a GO?
Merci de me repondre
A bientot
 

Quand ça le fait,ça dure 1 mn et après plus rien.( j'ai peur pour mes injecteurs :eek: )
j'ai essayé de trouver un test qui te permtterait d'incriminer ou d'innocenter les injecteurs, mais rien qui puisse être fait hors atelier ne me vient à l'idée.

Comme il s'agit d'une injection bosch (les injecteurs disposent d'une commande électromagnétique et non Piezzoélectrique ) tu peux te permettre de débrancher injecteur par injecteur lorsque ta panne survient pour identifier l'injecteur qui te fait défaut, mais ce test n'est valable que si tu as un problème injecteur.

Les bougies sont peut être plus imples à contrôler. Dépose les et alimente les en direct pour voir leur vitesse de chauffe et leur état général.

PS : j'approuve ton opinion ( Bretagne il fait doux ). :W


Concernant clioman29 ( c'est moi ou il y a influence bretonne sur ce post ? :lol: )

Regarde sous ton filtre GO il ya généralement une vis, parfois reliée à un tuyau qui ne mène à rien ( le vide), il pendouille.
cette vis te permet de vidanger le GO par le dessous donc déliminer l'eau en même temps.
Si ta 406 est une TD tu ne dois pas avoir un HDI, il te faudra ensuite purger le circuit de GO.

Et pour tes fumées au démarrage à froid ? elles sont bleues ?
Regarde le préchauffage.
Ton niveau d'huile n'est pas trop haut non plus ?
 

Concernant clioman29 ( c'est moi ou il y a influence bretonne sur ce post ? :lol: )

Regarde sous ton filtre GO il ya généralement une vis, parfois reliée à un tuyau qui ne mène à rien ( le vide), il pendouille.
cette vis te permet de vidanger le GO par le dessous donc déliminer l'eau en même temps.
Si ta 406 est une TD tu ne dois pas avoir un HDI, il te faudra ensuite purger le circuit de GO.

Et pour tes fumées au démarrage à froid ? elles sont bleues ?
Regarde le préchauffage.
Ton niveau d'huile n'est pas trop haut non plus ?

Salut,
Il ya bien une influence bretonne, les breton aurai t'il plus de soucis de démarage :lol:

Donc si je comprend bien quand j'ai changer mon filtre a GO ça la purger en eau en méme temp? j'ai reperé le tuyau dont tu me parle, je doit quand méme refaire une purge ou tout les 10 000km ça suffit?

En ceu qui concerne les fumé a froid elle dure que le temp ou le moteur "patate" et elle sont grisatre, mon niveau d'huile et legerement en dessou du maxi 1mm environ, comment controlé mes bougie de prechauffage?
Merci de me repondre
 

Bon !!

Pour l'huile c'est vraiment nikel.

Concernant les bougies de préchauffage elles consomment 20 A en pointe, moteur froid, au tout début du préchauffage.
soit une résistance à froid de 20/12 ohms. ( U : R*I )
En gros si elles font 0.3 à 0.5 ohms à froid c'est qu'elles doivent êtres bonnes.

Par contre tu peux les déposer et les brancher en direct pour voir leur fonctionnement. Elles sont capables de rougir du bout au 3/4 de la bougies en 3 à 4 secondes. ce qui donne un aperçu de leur réel fonctionnement.

Voilà en gros les points de contrôle.
 

salut a tous,depuis plus de problème,pouvu que ça dure.il faut que je prenne 1 h pur controlé mes bougies je vous tien au courant a+
 

bonjour tout le monde, des nouvelles de mon problème:aucun souci depuis la fin de l'année dernière jusqu au mois dernier.Le problème recommence et de plus en plus.J'ai relue ma revue tchnique et ai controlés mes injecteurs en controlant le débit des retours et je me suis apperçu qu'un injecteur avait un retour qui débitait 2 fois plus.Jai changé cette injecteur (echange standard bosch ) et ce problème a disparu (fuite interne ). Maintenant le ralentit est bien régulier elle fume beaucoup moin mais il ce produit un claquement d'injection par moment . Le tecnicien qui ma vendu l'injecteur ma dit qu'il a eu ce problème etque ça a disparu ( ça serais du au fait que j'ai changé qu'un injecteur sur les quatres ) donc voila le dénouement
 


Après échange d'un injecteur, il faut reprogrammer le calculateur pour lui entrer la référence de l'injecteur changé. C'est obligatoire est rabaché dans les documents techniques. Ca a bien été fait ?
 

Bonsoir tout le monde,je n'ai pas entendu parler de cette reprogramation ni par ma revue technique ni par le technicien de chez bosch.Je vais donc prendre rendez vous et je vous tient au courant :coucou:
 

Extrait d'un précieux recueil de chez Peugeot sur le moteur HDI:

"L'échange d'un injecteur sans reprogrammer la référence dans le calculateur
provoque une impossibilité immédiate de redémarrage... Sauf en cas d'échange par un injecteur de même référence..."

1 point pour toi !
 

salut tout le monde .Je me suis renseigner chez peugeot ,il me dise qu'ilya bien une classe a respecter et qu'il nya pas de reprogramation possible sur ce modèl ( c'est possible sur les hdi plus reçent ) Le problème,c'est que sur le nouvel injecteur il n'y a aucune classe,problème confirmé par le vendeur bosch. Je sent que je me suis lançé dans une galère
 

Bonjour ,suite et normalement fin de mon problème.Sur les injecteurs échanges standard,la classe n'est pas indiqué .le concessionaire bosch m'a repris l'injecteur et j'ai monté un injecteur neuf venant de chez peugeot ( sans classe indiquée sur l'injecteur non plus) depuis plus de claquements .Mauvais model ou injecteur défectueux je ne le saurais jamais ,l'essentiel c'est que ça marche merci pour tout :chinois: