Rallonge et prise Green Up

Topdu13

Nouveau membre
13 Décembre 2022
1
0
1
La Bouilladisse
Bonjour,

Je me pose la question d'une rallonge en 2.5 mm² avec une prise green up car mon parking se trouve a un peu moins de 20 mètres de ma prise. La prise Green Up reconnaitra t-elle la rallonge électrique pour délivrer sa puissance max? Faut il un cable spécifique pour que la prise Green Up délivre sa puissance max ?
 

@Topdu13

Si tu as un CRO 16A pour GreenUp, il faut qu'il soit branché directement sur la prise, sinon il ne délivrera que 7A derrière une rallonge. Il te faudrait un CRO où tu règles toi-même l'intensité. 20 mètres de rallonge, il faut une bonne rallonge avec de très bons connecteurs. Il faut aussi considérer l'environnement et les éventuels soucis avec l'assureur en cas de pépin.
 

La seule solution est de rapprocher ta prise Green Up de ton parking. Sachant qu'il peut y avoir 50 mètres max entre ton disjoncteur 20mA et ta prise Green-UP
 


La prise Green Up doit être relié DIRECTEMENT au disjoncteur différentiel de départ qui se trouve dans votre coffret électrique .
Pas de boite de dérivation et encore moins de rallonge .
 

La question portait plus (si j'ai bien compris) sur la partie aval (donc après la prise) et non pas sur l'amont
Théoriquement, il ne faut pas mettre de rallonge, et d'ailleurs, physiquement, le CRO Stellantis en option 16A ne verra pas la green up dans ce cas
Mais avec un CRO acheté ailleurs, pour lequel c'est l'utilisateur qui positionne l'ampérage de charge, rien n'empêche alors physiquement de tirer les 16A. Mais si rallonge sur 20m, il faut du câble 6mm² pour éviter tout risque de chauffe et d'incendie
Dit autrement, si on ne maîtrise pas cela (il y a des abaques disponibles), il vaut mieux ne pas tenter le diable