Rallye de France/Alsace : la fin !

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Le rallye de de France/Alsace a du plomb dans l'aile

rallye.jpg
 



c'est triste!

C'est triste pour les passionnés de rallye de la région, mais l'essentiel est ailleurs : la France conservera t'elle une manche du WRC, elle qui a déjà perdu son GP de F1... :sweat:

Comme le signale Thomas, le Rallye de France s'est longtemps déroulé en Corse (passé en ERC depuis), et le Rallye Alsace-Vosges était alors une manche du Championnat de France. :chinois:
 


C'est triste pour les passionnés de rallye de la région, mais l'essentiel est ailleurs : la France conservera t'elle une manche du WRC, elle qui a déjà perdu son GP de F1... :sweat:

Comme le signale Thomas, le Rallye de France s'est longtemps déroulé en Corse (passé en ERC depuis), et le Rallye Alsace-Vosges était alors une manche du Championnat de France. :chinois:


quand je disais "c'est triste", je sous-entendais que la France perdait sa manche.

c'est bizarre car j'ai lu dans rallye-mag de juillet-août (n°255 p30) que le wrc d'alsace avait de très bonnes chances d'être reconduit. :(
 

alors samedi, j'ai vu un directeur de spéciale du rallye.
pour lui il y aura bien un wrc alsace en 2015 et en 2016 le rallye se déportera en Franche-comté
 

Franchement si le rallye vient en Franche-Comté Peugeot ne doit surtout pas rater ce rendez-vous mondial :non: :D
 


c'est officiel, le rallye de France ne sera plus l'Alsace.
pour l'instant rien de défini pour le rallye remplaçant mais date inscrite au championnat WRC
 


http://www.ffsa.org/article.php?id=30341

La Corse ce serait dans l'urgence je pense, pour une année. on nous a dit tous les défauts du Tour de Corse pour imposer l'Alsace et puis tout est redevenu "beau" en Corse.
les défauts: insularité: coûts du transport, pd des grèves des ferries pendant le rallye; ALsace et Allemagne proches pour réduire les coûts des 2 rallyes...
J'ai entendu qu'on se penche pour une solution dans l'EST ( le 1/4 Est) de la France, faut que les acteurs éco soient partants sinon retour en Corse et ses 1000 virages
 



Tour de Corse 2015

dans France auto n° 110 ( photo 208 t16 en ouverture de l'article)
http://www.ffsa.org/article.php?id=30700
( cliquez sur la couverture)
également carlos Tavares, la 504 rallye