Rappel 107

P.Fabien

Peugeot Addict
2 Avril 2005
108
0
0
Je viens de recevoir une lettre m'invitant à ramener la voiture au garage afin de réaliser un "contrôle du serrage des vis de fixation du renfort de pare-choc". (durée 1 heure)
Et vous ?
 

moi également, je le fais mardi prochain. En même temps que le remplacement du combiné "compteur/tachymètre"

jean-roch
 


Je viens de récupérer ma voiture. la pièce en question était bien desserré. Il s'agit d'une traverse placée derrière la grille de pare-choc.
 

Ca y est, resserré,compteur neuf...

Je ne sais pas trop quoi penser du fait que mon compteur est maintenant revenu à 0 !

Ma voiture affiche 18 km, soit la distance du garage à chez moi !

envolés les 7300 km de ma 107 !

=o)
 

En effet JR c'est étrange 8) , peut être un problème éléctronique...

oui moi aussi je dois y aller vendredi 9/12 pour le ressérage des vis du pare-choc (et pose de mon couvercle de boite à gants :p )
 



ça y'est je suis allée à mon RDV du 16 à 9h15, normalement ils m'avaient dit que je pouvais rester qu'il n'y en aurai pas pour longtempsn et j'avais donc pas prévu de moyens de repartir, et en arrivant, la pers qui me reçoit me dit, bon alors vous venez la rechercher à 16h30? et ben non pas moyen!!
alors j'ai poireauté de 9h15 à 11h50 au garage :/ , il faisait froid en plus!! mais bon ils ont été plutôt sympa, le vendredi c'est chargé alors ça va :)
par contre je trouve ça bizarre que ça prenne aussi longtemps pour un pare-choc, vous ne pensez pas que c'était autre chose et qu'ils ne nous ont pas tout dit?
 

Moi aussi, je trouve ça louche. Une barre mal serrée ... Mais bon, ne voyons pas le vice partout non plus
 

Je l'ai porté ce matin. Le temps vient du fait qu'il faut démonter le pare choc avant. Et en général, c'est la première fois qu'ils font ce style de manip sur 107 donc ça met un peu de temps.

Moi ça a pris 1 heure.
 

Il faut env 30 minutes sur une 107 pour faire le rappel pas plus. Le pare choc ne tient presque pas.
 

Il faut env 30 minutes sur une 107 pour faire le rappel pas plus. Le pare choc ne tient presque pas.

donc c'est un peu étrange qu'ils me l'aient gardé toute une matinée, c'est sur ils m'ont rajouté le couvercle de boite à gants en même temps mais moi j'aurais pu le faire en 10 min pas plus
c'est juste une question que je me posais, et pas un reproche à peugeot, j'avais juste peur qu'il n'y ais pas une autre panne plus grave
 


Le problème est connu depuis quelque temps.
Elle est dabord signalé en angleterre.

On vous parle que d'une fixation du pare choc, mais ils changent aussi le calculateur (ECU).
EN fait le seul risque est de ne plus avoir d'indication vitesse au compteur + voyant ABS s'allume sur tableau de bord mais aucun risque de securite.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29799
 


Attention le rappel du calculateur n'est pas le même que celui des fixations de pare chocs avant
 

Attention le rappel du calculateur n'est pas le même que celui des fixations de pare chocs avant
 

Comment vous êtes si sur?
Une heure ou une matinée pour la fixation de deux écrous...???

Mettez un trait sur votre calculateur et regardé s'il est encore la après l'operation.
 

Pourtant Motor, je suis bel et bien restée une matinée entière à poireauter alors que j'avais rdv à 9h15
mais peut être avaient-ils du retard, c'est pas grave ils étaient sympa

par contre moi j'ai une diesel et apparement je n'ai pas de calculateur (ce qu'on m'a dit ici même lorsque je me suis inquiétée des pb éléctroniques de JR Lefort), je ne le savais pas :oups:
merci en tout cas de l'info Chaliel :chinois: