Rappel 3008 - Essuie-Vitres

vincentf

Peugeot Addict
1 Mai 2006
130
0
0
Hello,

J'ai un message de mon concessionnaire : je suis concerné par un rappel pour le fonctionnement des essuie-vitres .....

J'ai un PP HDI 110 livré fin septembre ......

Des infos sur ce rappel ??

=> une mise à jour du calculateur ??

vincentf
 

Bonjour,
Voilà les infos. Les moteurs d'essuie vitres fabriqués entre le 8juin et le 26 septembre sont non conformes chez Bosch. Les véhicules fabriqués ou en chaines de fabrication pendant cette périodes sont concernés. Si tu es dans cette periode tes balais risquent donc de bloquer, rien de grave sauf si ils pleut, et on les mets generalement pour ca.
Un échange des 2 moteurs est prévu par une nouvelle reference. Le controle en apv consiste a deposer la grille inferieure de pare brise et a controler les dates figurantes sur les 2 moteurs.
T'inquiètes pas je suis aussi concerné, je suis pas inquiet.
Prends rdv à l'apv, fais gaffe les moteurs sont sur commande, si jamais faut les changer ils les auront pas tous de suite.
Bisous camarade 3008 de route.
 

Bon ben j'ai rdv mardi 20 et ils immobilisent la voiture la journée .... en espérant pas me retrouver avec des rossignols après sinon ils vont m'entendre !!!
 

Ne t'inquiete pas, il faut juste deposer la grille de baie de pare brise (sous les essuies glaces) et c'est un controle visuel ensuite.
 


Moi j' ai réceptionné mon 3008 le 10 septembre et pas de nouvelles de mon cc ?
Ete vous nombreux à avoir été contacté par peugeot pour changer les moteurs d' éssui glace ?
 

Bon ben je vais y passer : le contrôle a abouti sur une nécessité de remplacer les moteurs

=> pièces en commande et nouveau rdv à fixer à priori semaine prochaine

vincentf.
 


J'ai réceptionné mon 3008 le 21 septembre, j'ai fait contrôler mon véhicule en concession et je ne suis pas concerné par le remplacement des moteurs.
Mais j'ai eu un autre problème : le ressort du bras de l'essuie glace frottait sur le pare brise et donc la nécessité de changer le bras complet. Commande, RDV et heureusement il fait beau!! je garde en souvenir la trace du frottement au bas du pare brise. Voilà un problème qui aurait dû être vu en fin de ligne ou en préparation du véhicule. Moi j'ai constaté le problème après 1500km ...encore une conséquence du réchauffement de la planète!
 

de retour du garage : moteurs changés ....

plus qu'à surveiller si j'ai pas d'apparition de rossignols .... là j'ai fait que 3-4 kms ....
 

Bonjour,

J'ai recu un recommandé avec AR, cette semaine, j'aime pas trop ça et je suis passé le chercher ce matin à la poste et c'était juste le rappel pour les moteurs d' essuie vitre. Bref je vais prendre RDV.Suis surpris par la procédure, un recommandé pour ça!!!
 

Effectivement il semblerait que ce soit "parait-il" la seule campagne de rappel sur 3008.
 

Suis surpris par la procédure, un recommandé pour ça!!!

Ben c'est la procédure standard appliquée par tous les constructeurs, et qui peut être utile.

Témoin cette affaire où un "Neuneu décérébré" propriétaire d'une Toyota Yaris est passé en Guest-Star au journal télévisé pour se plaindre du manque de fiabilité de sa bagnole dont le volant venait de céder, et mettre en cause la fiabilité des vehicules du constructeur nippon.

En réalité cette "Triple Buse" avait reçu deux courriers en Recommandé avec AR de Toyota dans les 12 mois qui ont précédé son accident lui demandant de se rendre instamment à sa concession pour procéder au changement d'une pièce de la direction de sa Yaris... et il ne s'était jamais rendu à sa concession...

:)

Laurent F
 

Je viens également de recevoir un recommandé avec AR m'invitant à faire contrôler mes moteurs d'essuie vitre. C'est vrai que sur le coup çà met l'angoisse; mais il s'agit d'une question de sécurité, alors .... mieux vaut y aller que de tomber en panne, surtout à cette période où la pluie s'invite à tout moment!
 

mercie pour cette info car moi mon facteur ma mis ce matin un avis de passage pour une lettre recomandé avec accusé de récéption et avans de venir vous rendre visite j' ais été consulté mon relevé de point sur le cite de la préf. et là j' ais vue que rien n' avais changé mais quant même ==>> petite apréhenssion du coup de flash jusqu' à ce message :bounce:
 

ral08 tu dit que le controleur en bout de ligne aurait du voir ton problème d'essuie glace: il a la voiture devant lui pendant quelques minbutes ou même moins. Toi, il tu as roulé1500km avant de t'en apercevoir; certes ce n'est peut être pas ton métier; mais soyons quand même un peu indulgent
 

C'est vraiment du foutage de gueule Peugeot. Après ma vanne EGR HS, ma pédale d'embrayage qui grince, mon siège conducteur qui grince, la boite qui croche, le feu de recul nullissime et tous les bruits inhérents au véhicule qui me sont pénibles, voila maintenant le moteur des essuie Glace HS. La prochaine fois ce sera quoi ? La perte d'une roue parce que l'axe était pas à la bonne cote !????

Non mais c'est quoi cette bagnole !????
 

C'est vraiment du foutage de gueule Peugeot. Après ma vanne EGR HS, ma pédale d'embrayage qui grince, mon siège conducteur qui grince, la boite qui croche, le feu de recul nullissime et tous les bruits inhérents au véhicule qui me sont pénibles, voila maintenant le moteur des essuie Glace HS. La prochaine fois ce sera quoi ? La perte d'une roue parce que l'axe était pas à la bonne cote !????

Non mais c'est quoi cette bagnole !????

Mon conseil á toi :
Change de Voiture et sutout de marque. :pt1cable:
parceque la c´est vraiment pas bon !

Mon 3008 (HDI 150) á maintenant 5.000 Kms et RAS. pas de bruit ou de problemes de qualité. :love:
A part le control des moteurs d´essuie-glace, qui doit être effectué cette semaine pour un eventuel remplacement.
:coucou:
 

ral08 tu dit que le controleur en bout de ligne aurait du voir ton problème d'essuie glace: il a la voiture devant lui pendant quelques minbutes ou même moins. Toi, il tu as roulé1500km avant de t'en apercevoir; certes ce n'est peut être pas ton métier; mais soyons quand même un peu indulgent

N'oublions pas que la qualité est l'affaire de toutes les personnes qui participent à la réalisation d'un processus, et non pas uniquement du contrôleur en bout de ligne.
 

Résultat de ma visite chez le CC: mon 3008 est concerné pour le remplacement des moteurs d'essuie vitres. Le délai de commande est de 15 jours! La raison: les moteurs sont fabriqués à la demande, en fonction du n° de série de la voiture pour assurer la compatibilité avec l'électronique ..... Il n'y a plus qu'à patienter et espérer qu'il ne pleuve plus trop !!!!
 

J ai eu le recommandé car concerné egalement. Mais en fait il est arrivé après que je me sois retrouvé par temps de pluie avec l essuie glace coté conducteur ne fonctionnant plus.( Vehicule recu en Juillet et 10 000 kms) Par chance j avais mis du produit glisse pluie sur le pare brise et j ai pu me rendre en concession où il y en avait justement deux en stocks. J ai laissé la voiture une demie journée et j ai recuperé mon vehicule. Je trouve donc bizzarre l histoire compatibilité n° de série et electronique ???
 

ral08 tu dit que le controleur en bout de ligne aurait du voir ton problème d'essuie glace: il a la voiture devant lui pendant quelques minbutes ou même moins. Toi, il tu as roulé1500km avant de t'en apercevoir; certes ce n'est peut être pas ton métier; mais soyons quand même un peu indulgent

Je dis aussi en préparation de véhicule, donc en concession.
Moi je fais fonctionner mes essuie glace uniquement lorsqu'il il pleut. J'ai donc fait 1500 km sous le soleil.
CQFD
La prochaine fois j'achète mon véhicule en Bretagne.
 

C'est vraiment du foutage de gueule Peugeot. Après ma vanne EGR HS, ma pédale d'embrayage qui grince, mon siège conducteur qui grince, la boite qui croche, le feu de recul nullissime et tous les bruits inhérents au véhicule qui me sont pénibles, voila maintenant le moteur des essuie Glace HS. La prochaine fois ce sera quoi ? La perte d'une roue parce que l'axe était pas à la bonne cote !????

Non mais c'est quoi cette bagnole !????

Sans doute que ta voiture est passée sur ligne au moment de la pause caase-croüte de 30 mn :cry: :cry:
Je plaisante allez !!!c'est clair vraiment pas de chance pour le coup :non:
 

J ai eu le recommandé car concerné egalement. Mais en fait il est arrivé après que je me sois retrouvé par temps de pluie avec l essuie glace coté conducteur ne fonctionnant plus.( Vehicule recu en Juillet et 10 000 kms) Par chance j avais mis du produit glisse pluie sur le pare brise et j ai pu me rendre en concession où il y en avait justement deux en stocks. J ai laissé la voiture une demie journée et j ai recuperé mon vehicule. Je trouve donc bizzarre l histoire compatibilité n° de série et electronique ???

Les moteurs conformes sont uniquement a commandé au numero de serie deja programmé en usine (télécodé en usine pour les puristes) Car la valise ne permet pas jusqu'a fin decembre de programmer les moteurs. Sur la mienne ils ont essayé de programmer les nouveaux moteurs (version a telecoder et non les modelesdeja telecodé en usine) et tout a planter!!! Meme en remontant les moteurs initiaux, les essuies glace ne marchaient plus.
SI ils ont montés des pièces sur la tienne, qu'ils avaient en stock, c'est certainement pas les bons, mais s'ils ont reussi a les telecoder, alors tu as eu de la chance. Les moteurs mettront obligatoirement 1 semaine a arriver..Pourquoi??? Simplement car dans la campagne de rappel, les references a commander correspondent à 2 moteurs au num de serie télécodé en usine directement.
Cette campagne restera pour moi un grand moment, avec un pare brise neuf a la fin, et un dossier au plateau technique avec essai d'un psf1 et tout et tout, 1 semaine d'immo a l'atelier
 

Les controles aboutissent d'apres ce que je constate, a un remplacement systematique des moteurs. Les dates sur les moteurs sont souvent proches entre elles.
Ensuite, un truc interessant: les moteurs models (a telecoder en atelier, qui ne sont pas possible de télécoder d''ailleurs pour le moment, donc ils ne servent a rien meme pas de les avoir ni encore moins les monter, mais certains le font qd meme), leur date est encore plus vieille que ce monté lors de la fabrication 3008.
Pour ma part, en commandant les mauvais moteurs, ils dataient de janvier et de fevrier 2009, alors que les 2 sur la voiture etaient de juillet et aout 2009!!!Donc au final 4 moteurs de commandé ( 2 pas bon, 2 long a arriver mais les bon, et les 2 sur la tutures, plantés mais a changer..) On a soulever une incompatibilité de programmation grace au plateau à Nantes, donc obligation de commander ceux déjà télécodé à l'usine
 

Le controle des moteurs prend 1 heure et demi, c'est possible de prendre un rdv en 1 demi journée.De toute facon les moteurs ne seront jamais dispo à l'avance.hé oui, si la commande est faite par avance et qu'il n'est pas necessaire de les changer, Peugeot ne les reprend pas car ils sont dédiés à tel numéro de série. Restons zen, au moins vous n'aurez pas une tuture planté sans essuie glace... bref qui marchait moins bien qu'au dépot au garage.
 


Les moteurs d´essuie Glace de mon 3008 sont á changer -
Effectivement il faut environ 1 Heure pour la verification-
Changement + tard, car doivent être commandé -

Il pleut beaucoup en cette periode de l´année .... :cry: :heink:

Je vais aller deposer un cierge á l´eglise, ca peux aider ... :D
 

Moi aussi je dois changer le moteur d'essuie glace sur ma voiture, mon CC m'a confirmé lors de la révision des 20 000 Km de ma 3008.
 

Bonjour,

C'est fait !

pour info : - sur rdv identification des 2 moteurs AV d'origine = 20 mn d'attente
- attente 1 semaine des nouveaux moteurs
- sur rdv échange des moteurs = 1h30 d'attente

difficile de faire mieux :chinois: