Rappels constructeur



Bonjour , d'accord avec toi ,vu que ça touche un organe de sécurité , les freins ce n'est banal ,il
doit y avoir un courrier urgent pour les véhicules concernés
 

Oui, je suis d’accord.

Par contre, c’est la première fois que j’entends dire que UFC Que Choisir est un organisme « quelconque »
 


A ton avis, faut-il prendre RDV chez Peugeot par précaution, ou j'attends une éventuelle communication du CC ?
 


Selon mon expérience des rappels, si tu es concerné tu recevras un courrier. Si tu es du genre inquiet tu peux passer à ta CC et avec ton VIN il te dirons si tu es concerné.

@W13, tu confirmes ?

Au détour de quelques courses (eh oui c’est les soldes !!!) je suis passé voir mon CC. Vérification faite ma 208 n’a pas de rappel en cours (produite en novembre).
 

oh mince, si la mienne est en cours de production elle va être en plein dedans
 


Surtout que quand le rappel est lancé le problème est déjà corrigé en amont sur les lignes de montage.. et heureusement
 

Ca me réconforte un peu dans le fait de l'avoir commandée tardivement (26 Novembre), du coup je doute qu'elle soit sur la chaîne de montage pour profiter des améliorations/optimisations suite aux erreurs de conception
 


Un rappel c’est pas la fin du monde non plus ! Sur mon 3008 j’en ai eu 2 depuis 2017 et à chaque fois des bricoles. Le plus chiant c’est de trouver un rdv qui te convienne !
C'est clair qu'il vaut mieux un rappel, plutôt qu'attendre d'aller 1 fois par an à l'atelier pour l'intervention et que la panne arrive entre temps (cf les réservoirs adblue par exemple)
 

C'est clair qu'il vaut mieux un rappel, plutôt qu'attendre d'aller 1 fois par an à l'atelier pour l'intervention et que la panne arrive entre temps (cf les réservoirs adblue par exemple)
Alors, là, Peugeot s'en fout royalement, la sécurité des véhicules n'étant pas engagée :
- pas de campagne de rappel, ben non !
- solution-miracle du problème en passant aux tiroirs-caisses des CC
 



Alors, là, Peugeot s'en fout royalement, la sécurité des véhicules n'étant pas engagée :
- pas de campagne de rappel, ben non !
- solution-miracle du problème en passant aux tiroirs-caisses des CC
Le but premier de mon post était de dire qu'il vaut mieux être embêter par un rappel et être tranquille sur une éventuelle panne plutôt que de ne rien faire et d'être embêter...

Après si tu peux aller plus loin, il faut arrêter de tirer à boulet rouge sur peugeot....
Concernant tes 2 remarques, elles sont fausses (en parties)
Il est vrai que je n'ai pas détaillé, mais je pensais au bouchon du réservoir d'adblue trop étanche. Et bien que cela ne soit pas de la sécurité, il y a eu un rappel sur les véhicules concerné (mais uniquement si tu passes en atelier vu que ce n'est pas liée à la sécurité).

Et le changement de bouchon, était gratuit, donc sans passer par le tiroir caisse.

Il est évident que je ne parle pas du problème de pompe dans le réservoir d'adblue (ou là, peugeot n'a rien fait) ...

Desolé pour le hs.
 


Bonjour,
Je devais récupérer ma 208 II gt line cette semaine, mais mon concessionnaire m'a averti qu'il y avait un rappel constructeur et que je ne pouvais pas l'avoir tant qu'ils n'avaient pas fait le nécessaire

Le problème viendrait de la fonction "Active Safety Brake" qui serait défaillante dans certains cas, et le constructeur préfère bloquer les restitutions vu que cela concerne la sécurité.

Le véhicule a été immatriculé fin octobre(il s'agit d'un VD), est-ce qu'il y a d'autres personnes concernées?
 


Il y a ce site pour savoir si on est concerné : https://www.peugeot.fr/campagnes-de-rappel.html
Si tu es concerné, comme le précisait @Leroucky plus haut, tu recevras un courrier personnel
Les campagnes de rappel ne concernent malheureusement pas toutes les erreurs de conception :spamafote:
Merci pour les infos. En tous cas, sur le lien, je ne suis pas concerné non plus à priori...

Le problème viendrait de la fonction "Active Safety Brake" qui serait défaillante dans certains cas, et le constructeur préfère bloquer les restitutions vu que cela concerne la sécurité.
Vu qu'on en parle... j'ai souvent le voyant associé qui s'allume en orange, alors que je n'ai pas eu d'alertes durant le trajet. Vous avez déjà eu ce problème ?
 


Ouais pour moi je pense qu'elle devrait entré en montage ce mois tout au plus. Et puis il y a le site pour voir si nos titine sont impactée.
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Merci pour les infos. En tous cas, sur le lien, je ne suis pas concerné non plus à priori...


Vu qu'on en parle... j'ai souvent le voyant associé qui s'allume en orange, alors que je n'ai pas eu d'alertes durant le trajet. Vous avez déjà eu ce problème ?

Ça m'arrive parfois quand il fait vraiment froid (la nuit) ou quand j'ai lavé les jantes. De ce que j'ai compris, c'est juste la fonction qui est momentanément désactivée le temps que tout se remette d'aplomb. Après quelques freinages, le voyant s'éteint.
À signaler quand même en concession en cas de doute...
 

Bonjour,
Merci pour l'info
Justement j'ai rendez vous chez Peugeot le mercredi 15/01/2020 à 9 heures au sujet d'une vitre avant côté chauffeur et autres anomalies.... moins sérieuse que les freins..........

Je viens de lire l'info ci-dessus nous ne sommes pas concernés par le rappel....
 
Dernière édition:

Et le changement de bouchon, était gratuit, donc sans passer par le tiroir caisse....
Le remplacement du bouchon était-il plus sécuritaire que l'intervention nécessitée par la défaillance de la pompe d'ADBlue ou de son faisceau d'alimentation ?

Face à un simple bouchon de réservoir, nous sommes tous conscients de l'impact financier majeur créé par la nécessité d'avoir à remplacer l'ensemble pompe + réservoir [en gros 1200€ versus une poignée d'€] : Peugeot l'a certainement mesuré mais pas assumé ! :spamafote:

Note : Quant à "tirer à boulet rouge sur peugeot" je précise être son client depuis plus de 50 ans et ne pas être disposé à encourager toutes ses dérives. Qui aime bien, châtie bien
 

Chez moi il s’allume si je roule sans ceinture
Ça m'arrive parfois quand il fait vraiment froid (la nuit) ou quand j'ai lavé les jantes. De ce que j'ai compris, c'est juste la fonction qui est momentanément désactivée le temps que tout se remette d'aplomb. Après quelques freinages, le voyant s'éteint.
À signaler quand même en concession en cas de doute...
Effectivement @Xavinooo, j'ai remarqué que le voyant s'allumait juste avant de couper le moteur où 30 secondes auparavant, je m'étais détaché pour ouvrir le portail.
Et en ce moment @Mouss87, il ne fait pas très chaud le matin quand je pars au boulot. Si ce n'est que temporaire et qu'il n'y a pas d'impact capital sur la sécurité "active", je passerai à l'occasion au Peugeot Rapide. Merci.
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

demain j'enverrai un pti message a mon commercial pour avoir des news et lui parler de ce rappel voir ce qu'il va me dire...