Rappels constructeur

Si ta voiture est encore en gestation elle ne sera pas concernée. La mienne a été produite en novembre est n’est pas concernée non plus.

Ouais je pense qu'elle sera produite ce mois avec un peu de chance ou février tout au plus.
 

En parlant de l'active saftey brake, comment tester si ca fonctionne?
J'ai essayé de mettre un carton et avancer dessus, résultat ... le carton a volé et la voiture n'a pas du tout bronché lol
 

Selon mon expérience des rappels, si tu es concerné tu recevras un courrier. Si tu es du genre inquiet tu peux passer à ta CC et avec ton VIN il te dirons si tu es concerné.

@W13, tu confirmes ?
Oui et non, ça dépend du type de rappel, qui va du courrier AR, à "rine du tout - vérif lors d'un passage en CC" en passant par la lettre simple
 

L'active safety brake ne t'empechera jamais de foncer dans un mur. Les capteurs repèrent un mouvement (et le radar un changement de vitesse brusque).

Chez Peugeot, pour les démo de la fonction sur 308, ils utilisaient un véhicule qui trainait sur le coté une silhouette de voiture en carton, la 308 suivant donc le carton.

 




L'active safety brake ne t'empechera jamais de foncer dans un mur. Les capteurs repèrent un mouvement (et le radar un changement de vitesse brusque).

Chez Peugeot, pour les démo de la fonction sur 308, ils utilisaient un véhicule qui trainait sur le coté une silhouette de voiture en carton, la 308 suivant donc le carton.


Pourtant dans la doc il y a écrit:

"Les véhicules immatriculés, roulant dans le même sens de circulation ou à l'arrêt, sont pris en compte par le système"
" La vitesse du véhicule ne dépasse pas 80 km/h lorsque qu'un véhicule immobile est détecté."

peut être que le carton n'est pas assez grand pour faire croire à un vehicule?
 

:voyons: Dans ce cas-là ce n'est pas un rappel !
Ben si, c'est comme cela que ça s'appelle chez Peugeot. Nous sommes ici sur le forum Peugeot, donc il faut utiliser les termes de Peugeot, et pas forcément prendre la définition "sortie du contexte" telle qu'on pourrait la connaître :spamafote:
 

"Les véhicules immatriculés, roulant dans le même sens de circulation ou à l'arrêt, sont pris en compte par le système"
Ok, il est clair que le système a du être amélioré par rapport à celui de 2013 ;)

Par contre le terme "immatriculé" m'interpelle. Est-ce que ça voudrait dire que la voiture (la caméra) détecte les plaques d'immatriculation ? T'as essayé d'immatriculer ton carton ? :dent:

Ou alors c'est pour se prémunir contre les accidents avec les vélos qui n'ont à priori pas de plaque d'immatriculation.
 

Ok, il est clair que le système a du être amélioré par rapport à celui de 2013 ;)

Par contre le terme "immatriculé" m'interpelle. Est-ce que ça voudrait dire que la voiture (la caméra) détecte les plaques d'immatriculation ? T'as essayé d'immatriculer ton carton ? :dent:

Ou alors c'est pour se prémunir contre les accidents avec les vélos qui n'ont à priori pas de plaque d'immatriculation.

ahah je vais lui coller une plaque alors pour essayer lol

on verra bien si ca fonctionne le jour ou j'en aurai besoin ... le distance alert fonctionne bien par contre, déja eu plusieurs fois le message rouge "freinez" xD
 

ahah je vais lui coller une plaque alors pour essayer lol

on verra bien si ca fonctionne le jour ou j'en aurai besoin ... le distance alert fonctionne bien par contre, déja eu plusieurs fois le message rouge "freinez" xD
ahah je vais lui coller une plaque alors pour essayer lol

on verra bien si ca fonctionne le jour ou j'en aurai besoin ... le distance alert fonctionne bien par contre, déja eu plusieurs fois le message rouge "freinez" xD
Le message rouge t’indiquant de freiner et le premier niveau d’alerte si l’urgence est plus extrême la voiture freine carrément. J’ai fait l’expérience ce week-end en suivant une voiture et en allant très près et effectivement la voiture freine ça marche !
 

Le message rouge t’indiquant de freiner et le premier niveau d’alerte si l’urgence est plus extrême la voiture freine carrément. J’ai fait l’expérience ce week-end en suivant une voiture et en allant très près et effectivement la voiture freine ça marche !

merci du retour.
J'essayerai bien aussi mais je tiens jamais et je freine avant lol
 


Je comprends ta réticence. C'est comme le "Drive Assist Plus" ça me fait bizarre de laisser la voiture gérer la vitesse, la distance et le freinage toute seule... Tu as ce même ressenti ?

je n'ai pas pris cette option mais ca doit faire bizarre oui
 

En 5 ans avec ma 308, le "freinez !" (en rouge avec un BIP) je l'ai eu un paquet de fois, mais par contre que la voiture freine finalement toute seule je crois que ça ne m'est jamais arrivé.
 
  • J'aime
Reactions: shuricane57

Bonjour à tous,

j'ai reçu ce jour le courrier de Peugeot pour le contrôle des flexibles de freins arrières (ma 208 a été immatriculée fin Octobre).

J'ai contacté mon garage Peugeot et il y a 3 rappels en fait, les 2 dont vous avez parlé pour le contrôle de la calibration de la caméra de l'Active Safety Brake et celui des fixations des flexibles de freins arrières.

Il y a aussi une mise à jour obligatoire du calculateur qui vient juste de sortir et le garage doit la faire en même temps que les 2 autres opérations sus-citées.

Pour ma part rendez-vous pris pour le lundi 17/02 pour faire tout ça.
 

Bonjour à tous,
J'ai reçu 2 courriers pour 2 rappels pour une 100 ch ess Gt Line auto :
  • la boîte de dégazage le 29 janvier
  • Les flexibles de frein arrière le 11 janvier
 


oh punaise j'espère passer a coté de ça. Je ne manquerais pas d'en causer 2 mots a mon CC
 


oh punaise j'espère passer a coté de ça. Je ne manquerais pas d'en causer 2 mots a mon CC

Avec une livraison programmée en avril, et au mieux en mars, ta voiture n’est même pas en cours de production ! Il y a moins de 3 semaines de délai entre sortie de chaîne et remise des clés (10 à 15 jours pour arriver en concession et environ 5 jours entre l’arrivée en concession et la remise des clés).
Lorsqu’il y a un rappel, c’est corrigé immédiatement sur les lignes de montage !
 


La mienne non plus n'est pas concernée par un rappel suivant le lien cité par Zoc.
Date de production 30/10/2019

sinon si on a un courrier pour un rappel, c'est en recommandé ?
 
  • J'aime
Reactions: tifo71




ok merci a tous c'est rassurant. ils ont le temps de faire toutes les corrections alors. Ouff. Merci les gars
 

J'ai tel à mon CC et effectivement pas de rappel pour moi
Paar contre il m'a dit que j'avais eu un rappel pour téléchargement logiciel moteur mais que ca a déja été fait.
Comme je n'étais pas au courant, ca a du être fait avant que la CC m'a livré la voiture
 

J'ai tel à mon CC et effectivement pas de rappel pour moi
Paar contre il m'a dit que j'avais eu un rappel pour téléchargement logiciel moteur mais que ca a déja été fait.
Comme je n'étais pas au courant, ca a du être fait avant que la CC m'a livré la voiture

En effet, un bon CC s'assurera de te livrer une voiture à jour.