Rappel faisceau ADBLUE

Paul Simon

Peugeot Addict
5 Juillet 2014
85
0
0
Bonjour à tous,

Je suis passé hier chez mon CC pour prendre unrdv pour l'entretien de ma 308 avant son départ.
Le réceptionniste a regardé le dossier avec le VIN et il m'a indiqué que je suis soumis à un rappel
sur le faisceau ADBLUE.
Je l'ai interrogé mais il n'a pas su vraiment m'expliquer.
Je n'ai pas pu voir le chef d'atelier qui est en congés.
Avez-vous des infos ?
Pour mémoire, c'est une Peugeot 308 allure bluehdi 120 de décembre 2014.
Merci.

Paul
 


Je l'ai fait faire sur le 2008 des parents, je sais pas si c'est le même rappel pour la 308 (c'est pas que j'aime polluer mais quand je vois les soucis de l'AD-Blue je me dis que je vais rester avec mon E-hdi) il y en a eu pour 1H30 d'immobilisation du véhicule et remplissage du reservoir d'AD-Blue fait par mr peugeot c'est reparti pour 20 000 km :)

Bon je dis ça à titre indicatif car comme dit c'était sur le 2008 des parents ;) c'est peut etre différent pour la 308
 

J'ai rendez-vous jeudi pour ce rappel concernant ma 308 GTline du 27 avril 2015.
Je n'ai pas reçu de courrier de Peugeot, mon CC a vérifié dans sa base de données si mon véhicule était concerné ou pas.
 


Je l'ai fait faire sur le 2008 des parents, je sais pas si c'est le même rappel pour la 308 (c'est pas que j'aime polluer mais quand je vois les soucis de l'AD-Blue je me dis que je vais rester avec mon E-hdi) il y en a eu pour 1H30 d'immobilisation du véhicule et remplissage du reservoir d'AD-Blue fait par mr peugeot c'est reparti pour 20 000 km :)

Bon je dis ça à titre indicatif car comme dit c'était sur le 2008 des parents ;) c'est peut etre différent pour la 308
Ce n'est pas vraiment une grosse contrainte.
Perso j'ai acheté un bidon de 10l et je mets 5l de temps en temps.
J'ai eu le E-hdi 115 et maintenant le hdi 120, il est quand même plus nerveux, plus coupleux et consomme environ 0.5l de moins.
 

Bonjour à tous,

Je suis passé hier chez mon CC pour prendre unrdv pour l'entretien de ma 308 avant son départ.
Le réceptionniste a regardé le dossier avec le VIN et il m'a indiqué que je suis soumis à un rappel
sur le faisceau ADBLUE.
Je l'ai interrogé mais il n'a pas su vraiment m'expliquer.
Je n'ai pas pu voir le chef d'atelier qui est en congés.
Avez-vous des infos ?
Pour mémoire, c'est une Peugeot 308 allure bluehdi 120 de décembre 2014.
Merci.

Paul
Pour ma part opération effectuée il y a 15 jours sur ma HDI150. D'après mes informations il y avait un risque de transmission de mauvaise information (réservoir ad blue vide) et donc de l'impossibilité de démarrer le véhicule
 

Le rappel aurait été effectué avant je pense que cela aurait empêché qu'on me change le reservoir de l'adblue ya 6 mois !!!!
 

En panne depuis jeudi dernier avec ma 308. Voyants défaut moteur fixe, service, et UREA fixe au début. Ensuite UREA clignotait avec flash info toutes les 10 secondes sur l'écran principal : Démarrage interdit dans 1100 KMS.
Dépôt en concession vendredi soir pour apprendre que ma voiture faisait l'objet d'une campagne de rappel datant de JUILLET 2016 "remplacement faisceau Réservoir Urée". D'après le concessionaire, mon problème serait lié et avec un peu de chance, le réservoir d'urée serait déformé et donc à remplacer....
Dispo pièce pas avant mercredi prochain.
Attention, le décompte kilométrique n'est pas fiable du tout. Le dernier client a qui s'est arrivé est resté bloqué au rond-point juste avant la concession. Le moteur se coupe et refuse de redémarrer!!!
J'attend le verdict ce jour de diag.
 

Ben pour avoir testé jusqu'à son dernier retranchement (démarrage interdit dans 50km), en condition normale de fonctionnement (j'entends par là en l'absence de tout problème), je peux assurer que le décompte kilométrique est très fiable. Les paliers correspondent bien au kilométrage effectué en amont.

Si ma mémoire est bonne, le décompte commence à 2400 kms. Le décompte se fait de 300kms en 300kms à partir de 2400kms jusque 600kms. Ensuite c'est de 50 en 50kms.
 

Pour ceux qui ont déjà eu droit au rappel, vident-ils le réservoir pour changer le faisceau ?

Je viens de le faire remplir chez mon CC et RDV programmé le 21 pour la compagne de rappel, vont-ils recommencer l’opération ?

Histoire de voir si je dois gratter 2 bidons gratos ;)
 


Salut,

J'y vais le 16/12. On m'a dit 30min d'intervention mais on ne m'a pas parlé de vider le réservoir.

@+
 

il faut etre logique je pense
si la cc effectue l'intervention,elle mettra la voiture conforme et prete a partir .meme si le reservoir etait vidé , le plein serait refait car sinon le voiture ne demarerait pas
enfin bon .....
 

il faut etre logique je pense
si la cc effectue l'intervention,elle mettra la voiture conforme et prete a partir .meme si le reservoir etait vidé , le plein serait refait car sinon le voiture ne demarerait pas
enfin bon .....

+1
 

Le faisceau a été changé il y a une semaine sur ma Féline 150 Blue HDI. Opération effectuée en moins de 30 minutes par mon agent. J'ai assisté dans l'atelier au changement, Véhicule monté sur le pont, descente du réservoir d'ablue tenu par environ six écrous , remplacement du câble de 30 cm muni de trois connecteurs remontage du réservoir. Pas besoin de le vider, il suffit de mettre une servante télescopique dessous pour le maintenir pendant l'opération.
Dans mon cas, il y a avait eu un échange complet du réservoir il y a un an qui aurait pu être évité si Peugeot avait constaté plus tôt un problème avec ce câble.
Avec mon mécano on a comparé les deux câbles, ils sont rigoureusement identiques. Le problème pourrait venir des connecteurs ou du sertissage des câbles...
 




Idem courrier du 18/11 ( :heink: ) reçu ce jour ! Et en prime il s'agit d'une relance alors que je n'ai pas reçu de précédent courrier. 2 heures d'immobilisation.
 

Idem courrier du 18/11 ( :heink: ) reçu ce jour ! Et en prime il s'agit d'une relance alors que je n'ai pas reçu de précédent courrier. 2 heures d'immobilisation.

Salut,

Tiens j'ai eu la même aujourd'hui. LOL

Rappel fait Vendredi dernier.

@+
 

Courrier reçu aujourd’hui également et RDV déjà programmé pour demain avant réception de ce courrier :)
 


BONJOUR

Identique pour moi , j'ai reçu ce courrier de rappel HFF hier et le remplacement de ce faisceau, ce fera fin janvier.
 



Si tu n'as pas de courrier on peut supposer que non, mais là je m'interroge sur l'efficacité de la méthodologie de rappel vu que j'ai reçu une relance sans précédent courrier... :whistle:

En l'absence de courrier, appelle ta CC et demande leur après leur avoir fourni ton VIN. Ils te diront si ton véhicule est concerné ou non.
 


Bonjour ;)

J'ai une BlueHDI 150 de février 2015.
Suis-je concerné ?

Pour info, ma GT Line a été produite en avril 2015 et je suis concerné, mais passe en CC tu seras fixé ;)
Si tu n'as pas de courrier on peut supposer que non, mais là je m'interroge sur l'efficacité la méthodologie de rappel vu que j'ai reçu une relance sans précédent courrier... :whistle:

En l'absence de courrier, appelle ta CC et demande leur après leur avoir fourni ton VIN. Ils te diront si ton véhicule est concerné ou non.

+1 tout est dit :chinois:
 

Si tu n'as pas de courrier on peut supposer que non, mais là je m'interroge sur l'efficacité de la méthodologie de rappel vu que j'ai reçu une relance sans précédent courrier... :whistle:

En l'absence de courrier, appelle ta CC et demande leur après leur avoir fourni ton VIN. Ils te diront si ton véhicule est concerné ou non.


Je suis dans le même cas, je viens de recevoir une lettre de relance sans avoir reçu de courrier initiale.
Je pensais que le courrier venait de Peugeot directement mais en faite l'enveloppe est à l'entête des Grands Garages du Gard dont dépend mon concessionnaire et la "réparation" a été effectuée y'a 15 jours !!!