Rappel information navigation sur RT6 3008 et 5008

orenala

Peugeot Addict
13 Août 2012
140
0
16
123
Il semble que sur les derniers 3008 et 5008 restylés livrés l'ATH indique l'information de navigation. Pour ceux qui ont un tel véhicule pourriez vous indiquer :

Avez vous ou non cette indication guidage actif
Date de livraison (idéalement date de fabrication)
Quel est votre Firmware (appui long sur molette centrale du Wipnav Plus / RT6)

Pour ma part
- pas d'indication
- livraison le 4 avril Sortie de production le 19/02
- firmware 2.75 D2
 

Affichage des données de navigation possibles uniquement sur les 3008/5008 équipés de la VTH couleur (donc de la version restylée) + RT6 en SW 2.8 (impératif) + télécodage RT6 pour partage des données de navigation avec la matrice ET la VTH (par defaut c'est que la matrice)
 

Merci pour ces infos précises :chinois:
@olep : tu travailles chez PSA ?

Et ça marche aussi avec le WipCom3D ? (je ne l'ai pas pris en option sur la commande de mon 5008 restylé, mais juste pour avoir l'info ;))
 

@Phil_Cofl
Non mais j'ai tellement galéré pour activer cette fonction de rappel de nav sur la VTH que j'ai fini par comprendre le fonctionnement. Tout se passe dans le RT6 et non dans la VTH (dans la VTH tout est activé par defaut sauf la fonction hybride)

Pour le WIPCOM3D je ne sais pas te dire j'ai jamais eu de 3008 avec cette fonction. Mais je pense que la logique doit etre la meme puisque la VTH reste la meme. Te dire apres quelle version de SW permettra de le faire ca je ne sais rien du tout....
 

Merci de ces infos précises. Je vais sans doute aller prochainement chez mon CC pour améliorer tout ça

Cdlt
 

L'ath aurait donc la possibilités d'afficher d'autres choses encore, cool !!!
Quels sont les options sur ce matériel ???
Est ce qu'on pourrait espérer l'affichage des alertes radars par exemple sur cette lamelle ???
 

Ou de la vitesse limite de l'endroit ou on est (quand bien sur c'est connu de la base, cad affiché sur l'écran du GPS). J'ai vu ça ce week-end sur une Lexus rx450h et ce n'est pas mal

Cdlt
 

@Seb
Mise a part cet addon bien sympathique, il n'y a pas d'autres fonctions.
Du moins pas pour le moment. Seuls le 3008 hybride à la couleur de la vitesse qui passe en bleue quand on est en mode ZEV.

PSA fera peut etre evolué des choses mais pour etre tres honnete j'en doute car tous les vehicules PSA aujourd'hui sont en architecture CAN2010 alors que le 3008 est encore en architecture CAN2004.
Ils n'ont plus grand intéret à mettre de l'argent sur la table pour cette génération de vehicule.
 

Merci olep pour toutes tes précisions :chinois:

Le rappel des infos de guidage n'était donc pas effectif sur les 3008/5008 phase 2 produits jusqu'à récemment, avant l'arrivée du firmware 2.8. Logique, donc, que les plaquettes commerciales de la marque n'en fassent pas mention [:grenouillette:2]

Je reste surpris que PSA ait financé cette évolution sur CAN2004 alors qu'elle semble moins utile que sur 508/DS5 (écran du GPS dans le champ de vision du conducteur sur 3008/5008, pas sur 508/DS5) :heink:
 

aux dernières nouvelles (hier 21h) la version 2.80 n'est pas encore en APV mais ça ne saurait tarder

Sa mise en place nécessite une recalibration d'1h-1h30 du Wipnav+ en atelier
 

la question est de savoir si la connectique est la même que pour la phase 1, car la monte du rt6 est déjà réalisable... reste plus qu'à :D
 



Comme tu le suggères, ceux qui ont déjà ou ont fait le pas pour un RT6 sur leur Ph1 n'ont plus qu'à explorer le servicebox.

;)
 

la question est de savoir si la connectique est la même que pour la phase 1, car la monte du rt6 est déjà réalisable... reste plus qu'à :D

Oui c'est la meme connectique.
Moi c'est sur une phase 1 que j'ai monté l'ath couleur.
Elle est plug and play
 

ATH avec les infos de guidage :)

3008-HY4-ECRAN-07.jpg
 

Merci Francis pour la photo.

Va falloir penser à mettre la doc commerciale à jour chez Peugeot... Pas gagné !
 



Constat tout bête...

Si les infos de guidage apparaissent maintenant sur l'ATH, ça signifie qu'il y a 3 niveaux de lecture pour le guidage (voir 4, avec le guidage sonore) : l'écran du WIPNAV+, l'ODB entre les compteurs et enfin l'ATH !

Si avec ça les (futurs) possesseurs de 3008/5008 ph2 arrivent encore à se pommer... :whistle:
 

Bonjour,

Merci Francis pour la photo.

C'est une impression ou tout ça parait tassé sur la lame de verre ?

Sur le 3008 Hybrid il n'y a a pas de "distance alert" mais sur les autres qui l'ont, comment cela cohabite t'il avec le guidage ?

Bonne journée
 

@Leon29 : C'est embêtant cette histoire de recalibration pour le firmware 2.8 : "Sa mise en place nécessite une recalibration d'1h-1h30 du Wipnav+ en atelier"

Si c'est confirmé, cela veut dire passage obligé par le CC et passage à la valise (obligatoire cependant pour activer la fonction dans le RT6)
 

@Leon29 : C'est embêtant cette histoire de recalibration pour le firmware 2.8 : "Sa mise en place nécessite une recalibration d'1h-1h30 du Wipnav+ en atelier"

Si c'est confirmé, cela veut dire passage obligé par le CC et passage à la valise (obligatoire cependant pour activer la fonction dans le RT6)
Autres "nouvelles" en attente de confirmation :
- la version 2.80 n'améliore pas la gestion du streaming,
- le réceptivité du GPS semble meilleure,
- par contre, plus de gestion des emplacements précis des radars (uniquement les ZAR légales :D )
 

Merci pour toutes ces infos. Nouvelles pas particulièrement terribles.

Pour le point 3 je suppose que tout le monde ici utilise les ZAR légales bien entendu :D donc cela ne pose pas de problème :ange:
 

- par contre, plus de gestion des emplacements précis des radars (uniquement les ZAR légales :D )

Je ne comprends pas.
Je passe en EU dans des pays où les radars son légaux (B, PL, I, P, E, L etc.),
donc qu'est ce qu'il se passera maintenant?
 

Pour ce qui est du rappel sur ATH du GPS NG4, j'ai un 3008 HY de début février, sans avoir le rappel, demain je regarde la version si ça peut aider ;)
 

Bonjour,

Merci de ton aide. Cependant, la demande initiale (quelle version ?) était juste pour déterminer si cette amélioration était due au firmware 2.8 du RT6 (Wipnav+).

Ceci est maintenant avéré.

Début février tu dois avoir un firmware 2.75 donc pas de report navigation sur l'ATH ce qui est normal

Cdlt
 

Début février tu dois avoir un firmware 2.75 donc pas de report navigation sur l'ATH ce qui est normal
:non: attention, confusion...
@aguerrin a un WipCom3D (=NG4) et la version Firmware du NG4 n'a rien à voir avec celui du WipNav+ aujourd'hui en 2.80.
Le NG4, à ma connaissance -et pcq je l'ai, est en version R40.02.
Mais pas certain qu'il cause avec l'ATH :confused: je dirais même peu probable...

edit : pourquoi ce topic : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/nouveau-firmware-nav-sujet_37674_1.htm
a été fermé ??
 

Heuuuu... Vraisemblablement fausse manip !

J'ai réouvert !!!
 

Gérald, tu l'avais, je pense, fermé car la 2.80 était apparemment obsolète et une nouvelle version était dispo à la commande ?