Rappel or not rappel tels est la question ?

Layden

Nouveau membre
28 Avril 2022
3
0
1
pessac
Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur d'une Peugeot 208 acheté d'occasion en 2020 mais sortie d'usine en 2016.
J'ai voulu la passer à l'éthanol tous les sites internet m'indiquant que mon modèle et moteur était compatible ; génial !
Lors de la pose du boitier le technicien me dit : " je ne peux pas le faire votre voiture à un défaut ne vous inquiétez pas sur votre modèle s'est courant, il y a eu beaucoup de rappel pour le même problème, appelez votre concessionnaire il vous réparera ça gratos ".

J'appel le concessionnaires en lui exposant le problème en omettant volontairement de parler du boitier éthanol.

Sa réponse : "Donnez moi votre modèle : 208 , votre plaque d'immatriculation : *****. désolé votre voiture n'est pas concerné par le rappel mais on peut vous faire un diagnostique technique à 150 euros pour trouver le problème."

Ma question : que puis je faire ?
Ci joint le diagnostique technique effectué par mon technicien.

Merci à vous pour vos réponses et aide !

cordialement,

Alexandre
 

Pièces jointes

  • 1,PEUGEOT,208,2016,VF3CCHMZ6GT074395,979860313275,1651131648,.pdf
    140.8 Ko · Affichages: 15
Dernière édition:


Donne moi son adresse, j'ai besoin de faire des économies, il va me poser le boîtier gratos...:lol:.
Pas de campagne en cours pour ton véhicule.
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses j'ai essayé le site peugeot indiqué plus haut et ce dernier me dit que " Le code saisi est incorrect.Veuillez ré-essayer " pourtant j'ai bien vérifier sur mon véhicule et sur la fiche de diagnostique et les numéros coincide j'ai essayé plusieurs fois toujours le même message.

Cela signifie t il que mon véhicule n'existe pas ? ou qu'aucune campagne de rappel n'est en cours sur mon véhicule ?
 

Donne moi son adresse, j'ai besoin de faire des économies, il va me poser le boîtier gratos...:lol:.
Pas de campagne en cours pour ton véhicule.

Merci pour ta réponse, il s'agit de FULLCARTEC à Bordeaux le seul qui garantisse les boitiers 5 ans.

Donc au final si j'ai bien compris il faut que je paie la réparation de ma poche, que dois je indiquer à feu vert ?
Bonjour mon 1.P000B Déphaseur d'arbre à cames d'échappement. Défaut d'asservissement Temporaire est à réparer ? xD

Merci pour vos conseils !