rappel peugeot 2008 1.2 110 et 130 (courroie distribution)

Discussion dans 'Entretien' démarrée par weeb, 4 Janvier 2021.

  1. citropeuge

    citropeuge Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    7 Décembre 2016
    Messages :
    43
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour
    j'ai une 2008 82 ch de 2015
    Concessionnaire et agents (2) peugeot que j'ai interrogés au sujet de la courroie de distribution m'ont affirmé que mon modèle n'était pas concerné par les rappels.Compte tenu des témoignages lus sur différents forums,j'ai décidé d'en avoir le coeur net en déposant le carter d'huile.
    Résultat :crépine propre à part 2 dépôts de moins de 1 mm2..
    vérification effectuée il y a quelques mois à plus de 80 000 km
     
  2. Artie

    Artie Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2014
    Messages :
    96
    "J'aime" reçus :
    34
    Il y a un rappel uniquement lorsque la sécurité est en jeu. Or, en cas de défaillance de la courroie de distri et bouchage du circuit d'huile, les puretech turbo (110 et 130ch) présentent un problème de sécurité que n'ont pas les atmo (82ch): l'assistance de freinage est dépendante d'une pompe à vide (lubrifié) qui peut se gripper par manque de lubrification. Alors que pour les versions atmo (82ch), pas de pompe à vide, c'est la dépression dans le collecteur d'échappement qui sert l'assistance au freinage. Donc pas de défaillance des freins, même si le circuit d'huile est bouché==>pas de rappel.
     
  3. KNguyen

    KNguyen Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    Lundi
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour

    Peugeot 2008 2017 35000 kms concerné par rappel sécurité.déc 2022
    J'ai contacté un garage peugeot pour rv qui me dit que si la courroie de distribution a un problème on me la change gratuitement mais si la courroie est encore bonne , on me la change qd même en facturant 900 € ( car changement préconisé ts les 6 ans ou 100000 kms ) logique incroyable non ? Qu'en pensez vous ?
     
  4. JPB57

    JPB57 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Septembre 2017
    Messages :
    148
    "J'aime" reçus :
    21
    Bonjour,
    J'ai sollicité le service clientèle de Peugeot car je trouvais anormal de voir à ma charge le plan d'entretien modifié alors que le défaut de qualité est de leur fait.
    Ma courroie de 8 ans est toujours conforme mais je la changerai quand même à la prochaine révision.

    Voici la réponse reçue, téléphoniquement puis par mail sur ma demande (en gras la partie intéressante) :

    Bonjour Monsieur X,
    Nous avons bien noté votre demande concernant la modification du plan d'entretien de votre Peugeot 308 et nous veillons à traiter au mieux votre dossier.
    Pour commencer, nous tenons à vous informer que les échéances fixées par le plan d'entretien sont des dates maximales après lesquelles les organes visés ne sont plus en mesure d'assurer pleinement leur rôle de manière efficace. Il n'est donc pas à exclure que selon l'usage et d'après leurs états, certains éléments pourront être changés avant ces échéances.
    Comme vous le savez, nous apportons une certaine importance à la satisfaction et à la fidélisation de nos clients.
    Dans ce but, chacun des véhicules de notre marque fait l'objet d'études et de test approfondies avant et après commercialisation.
    Nous tenons à apporter à notre clientèle le confort et la sérénité dont elle a besoin tant par le biais de nouvelles technologies et innovations, mais aussi par des contrôles de qualité effectués en conditions réelles sur nos véhicules commercialisés.

    De cette démarche qualité découle parfois certaines modifications des préconisations d'entretien des véhicules.
    Comme vous avez pu le constater récemment, nous avons choisi de modifier le plan d'entretien de votre véhicule et ce dans le seul but préventif afin de pouvoir augmenter encore la fiabilité de nos moteurs et ainsi prolonger leur durée de vie.

    Ceci étant dit, si vous parcourez moins de 15000 kilomètres par an et que votre réparateur agréé vous atteste que votre courroie est conforme lors des entretiens systématiques annuels, votre plan d'entretien reste inchangé concernant l'échéance du changement de la courroie de distribution initialement prévue.
    Cordialement,
    K.....,
    Votre Conseillère Clientèle Peugeot
     
  5. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    14 241
    "J'aime" reçus :
    1 129
    :lol::lol::lol:
    @JPB57 : Quelle confiance en les réparateurs agréés !!!
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification