rappel pour jauge a huile defectueuse

speed67

Peugeot Addict
12 Février 2013
96
0
0
salut

j ai lu qu il y avait un probleme sur la jauge a huile qui casse et qui sont trop courte d ou un rappel contructeur en remplassant la jaune par une ,de couleur orange
quels sont les annees concernes?
pour ma part j ai un 3008 de novembre 2010 en 112 cv(la mienne est jaune
merci
a+ :pt1cable:
 



Bonjour speed 67

Pour ma part 3008 de novembre 2009 112 cv , pas de rappel , pas d'annonce , pas de casse ... à suivre !!
 



Il me semblait bien que le 112cv était arrivé en 2012 (et le 115cv en 2013)...
"J'mai trompé ?"
 

merci
mais WW 30 c est un 2009??? 112cv

Bonsoir

110 peut être .... désolée c'est loin ça depuis 2009 , puis l'entretien c'est peugeot qui s'en occupe !!
L'achat chez un CC de Nîmes avec plus de 3 mois d'attente , ça je m'en rappele bien !!! ;)
 


Salut .

J'ai eu ce probleme de casse de jauge sur un picasso HDI 110 , modèle 2005 ....

Le bout de la jauge etait jaune , et a l'epoque elle avait été remplacée par une jauge couleur orange

Cet incident date des années 2008 2009 il me semble et a l'epoque sur les véhicules neuf equipé du HDI 110 la nouvelle jauge etait montée .... Très etonnant que cela soit le cas sur un 112 de 2010
 

Salut .

J'ai eu ce probleme de casse de jauge sur un picasso HDI 110 , modèle 2005 ....

Le bout de la jauge etait jaune , et a l'epoque elle avait été remplacée par une jauge couleur orange

Cet incident date des années 2008 2009 il me semble et a l'epoque sur les véhicules neuf equipé du HDI 110 la nouvelle jauge etait montée .... Très etonnant que cela soit le cas sur un 112 de 2010
Logique, PSA avait tout un stock de jauges canari cassables , fallait bien les recaser !! :whistle: :lol:

Alors des fois que ça aurait passé sur 3008 ... Ce qui doit être le cas pour un certain nombre ... :heink:

NB: le mien de juillet 2009 doit avoir une jauge citron (?), mais comme je regarde jamais !! :sleep:
 

salut

j ai lu qu il y avait un probleme sur la jauge a huile qui casse et qui sont trop courte d ou un rappel contructeur en remplassant la jaune par une ,de couleur orange
quels sont les annees concernes?
pour ma part j ai un 3008 de novembre 2010 en 112 cv(la mienne est jaune
merci
a+ :pt1cable:

Salut,
Pour ma part, PP (110) de juillet 2010:
Orange.
 

salut a tous
je ne sais si c le bon endroit pour mon problème . Voila je pense avoir mal enfoncé ma jauge d huile .Mon moteur et plein d huile. Faut il que j achète un produit pour la nettoyer avant d y passer le jet d eau et le quel
merci
 

Salut,
Un seau d'eau chaude devrait suffire si cela ne fait pas 10000km que tu roule comme ça.....
Sinon nettoyant moteur de sudauto ou feurouge. Éviter le nettoyage haute pression, au jet d'eau c'est suffisant.
Ps: j'ai moi aussi eu le pb de casse de jauge sur un 2l hdi...
 

salut a tous
je ne sais si c le bon endroit pour mon problème . Voila je pense avoir mal enfoncé ma jauge d huile .Mon moteur et plein d huile. Faut il que j achète un produit pour la nettoyer avant d y passer le jet d eau et le quel
merci

T'es en train de dire que l'huile a débordé par le trou de la jauge ?
T'es sûr que tu n'es pas au dessus du MAXI ?
 

Salut,
jauge également cassé sur le 3008 de mon frère, 3 a 4 cm en moins, tombé dans le carter, comment le récupérer?
Devis de 250 euros chez Peugeot ça fait cher le cm, lol
 

Salut,
jauge également cassé sur le 3008 de mon frère, 3 a 4 cm en moins, tombé dans le carter, comment le récupérer?
Devis de 250 euros chez Peugeot ça fait cher le cm, lol
Où est le risque de l'y laisser ?

L'huile recyclée est crépinée ; le p'tit bout de 3-4cm ne traversera pas le capot...
:chinois:
 

Salut,
jauge également cassé sur le 3008 de mon frère, 3 a 4 cm en moins, tombé dans le carter, comment le récupérer?
Devis de 250 euros chez Peugeot ça fait cher le cm, lol
Si le bout est déjà tombé dans le carter, à part démonter celui-ci, il n'y a pas de soluce, mais comme dit leon, aucun risque à le laisser patauger dans son huile. :D

Si le bout est resté dans le tube, tu peux essayer avec un fil de fer (diamètre 0,9 environ) terminé en tirebouchon que tu introduis dans le puits en le tournant;
et en opérant avec précaution tu pourras peut-être accrocher le p'tit bout :whistle:

Jauge cassee.jpg
 

Si le bout est déjà tombé dans le carter, à part démonter celui-ci, il n'y a pas de soluce, mais comme dit leon, aucun risque à le laisser patauger dans son huile. :D

Si le bout est resté dans le tube, tu peux essayer avec un fil de fer (diamètre 0,9 environ) terminé en tirebouchon que tu introduis dans le puits en le tournant;
et en opérant avec précaution tu pourras peut-être accrocher le p'tit bout :whistle:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41653/Jauge cassee.jpg


si t'es pas Tom cruise dans mission impossible , t'y arriveras pas avec ton tire bouchon ! :D

le mieux c'est comme dit Léon ! une fois que le bout a coulé !
 

si t'es pas Tom cruise dans mission impossible , t'y arriveras pas avec ton tire bouchon ! :D

le mieux c'est comme dit Léon ! une fois que le bout a coulé !
Oui, mais on a affaire ici à Fox Mulder qui bosse dans X-Files, affaires surnaturelles et paranormales, alors tout est possible... :D :lol:
 

Salut vous êtes sûr que ça ne peut mal de laisser le morceau de jauge , si il reste en surface il ne peut mal de se coincer dans le vilebrequin, c'est juste une question que je me pose :D
 

Salut vous êtes sûr que ça ne peut mal de laisser le morceau de jauge , si il reste en surface il ne peut mal de se coincer dans le vilebrequin, c'est juste une question que je me pose :D


relis toi Vanvan , j'ai rien compris :heink: :lol:

logiquement, il tombe dans le carter ! pour la remontée , c 'est filtrée ! mais c'est vrai qu'il reste le doute !!
 

Salut jlo je me pause juste la question le morceau de jauge ne pourrai t'il rester à la surface de l'huile et se coincer dans le vilebrequin il n'est pas sur que le morceau de plastic coule au fond du carter :(
 

Il arrive que le plastique flotte l'huile à qd même une densité assez importante, et je pense que le vilebrequin trempe dans l'huile, mais je ne suis pas sur d'où ma question
 

Il arrive que le plastique flotte l'huile à qd même une densité assez importante, et je pense que le vilebrequin trempe dans l'huile, mais je ne suis pas sur d'où ma question

tu as la crépine (filtre ) dans le carter . le passage est impossible pour un bout de plastoc !

un sujet là dessus : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/coupure-cassee-carter-sujet_34315_1.htm
 


hello
même expérience : 3008 HDI 150 cv de sept 2009 : jauge à huile cassée dans le carter comme décrit ci-dessus ...
bon, bah, je vais faire comme conseillé : rien ! :) il va rester là à flotter.

Par contre, comment avoir à présent une info fiable sur le niveau d'huile restant ? (à part d'attendre le voyant d'alerte, c'est un peu tard ...) : à votre avis, est-ce que le morceau est "tombé" plus bas et que je peux simplement mettre une nouvelle jauge ? ou bien est-ce qu'il est resté bloqué et empêche le passage d'une nouvelle jauge ? (je n'ai pas une jauge facilement à dispo pour essayer moi meme)
merci
salutations
 

Bonsoir à tous.

Même probléme aprés une vidange: jauge à huile cassée.
Je vais essayer de récupérer le bout cassé s'il est encore dans le tuyau; sinon je démonte le carter.
Quelles précautions à prendre pour démonter le carter d'huile? si quelqu'un l'a déjà fait?

Merci
 

bon bah, je l'ai amenée au garage et eux ils ne se posent pas trop la question: remplacement simple de la jauge, et on pousse le bout restant dans le fond discrètement ... A priori ça ne risque rien selon eux. Coût : une jauge (dont j'ai oublié le prix, mais vers 12 / 15 euros je crois ...)
salutations
 

bon bah, je l'ai amenée au garage et eux ils ne se posent pas trop la question: remplacement simple de la jauge, et on pousse le bout restant dans le fond discrètement ... A priori ça ne risque rien selon eux. Coût : une jauge (dont j'ai oublié le prix, mais vers 12 / 15 euros je crois ...)
salutations
T'as oublié de nous préciser un détail important : la couleur de ton p'tit bout ? :pt1cable: :lol: