rappel rcz

stefi44

Membre
10 Février 2011
15
0
0
123
le copain de ma fille qui bosse chez peugeot me dit qu'il y a un rappel sur les rcz sous le code yyw
avez vous des infos la dessus
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 207 vers la categorie Peugeot RCZ par GUERART
 



Oui effectivement il y a un rappel. Mon véhicule a été rappelé. Cela concerne un flexible relatif au caburant
 

pas encore reçu de courrier! sa concerne quel motorisation? ou quelle période de production?
 

Cela concerne les diesel uniquement.

Contrôle du tuyau de retour gazoil qui peu venir en contact avec le filtre à GO,

-si tuyau usé -> échange + protection,

-Si pas usé -> mise en place d'une gaine "twistube" sur le tuyau.


Et pas de quoi pleurer quand Peugeot fait des rappels, c'est qu'ils se soucient du suivi et de la qualité de ces véhicules !
 


ah rappel sur le diesel!! :(
encore rien recu, on va regarder la boite au lettre pour voir tout ca!! :na:
 



Suite à la demande de quelques membres, les RCZ concernées SERAIENT pour l'instant livrées AVANT la mi décembre 2010.


A voir. N'hésitez pas.
 

Salut Julienm,

Pourrais-tu nous dire si il est possible de voir facilement la modif faite lors du rappel, pour savoir en soulevant le capot si on est concerné ou pas ?

A quoi ça ressemble une gaine "twistube" ? Une photo serait même la bienvenue :chinois: :ange:

Merci :chinois:
 

Bonjour je viens de recevoir la lettre, je pars jeudi pour 900km c'est vraiment urgent? sachant que j'ai pratiquement pas roulé 4000km de puis juin 2010 et l'hiver au garage
L'intervention est rapide?

Merci de vos réponses
 

Pour Sline, tu peu rouler sans soucis.


Pour Kezako76, oui c'est trés facile de voir la modif, lever le capot et soulever le cache style, je ferais une photo au boulot des que j'en fais une.


Une gaine Twistube, c'est une sorte de tissus plastique dans lequel on enroule un tuyau. (une photo sera mieux.)
 

là il faut avouer que peugeot a encore enorment de progres a faire de ce coté là

quand on vois le merdier de fil ici et là, face a la concurence on beaucoup de progres a faire

sur certainne caisse on ne vois plus un seul fil qui ce ballade tout est bien ranger et camoufler
de memoire sur le 156 le jolie bout de tuyau a gauche qui traverse gentiment
 

slt, moi aussi j'ai reçue courier de peugeot pour le rappel! plus cas prendre rdv!! donc si j'ai bien compris ces un verification!! qui ces combien temps ils leurs faut, pour cette intervention?
 

Bonsoir, J'ai bien reçu cette info par recommandé aujourd'hui.
Prise de rdv demain, j'espère retrouver ma RCZ pour le week-end prochain ! ;)))
Je prévois les photos avant/après pour permettre aux membres du forum de mieux visualiser.
 

bonsoir

je suis descendu vers la concession pour le rappel, ils ont verifié le tuyaux si il était pas trop usé et ils ont mis la protection par dessus, le tout a durer environ 1h (avec nettoyage + vérification des nivaux)
 

Vérification et modification faites. La durite de retour Gazole en cause n'était pas altérée. Pose d'un renfort tout autour.

Moins de 30 minutes montre en main y compris les "papiers" pour traçabilité, niveaux, pression des pneus et éclairage.

D'où l'avantage du concessionnaire voisin qui a vendu le véhicule et qui ajoute amabilité et si j'ose le dire considération du client.. A méditer au moment de la décision d'achat, la remise n'est pas tout!
 

Mouais.
Ca ne me fait pas renoncer à mes 3500 € de réductions en passant par mon mandataire. Avec ça, je peux en remplacer des durites...
 


c'est quand meme dingue au vu du prix de la caisse quand meme !!
Oui mais même chez Ferrari il y a des rappels, par exemple sur la dernière F458 qui prenait feu toute seule. Voir ici
 


bonsoir, reçue courier de chez peugeot! donc rdv prit la semaine prochaine pour verification! a ce que j'ai lu intervention assez rapide?
 

Oui si le tuyau de gazoil n'est pas à changer, y'en à pour 10 secondes.
 

Bonsoir , moi aussi reçu le courrier le 26/02 en AR . RDV pris en concession mercredi 9/03. Mais , meme si l'intervention peut etre rapide , ils demandent quand meme une immo d'une 1/2 journée
 

:coucou:

J'ai moi aussi reçu la lettre de rappel ce matin. Doit on forcément aller dans la concession ou a été acheté le Véhicule ou peut on aller à la concession peugeot la plus proche ?

Merci
Clad