Rappel ZHC (évolution chaine de traction HYbrid4)

attackmars

Membre régulier
11 Août 2012
36
0
0
124
Neubauer vient de m'informer du rappel ZHC

Le texte envoyé:

"LES EVOLUTION APPORTEES :
Le constructeur propose de faire bénéficier, aux clients possesseurs de véhicules HYbrid 4, des dernières évolutions actuellement en série sur les nouveaux véhicules par le téléchargement des nouvelles versions des logiciels de différents boîtiers électroniques. Cette opération permettra une gestion optimisée de certaines informations pour le pilotage de la chaîne de traction Hybride et une amélioration des prestations liées à l'agrément de conduite dans certaines conditions d'utilisation.
Spécificité RXH : Une fonction dite « Boost » est intégrée et permet un apport de puissance momentané en mode Auto lors des accélérations."

RDV mardi, je vous dirais si le veau va enfin se transformer en lionne

A suivre...
 





RXH et berlines. :chinois:
La campagne s'étale sur plusieurs semaines, donc les envoies sont différés, moi non plus je n'ai rien reçu. ;)
 



La mise à jour a été effectuée. Je pense qu'il faut attendre un peu. Je n'ai que 1170kms.
De toute façon, mon problème de lourdeur vient en grande partie de la boîte plus longue que sur ma eHDI.
 


Il suffit d'enclencher le mode sport et ça devient une autre voiture.
J''essaie de voir si ce n'est pas judicieux de passer au moins en mode 4x4 dans les montées...
 

Mise à jour effectuée aujourd'hui, demain après 120 km je pourrais vous en dire plus, mais là en 4km, le passage des rapports me semblait encore plus lissé. :eek: :)
 

Alors après 120km après ce nouveau soft. Donc je confirme que le passage des rapports est lissé à un maximum au mode Auto!!! :eek: :eek: :eek:

On voit dorénavant bien, et on le sens travailler ce moteur électrique dans chaque phase de redémarrage et d'accélération afin d'assister le moteur thermique à son maximum, ce qui permet de soulager encore plus le moteur thermique. :)

Encore plus également de frein régénératif! Ca freine toujours plus sans cette pédale de frein et c'est plus constant. :love:

Restera à voir la consommation, pour l'instant à 5,2l/100km grâce à mes excellents bouchons de la N104 ce soir. :sweat:
 

Bonjour à tous,



Merci pour ce retour, je vais aller de ce pas chez PEUGEOT (Tjrs pas été appelé ou prévenu par courrier :confused: )

Bonne route à tous
 

Je n'avais pas été encore appelé ou prévenu, j'y étais passé pour l'eau qui ruisselle à l'ouverture du coffre et le VIN c'est là qu'il ont vu qu'elle était concerné par un rappel. :chinois:

J'ai aussi remarqué un autre truc qui a changé. C'est le main libre qui avant voiture en fonctionnement, on s'éloignait, le "Ready" se coupait et dorénavant le "Ready" reste. :)
 

Bonjour, j'ai appeler ma cc, après vérification du numéro de série, il me dit que ne ne suis pas concerner par une mise à jour...? Pensez-vous que le réglage à été effectuer avant la livraison (février 2013) ?
 

La mienne est concerné, c'était un modèle d'Expo donc je pense fabriquer en Juin 2012.

J'en ai pris possession en Sept 2012.

J'y passe Mercredi prochain.
 

Bon voilà j'ai récupéré ma précieuse (oui je sais mais je ressemble pas à Golum :D)

Bref,

En mode auto:
C'est là que l'évolution est la plus probante. Le lissage des passages de rapport est très doux et ce dès les premiers rapports (là ou ça péchait un peu à mon goût). Et surtout, la réponse à l'accélérateur a disparue totalement. Elle semble moins "molle" et elle ne rétrograde plus de façon intempestive. Au lieu de redescendre un rapport, le moteur electrique compense et on repart beaucoup plus fort et sur le couple. Très agréable ! Le mécano en charge m'a parlé d'un "overboost" qui vient s'ajouter à l'aide du moteur éléctrique. C'est plus que perceptible. Pour moi ça change tout.

En mode 4WD:
Pas de différences ressenties, mais il faut dire que je n'ai pas fait d'essai dans les conditions requises par ce mode. J'étais sur asphalte sèche uniquement. La voiture charge les batteries dans ce mode. Le mécano confirme que dans ce mode c'est l'alterno démarreur qui alimente le moteur éléctrique pour assurer la "permanence" de la motricité. Ainsi même batteries vides il fonctionne bien (ce que certains journaleux à deux balles réfutent). En revanche il est bien évident que dans ces conditions les 200 ch ne sont pas de la partie. C'est finalement le moteur thermique qui a tout en charge (non pas de jeu de mot ^^). Donc 163 ch moins l'énergie pompée par l'alterno-démarreur.
En sport:
Réponse à l'accélérateur très vive, passages bien plus haut dans les tours (perso j'aime pas trop, donc je passe en "manuelle"). D'ailleurs après mise à jour je pense que le mode sport ne se fera qu'au mode manuel pour moi.
Je glisse une astuce au passage que je mettrai dans le bon fil. Au feu en mode sport elle se coupe. Pour eviter cela, soit relacher un peu le frein en fin de freinage et maintenir juste ce qu'il faut. Sinon, frein de parc. Ca marche bien et un coup d'accélérateur il s'enlève ! Bon c'est pas un dragster non plus mais c'est mieux je trouve pour partir un peu fort.
En ZEV:
La voiture part toujours en éléctrique, mais intervient plus tôt qu'avant si on sollicite l'accélérateur. Elle redémmarre le HDI un peu avant au regard de l'aiguille de l'indicateur de puissance. Lors de mon essai, j'ai parcouru 5.2 km. En m'arrêtant 7 fois pour des feux tricolores. Avant la MAJ j'ai eu pour "meilleur score" un joli 7.6 km en maintenant 60 km/h sur une longue portion de plat.

En bref, je suis conquis par la MAJ que je recommande chaudement pour le coup !
 

Bonjour, j'ai appeler ma cc, après vérification du numéro de série, il me dit que ne ne suis pas concerner par une mise à jour...? Pensez-vous que le réglage à été effectuer avant la livraison (février 2013) ?

Elle vient d'être fabriqué, donc c'est normal que vous ne soyez pas concerné. Vous l'avez d'origine cette modification. :)
 

Bon voilà j'ai récupéré ma précieuse (oui je sais mais je ressemble pas à Golum :D)

Bref,

En mode auto:
C'est là que l'évolution est la plus probante. Le lissage des passages de rapport est très doux et ce dès les premiers rapports (là ou ça péchait un peu à mon goût). Et surtout, la réponse à l'accélérateur a disparue totalement. Elle semble moins "molle" et elle ne rétrograde plus de façon intempestive. Au lieu de redescendre un rapport, le moteur electrique compense et on repart beaucoup plus fort et sur le couple. Très agréable ! Le mécano en charge m'a parlé d'un "overboost" qui vient s'ajouter à l'aide du moteur éléctrique. C'est plus que perceptible. Pour moi ça change tout.

En mode 4WD:
Pas de différences ressenties, mais il faut dire que je n'ai pas fait d'essai dans les conditions requises par ce mode. J'étais sur asphalte sèche uniquement. La voiture charge les batteries dans ce mode. Le mécano confirme que dans ce mode c'est l'alterno démarreur qui alimente le moteur éléctrique pour assurer la "permanence" de la motricité. Ainsi même batteries vides il fonctionne bien (ce que certains journaleux à deux balles réfutent). En revanche il est bien évident que dans ces conditions les 200 ch ne sont pas de la partie. C'est finalement le moteur thermique qui a tout en charge (non pas de jeu de mot ^^). Donc 163 ch moins l'énergie pompée par l'alterno-démarreur.
En sport:
Réponse à l'accélérateur très vive, passages bien plus haut dans les tours (perso j'aime pas trop, donc je passe en "manuelle"). D'ailleurs après mise à jour je pense que le mode sport ne se fera qu'au mode manuel pour moi.
Je glisse une astuce au passage que je mettrai dans le bon fil. Au feu en mode sport elle se coupe. Pour eviter cela, soit relacher un peu le frein en fin de freinage et maintenir juste ce qu'il faut. Sinon, frein de parc. Ca marche bien et un coup d'accélérateur il s'enlève ! Bon c'est pas un dragster non plus mais c'est mieux je trouve pour partir un peu fort.
En ZEV:
La voiture part toujours en éléctrique, mais intervient plus tôt qu'avant si on sollicite l'accélérateur. Elle redémmarre le HDI un peu avant au regard de l'aiguille de l'indicateur de puissance. Lors de mon essai, j'ai parcouru 5.2 km. En m'arrêtant 7 fois pour des feux tricolores. Avant la MAJ j'ai eu pour "meilleur score" un joli 7.6 km en maintenant 60 km/h sur une longue portion de plat.

En bref, je suis conquis par la MAJ que je recommande chaudement pour le coup !


Bonjour , peux tu clarifier ce point pour moi : " Lors de mon essai, j'ai parcouru 5.2 km. En m'arrêtant 7 fois pour des feux tricolores. Avant la MAJ j'ai eu pour "meilleur score" un joli 7.6 km en maintenant 60 km/h sur une longue portion de plat. "

Je ne comprends pas très bien ce que tu peux faire en plus ou en moins avec la MAJ en mode Zev.

Merci.
 

Bonjour @otovapor?
Excuses moi, après relecture je comprend; c'est pas très clair dis comme ça.
Avant, la voiture repassait en mode "auto" si tu sollicitais l'accélérateur au delà de ce que peut fournir l'électrique seule, puis elle restait en "AUTO". Mais si tu modulais un peu elle sortait ne sortait de se mode qu'une fois la batterie déchargée.
Maintenant, elle sort du mode "ZEV" si tu sollicites l'accélérateur pour demander un peu plus en reveillant le HDI, plus tôt qu'avant.
sur l'indicateur de puissance, elle redémarre un peu avant la fin de la jauge "éco", 1 bon cm pour te donner une echelle (désolé j'ai pas mieux pour décrire). Alors qu'avant, elle redemarrait vraiment à la limite du "éco" et du début de la graduation à 30%
Ensuite, j'ai quand même fait mieux qu'avant en autonomie éléctrique puisque malgré des arrêts successifs elle à tenu 5.2km. Ce que je n'avais jamais réussi à faire sur ce parcours.
Il semble que la mise à jour intervient aussi sur la façon dont la voiture gère les "consommateurs" à bord en tout élec. Mais je n'en suis pas sûr j'ai pas pensé à demander pour ça.

J'espère avoir été plus clair. Je me rend compte qu'il n'est pas si évident de traduire ses impressions dans le domaine.
:)
 

Bonjour @otovapor?
Excuses moi, après relecture je comprend; c'est pas très clair dis comme ça.
Avant, la voiture repassait en mode "auto" si tu sollicitais l'accélérateur au delà de ce que peut fournir l'électrique seule, puis elle restait en "AUTO". Mais si tu modulais un peu elle sortait ne sortait de se mode qu'une fois la batterie déchargée.
Maintenant, elle sort du mode "ZEV" si tu sollicites l'accélérateur pour demander un peu plus en reveillant le HDI, plus tôt qu'avant.
sur l'indicateur de puissance, elle redémarre un peu avant la fin de la jauge "éco", 1 bon cm pour te donner une echelle (désolé j'ai pas mieux pour décrire). Alors qu'avant, elle redemarrait vraiment à la limite du "éco" et du début de la graduation à 30%
Ensuite, j'ai quand même fait mieux qu'avant en autonomie éléctrique puisque malgré des arrêts successifs elle à tenu 5.2km. Ce que je n'avais jamais réussi à faire sur ce parcours.
Il semble que la mise à jour intervient aussi sur la façon dont la voiture gère les "consommateurs" à bord en tout élec. Mais je n'en suis pas sûr j'ai pas pensé à demander pour ça.

J'espère avoir été plus clair. Je me rend compte qu'il n'est pas si évident de traduire ses impressions dans le domaine.
:)

Bonjour et merci, j'avais entrevu les choses comme ça , ta description est parfaite, quand on connait l'engin . Si il redémarre plus tôt, il doit économiser de la batterie.. . pour ma part en auto, quand elle file trop sur zeroM en épuisant la batterie, je lève un peu le pied et enfonce un plus lourd , elle répare sur le thermique . Cependant j'aimerais vraiment savoir, si tu as un tuyau , comment connaitre les millésimes qui ont droit à cette MAj, ? 508 , 3008 , les deux ? .

Merci a+
 

La mienne je l'ai reçue en novembre 2012 et elle était concernée.
Sinon, un petit coup de tel à un cons avec le numéro de VF complet devrait lui permettre de te renseigner.
:)
 

Certes ... J'ai fait un mail à mon vendeur , c'est un 3008 VO de collaborateur acheté en concession En decembre dernier. 1 er mise en circulation juin 2012.. Peut être font il cette MAJ , automatiquement dans ces cas de figure. J'en saurais plus bientôt , du moins j'espère ..je crois que mon vendeur a peur de se tirer l'oreille , car j'ai hérité d'une monte en 18 pouces magnifiques et vrai tape cul sur les pavés . Limite insupportable . Alors que j'avais essayé un véhicule chaussé en 17 ou même 16 , je ne sais plus . Je ne m'étais pas méfié de ce détail .. Qui s'avère être fondamental en fait . Une voiture sans confort en dehors des circuits .. C'est pas top ... Il faudrait que je fasse changer la monte complète , mais il s'avère que ça n'est pas simple , voir ma possible ... Si tu connais qulqu'un qui a des infos sur de sujet ... Merci . À+
 

le RXH est en 18 pouces mais pas inconfortable. Cela dit je pense que du fait de sa hauteur le tarage des ressort de ton 3008 doit êtr eplus ferme. Du coup tu dois ressentir le tout plus ferme. A moins qu'il n'y ai pas eu que les jantes de changées. Peu probable quand même.
Certains sites dont je ne sais pas si je peux ici citer le nom, font des packs pneus et jantes. Au moment de changer les chaussettes peut être...
Au pire revendre le tout et financer l'achat d'un nouveau jeu de jantes et pneus. Attention, pas sur que les jantes d'origines soient bon marché.
Dernier point, il n'y a pas de capteur de pression sur le 3008 ? Sinon c'est une donnée à prendre en compte au moment de changer...
 

Non , je n'ai pas de capteur de pression , du moins je ne le pense pas . Changer pour d'autres jantes je le ferais avec plaisir , avec reprise des 18. Mais , j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas descendre en taille , pour des raisons d'homologation ...mais si tu dis ta 508 confortable , ça m'interpelle .. Mois j'en suis a éviter les plaques d'égouts .. Pour te donner une idée , une plaque d'égout à 50 km /h , ça fait comme passer dans un trou! avec mon véhicule précédant saab 9000.
 

Poue l'homologation, pas de soucis vu que le 3008 est vendu avec différentes montes possibles. Problème déjà abordé au CT et il ont un tableau avec les monte autorisée par véhicule émanant de la DRIRE.
De mémoire le 3008 existe en 16" et 17" pour le 18" je ne savait pas.
si c'est aussi dur, tu as peut être un amortisseur completement coincé ? je ne sais pas si quelq'un a déja rencontré le pb.
Pour les Saab, je n'ai que peu roulé à bord d'une ancienne 9.3 turbo et un récente 9.5 aero.
Pour finir tu peux descendre en taille puisque souvent la monte hiver des constructeurs est de plus faible valeur.
 

Well.. tes propos me rassurent un peu. Ce que je voulais dire, c'est que je conduis dans Paris depuis 25 ans dont 15 en saab et je ne m’étais jamais rendu compte des différents revêtement de la capitale et encore des bouches egouts... il y a beaucoup de portion avec encore des pavés légèrement apparents, j'en suis a modifier mes itinéraires pour les éviter... Bref.. c'est vraiment un soucis. J’espère que mon vendeur va réagir.. Merci de ton aide. Et si par chance tu croises ici quelqu'un qui rencontré et résolu ce soucis. fais moi signe. Merci !
 

J'ai été appelé hier par mon concessionnaire pour ma 508 rxh de octobre 2012 :
J'ai rdv mardi suite à une campagne de rappel pour réinstallation complète du logiciel de gestion de l'hybride. Il faut laisser la voiture pour la journée car il y aurait + de 3h de téléchargement.
+ 1 petit stage d'éco conduite :pt1cable:

Je vous tiendrai au jus.
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Fous-des-peugeot
  • Campagne de rappel 508 rxh