[Rappels constructeurs] * Liste des rappels 307*

steph_fdl

Peugeot Addict
21 Juillet 2005
658
0
0
Bonjour à tous,
Dans cet topic nous allons recenser les rappels reçus pour les 307. Ce sont généralement des lettres en recommandé envoyer par le siège Peugeot vous invitant à prendre contact avec votre concessionnaire. Si vous n’avez rien reçu pour X raison (par exemple changement de propriétaire et non suivi de la part du courier), vous pouvez toujours vous rendre de votre initiative chez votre concessionnaire afin qu’il vérifie si votre 307 n’est pas soumise à un rappel de ce type ; il a simplement besoin de saisir votre numéro de série dans le système !!!
J’exprime donc la liste de ce qui a été évoqué sur ce forum. Il en manque peut être alors si vous avez des précisions, merci de compléter en ajoutant des articles.
Merci également de ne pas polluer ce topic avec des questions et autres considérations mais uniquement en apportant les informations suivantes : Date de réception / Code / Description et intitulé / le modèle concernée
Date de reception de la lettre :
Code du rappel :
Description et intitulé du rappel :
Le modèle concerné :


Les rappels :

Date : Avril 2006
Code : 1-YAH ou YAS
Description : mise jour BSI corrigeant un défaut aléatoire provoquant des difficultés de démarrage du moteur
Voitures concernées :

1.6Hdi110 – T5 – mai05
1.6Hdi110 – T5 SW – aout05
1.6Hdi110 – T5 SW – avril05
1.6Hdi110 – T5 SW – juin05
1.6Hdi110 – T6
1.6Hdi90 – T6 – jan05
1.6Hdi90 – T6 – oct05
2.0e 141Ch – T5 SW
2.0e 141Ch – T6 SW griffe
2.0Hdi136 – Sport Pack
2.0Hdi136 – T5 – juin05
2.0Hdi136 – T5 SW – juin05
2.0Hdi136 – T5 SW – avril05
2.0Hdi136 – T6 – sept05
2.0Hdi136 – T6 Sport Pack


Date : Avril 2006
Code : 1-X9D
Description : risque de mauvaise gestion de l'arret d'alimentation moteur
Voitures concernées :

2.0e – T5 SW - 2003


Date : Mai 2005
Code : X6U
Description : un remplacement de tuyau de retour du gazole du système d'injection
Voitures concernées :

1.6Hdi110 – T6 Sport
Hdi – T5 - 2004


Date : Juin 2005
Code : X6Y
Description : ???????
Voitures concernées :

1.6Hdi110 – T5 – juil04


Date : Aout 2005
Code : X8Z
Description : remplacer l'étanchéité de la connexion électrique du groupe électro-pompe de direction pour éradiquer tout risque à long terme de court-circuit dû à cette origine et pouvant entraîner le feu sous le capot.
Voitures concernées :

2.0Hdi90 – T5 - 2002


Date : Mai 2005
Code : 1-X7J
Description : concernant le logiciel de la gestion moteur et sa mise a jour
Voitures concernées :

2.0e 180Ch - CC


Date : 2005
Code : X7C
Description : Remplacement des vis de maintien du manchon d’arrivée du turbo
Voitures concernées :




Date : Mai 2006
Code : YAW
Description : Téléchargement d'une nouvelle version de logiciel dans le calculateur du contrôle moteur, ceci afin d'éviter toute impossibilité d'activation des fonctions Régulateur ou Limitateur de vitesse
Voitures concernées :

Hdi110


Date : Avril 2006
Code : ?????
Description : Changement vanne EGR et mise à jour BSI
Voitures concernées :

307 CC 2.0e - CC
Hdi – T6 CC – Fev06



Vu également :
- 307 entre le 15 mars 2003 et la fin mai 2004 : une rotule de pivot de suspension mal serrée.
-307 entre mars 2001 et 18 décembre 2001 : dysfonctionnement du boîtier de servitude intelligent (BSI) qui provoque l’arrêt momentané des essuie-glace.
-307 entre le mars 2002 et le octobre 2002 : problème du faisceau alternateur.
-307 Break du 7 au 19 juin 2004 : montage non conforme sur une patte de renfort greffée au point d'ancrage des ceintures de sécurité.
-307 1.4 Hdi entre mai 2001 et septembre 2003 : faiblesse au niveau du système de dépollution.
 

Bonjour à tous,

j'ai eu le rappel YAH en mars 2006, et non en avril comme indiqué plus haut.
Et ma 307 est une 1.6 e XT BVA T5 (non listée plus haut).

J'ai eu de plus le rappel suivant non listé plus haut :

Date : Décembre 2005
Code : X9N
Description : ??? le concessionnaire et la lettre ne sont pas bavards.
Voiture concernée : 1.6 e XT BVA. T5
 

Bonjour

Je viens de recevoir une lettre de rappel dont voici la description :

Date de reception de la lettre : 26 mai 2006

Code du rappel : 1-YBE

Description et intitulé du rappel : remplacement vanne de recyclage des gaz d'échappement et mise à jour BSI, je cite , "afin d'éviter des dysfonctionnements pouvant générer un allumage du voyant de diagnostic voire des difficultés de démarrage"

Le modèle concerné : 307 HDI136 T6 Sport Pack (de mars 2006)
 



bonjour,

j'ai une 307 5P XTP HDI 136 depuis octobre 2004 et je n'ai pas eu de lettre de rappel. par contre pour la 2eme fois en deux ans ,je vais devoirfaire changer ma vanne EGR (la premiere à 20000kms et maintenant à 37000 ) suite à Anomalie antipollution. j'espere qu'apres elle tiendra plus longtemps (enfin le temps d'essayer de la revendre)
 

Bonjour,

Jai porté la semaine derniere ma 307 1.6 HDI 16V De fin mars 2005 pour ce rappelle Code : 1-YAH ou YAS
Description : mise jour BSI corrigeant un défaut aléatoire provoquant des difficultés de démarrage du moteur .Ils n'ont pas pu le faire.

Il a fallu que je la ramene aujourd'hui et la laisse toute la journée car apparemment il y a un probleme de corellation entre la BSI et le calculateur :mouai: ,m'a répondu le chef d'atelier

J'vous tiens au courant des que je la récupere ce soir.
 

:/ Je viens de la récupérer et il faut que j'y retourne pour changer le calculateur le mien n'étant pas vraiment compatible avec cette mise a jour,heureusement qu'on me prete une auto,tout ça a la charge de Mr Peugeot :D
 

:/ Je viens de la récupérer et il faut que j'y retourne pour changer le calculateur le mien n'étant pas vraiment compatible avec cette mise a jour,heureusement qu'on me prete une auto,tout ça a la charge de Mr Peugeot :D

Peugeot, la maîtrise automobile......un calculateur non compatible avec une mise à jour :bien:
 

Après la maj YAH sur 307 1.6e BVA, en mars, l'indicateur de jauge d'huile du tableau de bord ne fonctionnait plus....
tout le reste fonctionnant bien, j'ai beaucoup hésité à y retourner (4 mois)
Bon, après 2 essais de correction du BSI , la jauge refonctionne,
et, ouf, je ne détecte pas de nouveaux bugs.
 

salut, la mienne a ete rappelee vers janvier je crois pour un probleme d'abs (code d'erreur bohhhh) juste un controle des cablages suite a plusieur probleme de connection
 

Salut tout le monde! y'a t'il ou pas un code pour le rappel des 307 HDI 110 concernant le défaut Volan Moteur la mienne n'a roulé que 24000 km et elle set de 8/4/2003 et circule en Tunisie (l'embrayage broute déja)??? :evil: :evil: :evil: :evil[/b]
 

Salut tout le monde! y'a t'il ou pas un code pour le rappel des 307 HDI 110 concernant le défaut Volan Moteur la mienne n'a roulé que 24000 km et elle set de 8/4/2003 et circule en Tunisie (l'embrayage broute déja)??? :evil: :evil: :evil: :evil[/b]

Salut Belbech,

On m'a remplacé pour la seconde fois tous le systeme d'embrayge + volant moteur au mois d'août 2006. (à 60.000 kms)

J'ai juste signalé que l'embrayge faisait un bruit strident lorsque on coupait le moteur. Et le garage m'a signalé qu'il y avait une extension de garantie Peugeot à ce sujet-là ( je précise extension de garantie avec conditions: il faut que cela soit une 307 2.0 HDi 110cv FAP + 4ans d'âge max + - 100.000kms max.).

Et ils m'ont tout changé gratos. Il y a juste la voiture de remplacement qui n'est pas comprise (vu extension de garanties).

Et je croise les doigts j'ai maintenant 66000 kms et tout va bien.

Voilà

Hugs
 

Bonjour,

2 questions :
- comment connaitre le type de moteur (avec les nouvelles cartes grises tout est codé différemment) ?
- comment savoir si les rappels ont bien été effectués (j'ai acheté ma *=/ d'occasion) ?

Merci à tous

David
 

:whistle: hello,
je viens de recevoir un recommandé ce matin, indiquant que je devais retourner ma 307 xs 2.0 16v pour une opération jugée indispensable :confused: :confused:

et bien sur la lettre ne dit pas de quel genre d opération il s agit.

:coucou: quelqu un aurait il quelques infos.

merci.
 

Salut tout le monde! y'a t'il ou pas un code pour le rappel des 307 HDI 110 concernant le défaut Volan Moteur la mienne n'a roulé que 24000 km et elle set de 8/4/2003 et circule en Tunisie (l'embrayage broute déja)??? :evil: :evil: :evil: :evil[/b]
bonjour comment voit ton que l'embrayage broute???
 

Ben tu lui tends une poignée de gazon mais attention, déplis bien les doigt pour pas te faire bouffer !

Ok, c'est pars là ->

:)
 


je viens de porter ma 307 de juin 2006 en revision, ils m ont dit qu elle etait concernée par un rappel datant de juin 07 pour le point mort haut.

Les personnes ne sont pas contactée par courier mais juste informés lorsqu'ils vont au garage. En bref, tant pis pour ceux qui ne font pas leur entretien chez peugeot.
 




bonjour a tous j'ai un souci ma 307 ne demarre plus et je ne pense pas que c la batterie car il n'y a aucune baisse de tension quand les phares sont allumés
 

J'ai acheté ma 307 par un mandataire en Belgique, je ne suis donc pas dans les listings de Peugeot France, comment faire pour savoir si je suis concerné par des vagues de rappels (car je ne recevrais jamais de courrier de la part de Peugeot, ils ne me connaissent pas en tant qu'acheteur, juste en tant que client pour mes révisions)

Merci.
 

Date de réception : octobre 2007
Code : 1-YGE
Description et intitulé : remplacement de certains composants de la boîte de vitesses automatique
Le modèle concerné : 307 SW Navteq 2.0e 141ch, mais sans doute d'autres (avec BVA4)

Relevé interventions :
- convertisseur [2001.C8]
- échangeur 11 LA [2275.59]
- huile ATF LT 71 [9736.22]

Ce qui m'inquiète c'est que je suis maintenant à 18L/100km en ville alors que je tournais autour de 12 auparavant ...
 


Je viens de téléphoner chez Peugeot (je n'ai pas reçu de courrier), il y en a un qui me concerne :
Date de réception de la lettre : (les envois ont commencé en juin 2007)
Code du rappel : YFC
Description et intitulé du rappel : (problème de languette de capteur de régime moteur, changement de la languette et d'un faisceau apparemment)
Le modèle concerné : (ma voiture : 307 1.6HDi90 de mai 2006, peut-être d'autres)

Je mettrai ces infos à jour quand j'aurai fait le rappel si toutefois ils m'en disent plus.

[EDIT]
Les pièces sont commandées... C'est en fait un risque d'oxydation de la languette, qui peut amener à abimer le capteur de régime moteur, ce qui peut entrainer un dysfonctionnement du moteur voire même l'empêcher de démarrer.
Ils n'envoient pas de courier pour cette campagne, elle est faite lors d'une visite quelconque au garage
Véhicules concernés : la liste était assez longue, j'ai cru voir 1007,207 au début de la ligne...

[EDIT]
Ca y est, c'est fait. Pas plus d'infos, ils m'ont changé un "capteur régime" (réf 1920.EH) et un "kit adaptation" (c'est un faisceau, réf 6569.KY) avec 1,2 heures de main-d'oeuvre M1. Ca se trouve au bout du moteur, au niveau du vilebrequin, côté roue AVD. Voilà :)
 

moi j'ai une hdi 136 d'avril 2006 et j'ai eu cette campagne de rapel
sur une des feuilles que j'ai pu voir y'avais marque pompe a vide ....
 

je viens de recevoir la fiche d'intervention
307- pompe a vide + mise a air

clapet pompe 4599.53
tuyau depressio 1622.Z3
agraphe 1618.H2
 

je viens de recevoir la fiche d'intervention
307- pompe a vide + mise a air

clapet pompe 4599.53
tuyau depressio 1622.Z3
agraphe 1618.H2
Pour la campagne YFC ?? Ca ne ressemble pas à ce la demoiselle de chez Peugeot m'a dit :confused: ça sent encore la galère ça :(