[Topic officiel] Gamme Peugeot 508 : rappels et défauts

tictac56

Membre régulier
7 Octobre 2018
40
2
8
lanester
bonjour,

afin de lister les pepins de jeunesse:
1 rappel, celui du feux arriere droite pour controle mais RAS sur la mienne
1 remonté a peugeot pour buée anti brouillard arriere gauche ce jour. sera remplacé.:bien:
1 defaut fugitif, actionneur pompe basse pression, causant un arret moteur en roulant avec alerte pour stopper le vehicule, mais qui apres quelques minutes d arret a disparu et c est remplacé par un faite reparer et apres arret de 3h a disparu et n est pas revenu. Par chance a 50km/h la ou y avait personne. Si cela se reproduit, ca sera l immobilisation dixit le concessionnaire :cry: Ce qui me rassure c est que mon ancienne 508 etait remplie de defauts fugitifs :pt1cable:mais a 200000km

A vous !
@+
 

J’ai reçu 2 fois la lettre de rappel concernant le clignotant arrière. J’ai eu le bug 2 ou 3 jours après avoir reçu la 1ère lettre (qui a disparu après avoir redémarré).
Et fin de semaine dernière, j’ai reçu un rappel pour vérifier si le badge GT est correctement fixé.
Pas encore eu le temps d’aller en concession.
 

J’ai reçu 2 fois la lettre de rappel concernant le clignotant arrière. J’ai eu le bug 2 ou 3 jours après avoir reçu la 1ère lettre (qui a disparu après avoir redémarré).
Et fin de semaine dernière, j’ai reçu un rappel pour vérifier si le badge GT est correctement fixé.
Pas encore eu le temps d’aller en concession.

c est vrai que le badge gt parait juste collé
 

Je n'ai "qu'un" badge gt-line mais il commence également à se décoller... Je suis bon pour repasser au garage...

Deux mises à jour effectuées pour l'instant : la première pour le feu arrière (bug survenu trois fois en +-5000km) et une seconde pour le calculateur
 

1 Vérin électrique de coffre changé après détachement de la fixation au hayon.
 

Bonjour à tous,
La vue donnée par la caméra AV ne comporte pas de trait rouge indiquant la distance de 30cm comme j’avais sur ma 3008 et d’autre part on aperçoit sur la gauche un bout de la calandre.
Constatez vous les mêmes chose ?
 

Je n'ai jamais compris comment faire pour enclencher la caméra avant
Ça lui arrive quelquefois de se mettre en marche mais je n'ai pas compris pourquoi
Merci à ceux qui voudraient bien m'expliquer
 

Chez-moi elle se met en marche après avoir passé la marche arrière et en étant revenu sur la position D.

Et effectivement pas de trait rouge à l’avant. Pour le bout de carrosserie, ça ne me dit rien.
 

Chez-moi elle se met en marche après avoir passé la marche arrière et en étant revenu sur la position D.

Et effectivement pas de trait rouge à l’avant. Pour le bout de carrosserie, ça ne me dit rien.

En page 182 du manuel d’utilisation on voit les vue AV et AR un trait rouge et des traits bleus pour le gabarit sur rétroviseurs ainsi que pour les distances 1 et 2 m.
Sur ma vue AV les traits de gabarit sont jaunes et non bleu.

Et vous ?
 




Concernant le régulateur adaptatif
Lorsqu'il est actif, la voiture calque sa vitesse sur la voiture de devant et s'arrête complètement si besoin et repart seule si la voiture de devant redémarre dans les 3 secondes , pas de problème.
Toutefois je n'ai pas l'impression que la voiture s'arrête seule si la voiture de devant est déjà arrêtée!
J'ai donc l'impression que ce régulateur ne fonctionne que si il y a une dynamique de la voiture qui se trouve devant pas dans le cas contraire, qu'en est-il pour vous?
Merci
 

Je n'ai pas testé mais ce cas de figure dans normalement le freinage d'urgence si il est activé devrait faire le travail. En tous cas je n'aime pas trop ce coté adaptatif. Il faudrait vraiment avoir le choix. Un quatrième appui sur le bouton de sélection de 'distance a respecter' pour désactiver le mode adaptation et hop tout le monde est content.
 

Quand j'étais jeune je n'aurais pas aimé ce type de conduite du régulateur adaptatif
mais en vieillissant je trouve que ça donne à la conduite à côté plus cool et ça permet même en suivant des voitures de passer des ronds-points sans avoir à toucher aux pédales
C'est un peu pour ça que j'ai acheté cette voiture avec aussi la possibilité de laisser la voiture se guider dans les lignes pendant pratiquement 25 secondes sans avoir à toucher le volant
 

J'ai la même chose sur ma 308SW pour le régulateur actif et il est pareil pour un véhicule déjà arrêté (j'ai fait l'essai en ville donc petite vitesse de 50).
Pour le suivi entre 2 lignes, le système te demande malgré les 2 mains sur le volant de reprendre le contrôle surtout sur petite route et ce en moins de 25 secondes (quelques seconde suffisent)
 

Concernant ma 508 lorsque je lâche les mains du volant il se passe 15 secondes avant que n'apparaisse en bleue un message disant de remettre les mains sur le volant , si je ne fais rien 10 secondes après arrive un message vocal disant de bien vouloir mettre les mains sur le volant
Si on ne fait rien le système se déconnecte tout seul
Ce n'est pas le fait de remettre les mains sur le volant qui compte mais simplement le fait de donner une toute petite impulsion au volant pour que le système comprenne que vous ête présent
 

Je suis bien d'accord avec vous mais, suivant le profil de la route et sa largeur, on a ce message (j'avais déjà ce genre sur ma première 308 de 2008 avec le pack AFIL (vibration selon le côté et surtout sur petite route avec les flèche de rabattement qui faisaient vibrer dans mon siège) fonction qui aurait un intérêt pour le conducteur qui se réveillerait plus facilement de sa somnolence que le message)).
 



dans ma voiture, tres peu de monde se tient a la poignée de maintien, lorsque je conduis. En fait, elle ne servent pratiquement jamais ( j'ai un 5008 )
 

Chaque fois que j'emmène faire un tour à quelqu'un la personne se plaint du manque de poignée de maintien
Et vous ?
Cela dépend des personnes. Et oui, c'est un manque dans mon utilisation. Mais pour d'autre ce n'est pas un problème.
 

Et ce n'est pas le seul véhicule dans ce cas. J'ai l'impression que ces poignées sont en train de disparaître progressivement de tous les véhicules. Je m'en rend compte car je suis un adepte de ces poignées (quand je suis passage évidement ;) )
 

Les roues de secours disparaissent donc 30% des appels assistance sont pour de simples roues crevées , les cendriers disparaissent donc on jette les mégots par la fenêtre, les poignées disparaissent ...
 





Les roues de secours disparaissent donc 30% des appels assistance sont pour de simples roues crevées , les cendriers disparaissent donc on jette les mégots par la fenêtre, les poignées disparaissent ...

Mouais, j'aimerais bien avoir tes sources. Et les gens jetaient déjà leurs mégots quand il y avait des cendriers. De toute façon, sans allume cigare, un cendrier ne sert pas à grand chose.