Merci. Il faudrait aussi les rapports de boîte, pour (en plus des dimensions des pneus) connaitre la vitesse en fonction du régime moteur.Couple rapport
308 BlueHDi 120 BVM6 CP (19X61)
308 BlueHDi 150 BVM6 CP (19X70)
308 BlueHDi 150 EAT6 CP (15X53)
Effectivement, c'est surtout en ville qu'un hybride va permettre de gagner en conso car le moteur va tourner en régime stabilisé, et qu'on récupère une partie de l'énergie de freinage. Sur autoroute à vitesse stabilisée il n'y a pas de gain.J'ai acheté un 2.0 HDI 150 (ancienne génération) pour faire de l'autoroute ... alors qu'il tire plus court qu'un 112. Là je pose la question d'un HY4 pour baisser ma conso. Mais d'après les retours que j'ai, c'est très mauvaise idée, car il consommerait plus.
Si je trouve ces données, je posterai le résultat.Je n'ai pas la réponse à la question mais j'ai peut-être une piste : ce type de données techniques est contenu dans les essais de l'excellent (à mon goût) magazine automobile belge Le Moniteur Automobile.
Faudrait voir si le magazine a fait un "essai détaillé" (les autres essais type "premier contact" n'ont pas ce niveau de détails dans les données techniques) des véhicules concernés par la question.
D'après ce que j'ai lu, il devrait recevoir l'EAT6 en 2015.[/quotemsg]Effectivement, c'est surtout en ville qu'un hybride va permettre de gagner en conso car le moteur va tourner en régime stabilisé, et qu'on récupère une partie de l'énergie de freinage. Sur autoroute à vitesse stabilisée il n'y a pas de gain.
[quotemsg]
Quelqu'un m'a orienté vers une 308 SW BlueHDi 120 ... mais qui n'a pas de boîte auto.
Oui aussi.Le choix d'une boîte ne se limite pas à "tirer court ou tirer long"
Comme tu cites les DSG6 et DSG7 de Volkswagen, le choix est d'abord dicté par le couple maxi à encaisser : la DSG7 encaisse un couple maxi nettement inférieur comparé à la DSG6.
Forcément, c'est le titre Et il n'y en a pas qu'une qui m'intéresse. Le premier post du topic est assez claireÉtant donné que le titre du topic ne précise pas une motorisation en particulier, je pense que tu pourrais effectivement donner les infos pour le 1.2 puretech 130.
Les données qui m'intéressent. MerciVitesse a 1000 t/mn :
308 blue HDI 120
1er - 9.5 km/h
2eme - 18.5 km/h
3ème - 30 km/h
4ème - 43 km/h
5ème - 53.5 km/h
6ème - 65 km/h
308 blue HDI 150
1er - 9 km/h
2eme - 18 km/h
3ème - 28 km/h
4ème - 40 km/h
5ème - 49.5 km/h
6ème - 59.1 km/h
308 blue HDI 150 BVA
1er - 8.5 km/h
2eme - 15.5 km/h
3ème - 25 km/h
4ème - 34.5 km/h
5ème - 46 km/h
6ème - 58.5 km/h
En résumé, beaucoup trop long... vive le eThp 130, une boite auto a lui tout seul ! Souple, performant, silencieux... Y a pas que le diesel dans la vie !
Au contraire. Le 150 CV atteint sa puissance maximale à 3750 t/min contre 3600 pour le 120. Il est donc normal qu'il ait des rapports plus courts, afin d'obtenir le meilleur rendement à une vitesse donnée.Enfin, ça confirme bien ce que je craignais : plus le moteur est petit, peut puissant, peut coupleux, plus il tire long Un non sens !
Oui volontiers. Si c'est bien le Blue Hdi 150, ça me permettra déjà de comparer avec mon 3008. C'est pour la boite mécanique ou automatique ... ou les 2 ?Sympa et utile tout ça j'avais pu trouver quelque informations sur service box mais plutôt pour le 150 hdi. Si vous voulez les différents montage de boîte pour ce moteur je peux poster
Merci pour ces indications. Ce sont des valeurs arrondies (j'avais fait mon tableau avec les rapports du style 57*32, plutôt qu'avec le coef de réduction arrondi).C'est pour la mienne en boite manuelle (BlueHDI 150) :
1ère 3,416:1
2ème 1,782:1
3ème 1,121:1
4ème 0,795:1
5ème 0,647:1
6eme 0,534:1
couple 3,684:1
C'est que mes calculs sont bon Je veux bien les rapports non arrondis, si tu les as.Salut,
oui c'est de l'arrondi, d'ailleurs mes tableaux sont fait avec les rapport en 53*31 (par ex.) et j'ai également 121 km/h en 6eme à 2000 tr/mn.
Tu parles de quoi ? Plusieurs montages pour la même voiture, de même génération, avec le même moteur Jamais entendu. Sinon, j'aurais choisi une boîte plus longue sur mon 3008.Par exemple pour moi, je suis monté en 225/40/18 j'ai un petit km/h en plus.
Mais c'est étrange parce qu’a priori il y a plusieurs montage de boite (ne serait-ce qu'en manuelle) et y'a des versions qui tirent bien plus court ???? Genre des version qui serait à 108 km/h à 2000 tr.