ras le bol !!

ronny

Peugeot Addict
11 Octobre 2010
100
0
0
123
bonjour à tous,

voilà, je viens ici pour manifester mon mécontentement en vue de l'accumulation de tous les problèmes rencontrés avec mon 3008 en 9 mois.

ça a commencé avec des vibrations dans la pédale d'embrayage.

après deux passages non concluants dans deux garages Peugeot, je me tourne vers la concession où j'ai acheté le véhicule ( cf Darl mat Boulogne-Billancourt ), résultat : ils me change tout l'embrayage.

je récupère le véhicule et toujours les mêmes vibrations, en prime mon régulateur de vitesse plante sur l'autoroute et grosse perte de puissance !!

direction retour à la concession, verdict : lors du changement d'embrayage, ils m'ont cramé le réservoir à vide et l'electrovanne !

donc ré immobilisation pour changer le tout, et là je leur signale qu'ils m'ont quand même changé tout l'embrayage pour rien vu que la pédale d'embrayage vibre toujours ( même plus qu'avant ! )

là, le réceptionniste commence à s’énerver, vient faire un essai du véhicule avec moi et me dis que ces vibrations sont tout à fait normales, que je chipote et que jamais personne ne s'est plaint de ce problème !

du coup,je sens la moutarde me monter au nez, il me propose d'attendre leur "technicien" pur qu'il fasse un énième essai avec moi.

donc l'essai se fait, et là le gars, il comprend à 100%, me dit que je ne suis pas le premier à le constater, que cela vient de l'embrayage hydraulique qui transmet à la pédale les vibrations du moteur et que Peugeot est au courant du soucis et qu'ils élaborent actuellement une pièce qui stoppera ces vibrations.
je le crois sur parole sachant qu'il m'a proposé de me transmettre par mail le double du message informant peugeot de ma plainte.
cela fais maintenant depuis mars et le message ne m'a jamais été envoyé !!

je contact alors la direction de la concession pour leur faire savoir comment leurs agents se sont bien payé ma tête ( et au passage cramés des pièces et changés mon embrayage pour rien ! ).

de là le responsable de la concession me contact et me propose de passer à la concession pour effectuer le nécessaire ( entre temps j'ai déménagé sur la loire atlantique, heureusement car je n'avais aucune envie de retourner dans ce garage de "bras-cassés" )

je vais donc en cc à côté de chez moi, le réceptionniste ouvre mon dossier et ne comprend pas comment ils ont pu faire autant de bêtises à boulogne.

effectivement, ils avaient remarqué un problème d’étanchéité de la boite de vitesse ( ils ne m'en avait pas parlé !! ) et visiblement, ils n'ont rien fait !!

au passage, j'avais remarqué qu'il avaient abimé ma console centrale et il y avait un coup de marqueur à coté du bouton de clim pour masquer des cloques, ils ont dut faire couler je ne sais quoi dessus et toujours sans m'en informer !!

donc à la cc, le mec me change la console centrale, le bouton de clim, vidange ma boite de vitesse 3 fois et change une grille pour l'étanchéité.
pour la vibration de l'embrayage, il la constate bien, effectue des réglages sur l'embrayage mais toujours rien.

depuis, retour à la cc pour problèmes de grincements aux quatre portières et au niveau du coffre ainsi qu'un problème de seconde qui saute et de cloque au passage de la 3ème à la 4ème, ainsi que du jeux dans la pédale de frein.

pour les portières, ils m'ont nettoyé tout les joint et appliqué de la silicone ce qui a résolu le problème, au niveau du coffre le grincement persiste, ils vérifient et là il me dit qu'il va falloir changer toute la garniture entre la vitre du passager arrière droit et le coffre.

pour le cloque et la seconde qui saute ils font encore des réglages mais le cloque persiste et concernant la vibration de la pédale d'embrayage, il a envoyé un mail à peugeot et attend toujours leur réponse.

Au jour d'aujourd'hui, je suis donc à une quinzaine de passages en concession en 9 mois et 17000 kms, et j’attends encore qu'on me change des pièces et les problèmes initiaux persistent avec de nouveaux en prime, je n'ai même plus envie de la conduire tellement que ça m'énerve.

pour une voiture acheté neuve à plus de 26000 euros, j'en ai vraiment ras le bol :mad:

je sais que le but d'un forum n'est pas de se plaindre mais là franchement j'en peut plus et je ne sais plus quoi faire sachant que je ne vais pas choisir la facilité en la vendant, ce qui serait à l'avantage de peugeot.

je m'était tourné vers cette marque car mes proches me disaient que du bien de leur peugeot mais maintenant il est clair que mon niveau de confiance est bien en dessous de zéro et c'est la première et dernière fois que je roule en peugeot.

désolé pour la longueur de ma plainte mais fallais que je me décharge un peu.
 

c'est pas parceque ton experience avec ton 3008 (à probleme) et deplorable, que ca va etre le cas avec une autre voiture du groupe.

tu peux tres bien tomber sur une merguez d'une autre marque.
une voiture est tellement complexe aujourd'hui que l'on peut retrouver le meme type de message que le tient sur le forum d'une autre marque.
 

oui c'est vrai que ma voiture est un cas à part et que toute autre peugeot ne va pas forcément avoir autant de problème, sauf que je ne m'amuse pas à lâcher plus de 26000 euros comme ca pour me dire que finalement, mon cas est isolé et que de toute manière, je pourrais toujours refaire confiance à cette enseigne en leur reprenant un autre véhicule, après tout ce qui s'est passé, surement pas.

de plus, j'ai bien l'impression que je ne suis pas le seul à avoir tiré une " mauvaise merguez ", on peut plutôt parler d'un mauvais barbecue là !!
 


Moi je te comprends tout à fait.C'est tout à fait légitime de s'ennerver quand on vient de lacher une telle somme dans une voiture pour normalement être tranquille. Force est de constater que les posts des mécontents s'accumulent ...je n'ai rien contre peugeot car je roule en 3008, mais à coup sur je ne la garderai pas aussi longtemps comme je le pensais au départ,
 

Moi je te comprends tout à fait.C'est tout à fait légitime de s'ennerver quand on vient de lacher une telle somme dans une voiture pour normalement être tranquille. Force est de constater que les posts des mécontents s'accumulent ...je n'ai rien contre peugeot car je roule en 3008, mais à coup sur je ne la garderai pas aussi longtemps comme je le pensais au départ,

merci douneut, c'est exactement ce que je voulais dire.

après vendre la voiture est une solution, pour ma part, ca serait perdre de l'argent alors que je comptait la garder un bon bout de temps, car oui, à la base, mon 3008 j'y tiens, et je compte réellement le garder, mais uniquement si tout est reglé entre temps, ce qui me parait juste.

de plus, mon garagiste peugeot dans le 44 est quelqu'un de très compétent contrairement aux autres auxquels j'ai eu à faire précédemment, mais malgré ca, j'ai le droit de dire que ma confiance en peugeot s'est nettement dégradée.
 

Moi je te comprends tout à fait.C'est tout à fait légitime de s'ennerver quand on vient de lacher une telle somme dans une voiture pour normalement être tranquille. Force est de constater que les posts des mécontents s'accumulent ...je n'ai rien contre peugeot car je roule en 3008, mais à coup sur je ne la garderai pas aussi longtemps comme je le pensais au départ,

Une petite question , plus vite que l'augmentation du nombre de 3008 mis en circulation et des kms accumulés pas toutes celles en circulation.

Je n'ai pas la réponse , mais peut être que tu as plus d'infos que moi. ;)
 

Une petite question , plus vite que l'augmentation du nombre de 3008 mis en circulation et des kms accumulés pas toutes celles en circulation.

Je n'ai pas la réponse , mais peut être que tu as plus d'infos que moi. ;)
c'est quoi le question :heink:
 

pour ce qui est des soucis je ne dit pas c'est dommage mais c'est un mauvais numéro cela peut et arrive probablement toutes les marques premium ou pas , apres c'est la qualité de la prise en charge et la tu en as fait les frais , heuresement tu as fini par tomber sur un cc plus scrupuleux et qui ne te cache rien profite de cette chance ^^
 


C'est surligné en gras :D

Force est de constater que les posts des mécontents s'accumulent ...
:coucou: Bonjour,

Il semble que les post de mécontentement concernent plus les SAV que la voiture elle même, si ils (les SAV) allaient sur Forum Peugeot, faute de formation par Peugeot, ils auraient dés le début indiqué que les vibrations vennaient de l'embrayage hydraulique (idem pour moi) au lieu de changer un embrayage inutilement et détruire autour... :sarcastic:
 

Oui mais....si il n'y avait pas eu ces pannes , il n'aurait pas sollicité le SAV...c'est le chien qui se mord la queue là....aie aie pas taper moi
 

Une petite question , plus vite que l'augmentation du nombre de 3008 mis en circulation et des kms accumulés pas toutes celles en circulation.

Je n'ai pas la réponse , mais peut être que tu as plus d'infos que moi. ;)
Regarde juste la première page de la section 3008 :les titres des posts ... :pt1cable:
Ce qui me chagrine c'est que nombre de pépins arrivent sur des véhicules quasi neufs...
 

Donc il faut ouvrir chacun un sujet pour dire que tout va bien avec sa 3008?
 

Regarde juste la première page de la section 3008 :les titres des posts ... :pt1cable:
Ce qui me chagrine c'est que nombre de pépins arrivent sur des véhicules quasi neufs...
C'est pour ça qu'il faut acheter d'occaz !!! :pt1cable:

C'est ce que j'ai fait, et zéro pépin (je n'ai pas demandé à mon vendeur s'il avait été embété...)
:coucou:
 

encore ? décidement, y en a tous les jours un peu plus !!
a2loser53ea.gif
 


Ronny, un collègue a eu le même souci avec sa pédale qui vibrait, il est allé au cc ou il avait acheté l'auto quelques semaines avant en occas.
Ils ont commencés par changer l'embrayage plus le volant moteur, sans résultat, puis les cardans, toujours rien, ensuite les disques de frein, toujours pas de résultat.
Mon collègue part en congés d'hiver à la montagne avec sa 3008 avec le symptôme de vibration dans la pédale, sauf que d'un coup la vibration à doublé et une perte de puissance à suivi sans aucun voyant d'allumer........ puis retour de la puissance avec toujours cette vibration.

A son retour il retourne au CC, les techniciens ne comprennent pas. Mon collègue décide d'aller chez un agent à coté de chez lui sans l'auto puisque bloqué chez le CC en lui faisant part du souci, l'agent lui dit de regarder du coté moteur et effectivement le souci venait d'un injecteur qui déconnait et faisait tourner la voiture limite rond et retransmettait cette vibration dans la pédale d'embrayage.
Changement des 4 injecteurs et depuis plus de souci.

Si ça peut être le même souci, on ne sait jamais, demande qu'ils vérifient les injecteurs ;)
 

:coucou: Moi je comprend tout a fait d'etre ennervé et de perdre confiance dans la marque! Même si une voiture n'est pas l'autre, force est de constater que le succes commercial de 3008 et l'augmentation des cadences de production va de pair avec une diminution de la qualité des vehicules produits! J'etais tres content de ma premiere 3008, moins de la seconde! Heureusement contrairement a certains sur ce forum pas de pannes immobilisantes, mais juste l'impression de rouler dans la clio de 17 ans de ma mere tant les bruits divers et variés se font entendre! Certains diront que c chippoter un peu mais quand on signe un chèque de plus de 31000 euros, ce genre de choses enervent! Et la en plus il y a les immobilisations au garage! Et pourtant, j'adore ce vehicule qui a plein de qualitées, mais ces defauts d'assemblages pour ma part prennent le dessus sur le plaisir de la conduire! En tout cas bon courage pour tes problemes esperant que solution sera trouvée!
 


Donc il faut ouvrir chacun un sujet pour dire que tout va bien avec sa 3008?
Oui et non. :D
Les forumeurs postent soit pour trouver une solution a leur problême , soit prévenir les autres et donner la réponse ou simplement dire leur mécontentement.
C'est légitime de raler quand ça va mal et quand tout va bien, on en parle pas, ceci est souvent valable dans la vie de tous les jours.

En fait je me mets à la place de personnes qui cherchent des infos sur la3008, qui viennent sur le FP et qui découvrent un sujet sur deux évoquant des soucis, des clocs clocs, des cuicui, des immobilisations, des visite au SAV...cela doit bien semer le doute et quelque peut amener à réfléchir.
 

Selon un sondage BVA-Gallup international, les Français sont les champions du monde du pessimisme. La situation économique a eu raison du moral des Français qui se classent même devant des pays en guerre comme l’Irak ou l’Afghanistan. :( :( :(

Cela se confirme à la lecture de FP. :lol: :lol: :lol:

PS : J'adore la comparaison avec la Clio de 17 ans donc 1994. C'est collector. :coucou:

Positive.jpg
 

bonsoir à tous !ù ;)
Ils ont commencés par changer l'embrayage plus le volant moteur, sans résultat, puis les cardans, toujours rien, ensuite les disques de frein, toujours pas de résultat.


tout ça pour en venir à un injecteur ?

sérieux !! bientot les mecs ont changés la voiture entiere pour un injecteur !! :heink:

mon avis perso !! ce ne sont pas les voitures qui ont un problème !! mais les charlots qui les montent et à qui ont confient notre voiture !! le XXI siecle avec son "" jemenfoutisme ""
 

Selon un sondage BVA-Gallup international, les Français sont les champions du monde du pessimisme. La situation économique a eu raison du moral des Français qui se classent même devant des pays en guerre comme l’Irak ou l’Afghanistan. :( :( :(

Cela se confirme à la lecture de FP. :lol: :lol: :lol:

PS : J'adore la comparaison avec la Clio de 17 ans donc 1994. C'est collector. :coucou:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3091/Positive.jpg
Egalement médaille d'or des râleurs :coucou:
teaser-boos-v3.jpg
 

bonsoir à tous !ù ;)
Ils ont commencés par changer l'embrayage plus le volant moteur, sans résultat, puis les cardans, toujours rien, ensuite les disques de frein, toujours pas de résultat.


tout ça pour en venir à un injecteur ?

sérieux !! bientot les mecs ont changés la voiture entiere pour un injecteur !! :heink:

mon avis perso !! ce ne sont pas les voitures qui ont un problème !! mais les charlots qui les montent et à qui ont confient notre voiture !! le XXI siecle avec son "" jemenfoutisme ""
[:sniper:9]
disons plutôt qu'il y en a qui sont plus compétents que d'autres...
 



Mais au fil des décennies ça devient de plus en plus rare.
Simple et désolante constatation
:coucou: :coucou:

Comme par exemple... :confused:

Disons plutot que de plus en plus de gens pense que le risque zéro existe. :sarcastic:

Et on en arrive à cela. :lol:
auto-flagellation.jpg
 

autober !! toi tu dois vivre sur une autre planéte, je crois !! :lol: ça ne m' aurait pas étonné !!

à l'époque ou on vit , et avec la merde avec quoi les matériaux sont fabriqués, le risque zéro , c'etait avant, plus maintenant !!
 

On est effectivement pas sur la même planète , je te laisse sur tes convictions toutes faites. ;)

On pourrai parler des 605 et XM par ex. :heink: