Raté de peu...

Mr Neo

Membre
31 Août 2010
13
0
0
Après un essai au mois de juin, j'étais bien décidé à m'acheter la petite bombe dont nous revons tous. Comme à tout le monde à ce moment la, la CC me dis bien 0% de remise, (avec la menace d'amende pour la cc pour me mettre la larme à l'oeil; si rcz27 pouvait confirmé ce type d'amende...)
Passage sur le net avec quelques mandataires à 6% (voir 9% grand max) mais pas de LOA possible.
J'essaye par la centrale d'achat de mon assurance qui me dis bien faire 6% mais que peugeot n'a pas ouvert de ligne de production pour l'instant et qu'ils sont donc en attente et qu'il fallait rappeler en septembre (vacances oblige)
Las d'attendre et à force de vous lire, je refais un tour sur le net et je vois des RCZ en stock chez un mandataire avec, o surprise, la configuration type que j'avais faite chez peugeot. J'appel et on me dis d'envoyer un chèque de 300euros pour reserver la voiture (ainsi qu'un tas de papier). Le tout est posté le soir meme pour ne pas perdre de temps.
Quelques jours passent et on me rappel pour me parler du financement, pas interessant à mon gout. je demande si c'est toujours bon pour la voiture mais la personne n'était chargé que du financement. 10min passent et re-coup de fil: votre voiture à déjà été vendu entre temps! :cry:
Ils me proposent le même véhicule mais en jantes black onyx. j'ai pris une nuit de reflexion et de visionnage de toutes les photos du forum. Je la trouve quand même belle mais quand on s'est déjà fait une idée...
J'avais passé le week-end à rêver de la belle, de preparer le voyage en train pour aller la chercher, je m'y voyais déjà, d'ici 2 à 3 semaines. Arg! :mad:
Expérience malheureuse et je pense maintenant passer par un CC pour mettre en place un LOA. Je suis en attente d'une reponse d'un directeur d'une CC sinon je pense que je ferais appel à RCZ27 s'il peut être mon sauveur.

Et du coup comme beaucoup ici, l'attente va être longue !!!!
 

Salut Mr Neo,

S'il y a un système "d'Amende" pour les vendeurs, ce n'est qu'une pratique locale et à mon goût pas très intelligente!
Pour ma part, j'ai en stock une HDI noire toutes options (hors pack sport) et une 156 cv gris sidobre conforme à toutes celles de dotation du lancement.
Si tu n'aboutis pas avec le directeur avec qui tu es en affaire, je ferai de mon mieux.

Bon courage à toi... mais elle le vaut bien!!! et toi aussi!!!
[:dragone]
 

Merci pour ta réponse, et ta rapidité!
La commerciale me parlait plus d'une amende de peugeot france envers la CC pour toute ristourne, ne serait-ce que de 2%. Elle disait que chaque bon de commande etait controlé par la "haute" direction et à la moindre remise, les amendes pouvait atteindre 50 000 euros (oui, y'a bien 4zéro) histoire de refroidir les CC.
Je vois que vu les messages du forum, pas mal de CC mettraient la clé sous la porte si elles étaient effectivement taxées!
 

Non c'est n'importe quoi!!!
La vérité c'est qu'effectivement il y a un regard du constructeur qui peut éventuellement limité le nombre de RCZ disponibles pour la concession, mais c'est tout. Par ailleurs, les responsables de concessions veillent à ne pas "vulgariser" ni brader le produit d'autant que nous en avons , en ce qui me concerne, 1 par mois!
C'est aussi un moyen de garantir une certaine tenue de la cote argus à venir, la valeur de la voiture!
Il faut dire la vérité, il n y a pas à avoir honte ou d'etre frileux!!!
Soyons fiers de notre produit et assumons!
 

Pas trop moyen d'avoir de remises en CC (comme on peut le voir pour les autres modèles et affiches dédiées -10% -15% ...).
En revanche, pour la RCZ peu de marge mais "notre but est de vendre et que chacun y trouve son compte donc possible de négocier un peu" si options.