Ratrappage frein a main

Discussion dans 'Entretien' démarrée par alex50, 13 Mars 2017.

  1. alex50

    alex50 Peugeot Addict

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    Bonjour a tous.

    Hier, en serrant mon frein a main en pente, je me suis rendu compte qu'il n'etait plus efficace(le vehicule continue de descendre la pente) et surtout je suis a 10 crans.

    Plaquettes et disque ok.

    Donc je me demande si mon systeme de ratrappage n'est pas en bout de course, ou si le cable (que j'avais retendu pour avoir 6 crans) n'est pas trop tendu et donc ne reviens pas assez au repos pour reprendre un cliquet de ratrappage.

    Des idees? Ca fonctionne bien avec un cliquet sur un filetage sur le piston de frein ?
    Je n'ai rien demonte, mais le piston doit avoir un montage avec detrompeur (raignure qui s'emboite dans la plaquette)

    J'hesite a retendre la cable car je n'aurai bientot plus de course sur le bras des etriers...
     
  2. alex50

    alex50 Peugeot Addict

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    Je vais essayer de desserer a fonds l'ecrou de reglage sous le siegr conducteur pour voir si ca accrocherait le ratrappage
     
  3. 807rose

    807rose Peugeot Addict

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    As tu regler ton pb de frein j ai le meme soucis .. que faire ? Merci de ton retour
     
  4. 807rose

    807rose Peugeot Addict

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    Bonjour pardon
     
  5. alex50

    alex50 Peugeot Addict

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    oui, c'est un cable de frein a main qui grippait dans sa gaine et empêchait le levier sur l'etrier de venir en position "repos".

    remplacement du cable et tout est rentré dans l'ordre...
     
  6. Cellu8

    Cellu8 Membre régulier

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    Bonjour,

    Il arrive aussi que les étriers (l'un ou l'autre, parfois les deux) grippent.
    Calez la voiture et engagez une vitesse, desserrez le frein à main ( à faire sur plat: sécurité!).
    Regardez (sous la voiture) si la tête du câble de frein à main est encore engagée dans son logement (regardez bien les deux roues!).
    Si ce n'est pas le cas (d'un coté au moins), avec une paire de pinces multiprises (le mieux sera alors d'enlever la roue) faites fonctionner la commande du F à M au niveau de l'étrier plusieurs fois jusqu'à qu'elle redevienne souple. Du WD40 aidera.

    Attention, c 'est provisoire, il faudra envisager le changement d’étrier ou sa remise en état (il existe des kits, je dois le faire cet été)

    Par contre si ce n'est pas ça : câble grippé ou cassé, voir aussi le tendeur

    Bon courage

    Cellu8
     
  7. alex50

    alex50 Peugeot Addict

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    ca y est, montage d'un cable neuf pour ma part et tout est rentre dans l'ordre, meme si le ressort de l'etrier est un poil juste (il manque 1mm pour aller a la buttée.. j'ai mis que wd40, ca ne peut pas faire de mal...
     

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