rayure a la livraison

spirit39

Nouveau membre
31 Août 2011
2
0
0
Mon 3008 arrivé en concession , tout content je m'empresse d'aller le chercher avec mon frère et stupéfaction sur le parking de la concession le véhicule est rayé sur 5 cm portière arrière gauche .
Nous appelons immédiatement le vendeur qui apparemment gêné fait appel a son chef de vente
Ce monsieur ne prend même pas la peine de nous serrer le main et d’un air plutôt agacé nous dit directement que il ne peut rien faire et que rien ne sera pris en compte .
Avec un mépris certain il continue en nous montrant sur son badge qu’il est chef et rien ne pourra changé dans sa décision , le ton monte nous lui expliquons que le véhicule n’est pas sorti de la concession et je vois mal un client rayé sa voiture je lui dit que lors de la check list de contrôle l’erreur de son technicien peu arrivé
Il est formelle rien ne peu filtré c’est pas eux ni le transporteur alors c’est qui ???
Il appelle le responsable du site et après un briefing de 3 mns dans la concession sans notre présence , ils reviennent les deux .
Le responsable du site plus courtois , regarde et nous dis qu’il ne met pas notre parole en doute mais entre son responsable de vente et nous il n’y a pas photo il fait confiance au homme de sa concession
(Pour info c’est un véhicule collaborateur livré dans une concession)
Après des explications mouvementées au final nous allons ramener le véhicule pour un polissage qui ne va rien faire puisque la peinture est partie sur 2 cm (la rayure total fait 5 cms ) .
Je trouve vraiment décevant que nous avons aucun recours envers cette concession qui nous a pris littéralement pour des cons et que ne reconnaisse pas leur faute
Faut il continuer a ce faire livrer les voitures de collaborateurs en concession ???
Imaginer la frustration que l’on peu avoir de se faire livrer un véhicule neuf, rayé .
La joie de conduire mon 3008 a été envolée à cause de connerrie comme cela que l’image de marque de Peugeot en a pris un coup
Mon frère et moi avons acheté environs 40 véhicules a la firme , nous sommes peugeotiste de famille mais la il est vrai que nos choix futur sera peut être autre .
 

Il est totalement évident que dans le cas présent, le CC doit entièrement assumer la remise en état du véhicule. Il n'aurait même pas du discuter.
 

Concessionnaire de mauvaise foi... mais à moins de pouvoir prouver que la rayure n'existait pas quand le véhicule est arrivé dans l'enceinte de la concession c'est parole contre parole.
 

Concessionnaire de mauvaise foi... mais à moins de pouvoir prouver que la rayure n'existait pas quand le véhicule est arrivé dans l'enceinte de la concession c'est parole contre parole.
Peu importe, car le client n'avait pas encore pris livraison de son véhicule lorsque la rayure a été découverte. Le CC ne peut que s'incliner.
 

Les concession detestent livrer les voitures collabo.
ils faut aller les chercher directement au centre de livraison des collaborateurs ;)
 

Peu importe, car le client n'avait pas encore pris livraison de son véhicule lorsque la rayure a été découverte. Le CC ne peut que s'incliner.
Hmmm...
Auprès de qui est faite la transaction? Le CC ou le collaborateur? Parce que si le CC sert seulement de dépot alors il n'en a rien à faire...
 



Si le CC n est que l intermediaire,il faudrait peut etre voir aupres du collaborateur ?

Par contre ce qui me chagrine,pourquoi le CC n a t il pas procede a une inspection sommaire du vehicule,un peu comme avec un vehicule de pret,afin justement d eviter tous litiges.
 

Le CC n'est nullement responsable des indélicatesses (rayures liées à des ouvertures de portière, par ex.) survenues sur son parking !

A cette allure, les gérants de grandes surfaces auraient vite décidé la mise en place d'une surveillance rapprochée.

:pfff:
 

Tu dois te retourner vers celui à qui tu payes le véhicule, et dans ton cas j'imagine que c'est le collaborateur.
Même s'il n'y est pour rien, c'est le moindre des choses de la remettre en état......
 

En fait la (re)lecture du post initial me fait douter:
- s'agit-il d'un véhicule neuf commandé par un collaborateur Peugeot et livré chez un CC? ==> auquel cas la rayure doit être prise en charge par le CC, la livraison peut être refusée par l'acheteur
- s'agit-il d'un véhicule de Collaborateur vendu à un particulier (donc d'occasion), déposé chez un CC (pourquoi?) ==> dans ce cas, voir avec le collaborateur si la rayure était présente avant la vente, sinon c'est parole contre parole, donc peu de chances!
 

Le CC n'est nullement responsable des indélicatesses (rayures liées à des ouvertures de portière, par ex.) survenues sur son parking !

A cette allure, les gérants de grandes surfaces auraient vite décidé la mise en place d'une surveillance rapprochée.

:pfff:
tien dont... Il n'a donc pas d'assurance ? Et si le véhicule brûle ?
et quand il se fait livrer un véhicule neuf il y prête la même attention... ? Il est clair que ce concessionnaire a été mécontent de rater une vente et s'en décharge sur un client de la marque !
Pitoyable je crois que son nom mériterait d'être cité sur ce forum afin que de futurs acheteurs ne fassent pas la même erreur de dénigrement de sa part !
 

tien dont... Il n'a donc pas d'assurance ? Et si le véhicule brûle ?
et quand il se fait livrer un véhicule neuf il y prête la même attention... ? Il est clair que ce concessionnaire a été mécontent de rater une vente et s'en décharge sur un client de la marque !
Pitoyable je crois que son nom mériterait d'être cité sur ce forum afin que de futurs acheteurs ne fassent pas la même erreur de dénigrement de sa part !
S'il a raté une vente, il n'avait donc personnellement rien à se faire livrer chez lui

Trop facile le transfert de responsabilité !
 

Mais enfin, si le véhicule a été livré chez un CC, celui-ci prend la responsabilité du transfert au client final.
Le CC en question devait inspecter le véhicule lors de la livraison et faire constater la rayure au transporteur. Visiblement, il ne l'a pas fait ou alors la rayure a été faite chez lui après la livraison.
Il ne faut pas oublier que le CC a du réaliser la préparation du véhicule qui venait de l'usine de Sochaux.
 

Ce qu'il faudrait savoir c'est la signification exacte du "véhicule collaborateur" en question..
(Pour info c’est un véhicule collaborateur livré dans une concession)
Voiture neuve, d'occasion ?
Collabo externe ou de la CC en question ?
:coucou:
 

S'il a raté une vente, il n'avait donc personnellement rien à se faire livrer chez lui

Trop facile le transfert de responsabilité !


C'est vrai , reste la question de savoir si spirit aurai fait faire l'entretien dans ce garage pour lui permettre de se refaire la cerise. ;)
 

Hello,

Je comprends que l'auteur du message est collaborateur PSA et que pour des raisons " pratiques " il a fait livrer sa voiture dans une concession.

C'est la chose a ne pas faire.

La concession n'est pas le vendeur ... elle n'a donc pas a encaisser la responsabilité de la rayure ... même si elle en est responsable ( c'est une histoire de moralité après ).

Le responsable, c'est le centre de livraison ... c'est lui qui doit prendre en charge le problème.

MAIS, il peut jouer sur le fait que la rayure vient de la concession ...

C'est donc un peu compliqué.

Disons, par principe de précaution, qu' il faut toujours aller chercher sa voiture au centre de livraison.
Par ailleurs, collaborateur ou pas, le centre de livraison doit remettre en conformité votre véhicule s'il n'est pas en état ... le jour de la livraison.

MAIS, tout problème est a signaler avant la sortie du véhicule.

Tout problème signalé après, est à votre charge ...

Normalement, le livreur, s'il fait correctement son boulot, doit vous le préciser.
 

Pour plus de précision

le véhicule est un véhicule neuf avec 3.5 kms au compteur c'est un agent Peugeot donc collaborateur qui l'achète et la mettra sur clic Peugeot mais la livraison ne se fait plus à Sochaux mais a la cc de Vesoul donc pas le choix .
pour finir je suis repasser à la CC soit disant qu'il devait la lustré ave un grain fin et bla bla etc...
Ils n'ont rien fait juste un passage avec un coton et un produit sans étiquette LA RAYURE EST TOUJOURS LA .

Moi je soulève le problème , si ça leur fait "chier « de prendre le relais de Sochaux pour les collaborateurs de Vesoul et les arrondissement qui entre " " participent aussi AU VENTE de la firme et tout le groupe .
Autant faire un bureau a part , et le tour sera joué car entre «  on peut pas vous la livrer tout de suite le planning et chargé «  alors qu'il non pas reçus de voiture depuis début aout , ou mettre les plaques de biais , faire la check- list a l'arrache etc utiliser la voiture comme voiture témoins dans la CC etc .
Oui ils ont loupé une vente mais entre un 3008 à prix collaborateur et une à 29500 vous faite quoi ????
Il faut bien que les CC vives elles ont bien vécu depuis 50 ans ils se font du beurre avec des marges de malades .
Maintenant avec l' ouverture de l'Europe , Les importateurs , Les collaborateurs , sont la ET BIEN LA .
Mettez vous autour d'un table et réfléchissez pourquoi les ventes sont en baisses mais ne faites pas chier les collaborateurs en recevant leur véhicule avec mépris car messieurs vous êtes la première image de la marque et l'image en a pris un coup, car vous qui avez fait force vente vous savez qu'un client mécontent va le faire savoir à 1000 personnes un content , 5
A bon entendeur …..
 

+ 1 j 'ai eu le même cas, mais j 'étais lors de l'arrivée du véhicule, le CC a été obligé de le réparer, leur responsabilité est engagé il n'avait qu' à vérifier correctement le véhicule à la descente du transporteur. de plus le miens avait été pillé, vol des tapis de la lampe de coffre etc... le CC m ' a tout remis en état, ils ont l'ordre de leurs responsable de ne pas perdre de temps lors de la préparation et de la livraison des véhicules collaborateurs, ne pas hésiter à contacter le service client et ton vendeur ou son responsable, moi cela m'a déjà sauvé...
 

- A qui doit-on se plaindre ?
Au vendeur. Ce n'est donc pas le CC

- Qui doit se plaindre ?
L'acheteur ; et selon vous, c'est qui ?
Les paris sont ouverts !
:chinois:
 

- A qui doit-on se plaindre ?
Au vendeur. Ce n'est donc pas le CC

- Qui doit se plaindre ?
L'acheteur ; et selon vous, c'est qui ?
Les paris sont ouverts !
:chinois:
le fait d'accepter d'entreposer des véhicules sur son parking le rends responsable... Si ça lui fait chier il n'a qu'a pas accepter de les recevoir !
Il y a d'ailleurs normalement un parking prévu à cet effet et non pour que le public le partage :)