Rayure sur arche alu ....

booba70

Peugeot Addict
14 Juin 2010
187
0
0
123
bonjour a tous ,

bon voila comme le titre l'indique , je viens de voir que l'on m'avais fais une "petite" rayure sur mon arche alu , coté conducteur ... Elle est assez profonde , je le sens ac mon ongles , elle fais 4, 5 cm de long :(

J'aurais voulu savoir , si il y avais un produit pour l'alu pour cacher cette rayure , ou du moin l'atenuer . j'ai essayer avec un polish , mais ca n'a rien donné . je suis degouté ...

si quelqu'un pour me donner une solution pour effacer cette rayure .

merci
 



merci pour les reponses , mais le produit miror , c'est pour le cuivre aussi , c'est ca ? ou je confond .

Je connais quelqu'un qui l'utilise sur le cuivre . Ou il y a plusieur sorte de produit miror ? Que je mette pas n'importe quoi sur mon arche lol .
 


Il y a bien sur plusieurs miror, le plus connu étant bien sur pour le cuivre, mais il existe aussi pour l'alu, l'inox..... ;)

Sinon plus 1 pour le belgom, si rayure trop profonde alors, papier de verre 1000 à l'eau en y mettant du belgom dessus à la place de l'eau puis finition avec du 3000 ou de la paille de fer très fine ;)
 

Bonjour,

Le Belgom Alu est spécifiquement destiné au polissage de l’aluminium à l’origine, mais est également utilisé d’une manière professionnelle dans le cadre d’un polissage de culasse ou un rodage de soupape. Tes craintes sont légitimes, et je te comprends. Je te conseille donc de faire une légère griffe sur une poignée de porte de ton domicile (ou celui de ton voisin) et de faire le test, tu en seras tout à fait satisfait. Bien entendu, tu devras polir dans le sens ad hoc (pas en cercles ni croisé) car les arches ne sont pas poli miroir.

Cordialement,

Margaritta,
 


Arrete toi chez peugeot, ils ont un produit spécial legerement abrasif, ils s'en servent pour retoucher les pare chocs ALU De Peugeot 107! Ca marche parfaitement ne t'inquietes pas!
 

merciii bien a tous pour tte les reponse . c'est bien sympas ... du coup je me suis procurer du mirror "alu" , je vais deja essayer ac ca . je vous retiens au courant du resultat .

Mais j'ai vraiment les nerf de voir ca , surtt que c'est volontaire , on dirais un coup de clef , la griffe est vraiment a l'extremité de l'arche coté cofre , dc je vois pas comment j'aurais pu faire ca . Pis c'est le genre de truc que quand je regarde la voiture , je regarde que ca . Trop maniaque je crois ... :sweat:
 




re . donc , j'ai essayé avec les 2 produit , mirror et belgom alu ... sans resultat .
Elle est a peine moin prononcé avec le belgom et finition avec de la paille de fer trés fine , mais elle se vois bcp quand méme .

je ressayerais plus tard , peut étre cas force elle sera moin visible ou je passerais chez Peugeot comme m'a conseiller Hurler , voir si ils ont le fameux produit qu'il se serve pour les parchoc alu des 107 .
 

re . donc , j'ai essayé avec les 2 produit , mirror et belgom alu ... sans resultat .
Elle est a peine moin prononcé avec le belgom et finition avec de la paille de fer trés fine , mais elle se vois bcp quand méme .

je ressayerais plus tard , peut étre cas force elle sera moin visible ou je passerais chez Peugeot comme m'a conseiller Hurler , voir si ils ont le fameux produit qu'il se serve pour les parchoc alu des 107 .
Salut Booba70, salut à tous,
A la main, le travail de polissage est très laborieux et prend plusieures heures.
Essayes avec une Dremel, je suis certain qu’avec le Belgom Alu tu y parviendras.

Cordialement,

Margaritta,
 

moi j'utilise le produit qu'il s'appelle pierre d'argent,sa poli l'inox,l'alu,le cuivre... sa marche super bien sur les petites rayures donc à mon avis dans ton cas sa va peut être rien faire ou alors sa va peut être te l’atténuer,mais bon qui ne tente n'a rien.
 

Lire ce sujet m'a porté la poisse, en reprenant ma voiture hier soir, j'ai remarqué une belle petite rayure verticale de 4-5 cm sur l'arche coté conducteur. un c*****d qui a du s'appuyer dessus pour regarder l'intérieur avec ses clés dans la main. Heureusement la rayure n'est pas profonde je ne devrais pas avoir trop de mal à la rattraper.
 


Attention aussi aux boucles de ceinture en se penchant pour nettoyer le pare-brise... :pfff:
 


Lire ce sujet m'a porté la poisse, en reprenant ma voiture hier soir, j'ai remarqué une belle petite rayure verticale de 4-5 cm sur l'arche coté conducteur. un c*****d qui a du s'appuyer dessus pour regarder l'intérieur avec ses clés dans la main. Heureusement la rayure n'est pas profonde je ne devrais pas avoir trop de mal à la rattraper.


Qui a osé faire cela à mon pote flofuego :mad:

Alors tu as réussi à l'enlever? :sweat:

:sol:
:coucou:
 

Pas eu le temps d'essayer, faut d'abord que j'achète le produit pour. C'est vraiment pas une grosse rayure mais c'est énervant!
 


avec le miror ça sera vite un mauvais souvenir

déterrage de topic, mais je me suis aperçu il y a 2 jours que j' avais 2 rayures de quelques centimètres
du certainement à une personne qui est venu maté la titine et qui a posé sa mimine avec des bagouzes ou montre sur l' arche niveau conducteur. :mad:
Ce ne peut etre moi puisque je ne porte ni bague ni montre ..... :non:

Donc, je voulais poser la question à Rey et aux autres, sur quel support faut-il appliquer le miror ? :confused:
J' ai essayé avec un chiffon doux avec le miror rouge "cuivre" (alu,acier, etc...) pendant quelques temps sans résultat...... :pfff:

merci...
 

m.... ce n' est pas sur quel support mais plutot avec quel support applique t-on le miror sur l' arche ???? autant pour moi !!!!
 


Si les rayures sont profondes, j'ai bien peur qu'aucun produit ne fasse l'affaire, mieux vaut demander conseil à un carrossier à mon avis...
Arrff, les rayures sur les arches ça a toujours été ma hantise depuis le début, c'est un peu pour ça aussi que je les ai recouvertes avec du film, je suis plus tranquille maintenant.
 

apparemment elles n' ont pas l' air trop profondes, je ne les sent pas les sillons ....
 

Bonjour,

effectivement, si les rayures sont bien marquées, il n'y a rien d'autre à faire que de changer les arches ... tarif environ 600€ pour une arche
 

Bonjour,

effectivement, si les rayures sont bien marquées, il n'y a rien d'autre à faire que de changer les arches ... tarif environ 600€ pour une arche

ou faire un covering... qui coute combien ?