Rayure trappe à ski

Bergeret

Peugeot Addict
27 Juin 2019
265
29
28
Grenoble
salut,

J’ai fait une vilaine rayure sur le plastique de la trappe à ski, côté coffre...
Ça se change ? Je n’ai rien trouvé sur le net...ou une idée pour masquer/réparer...
Merci.
 


Ne plus faire le voyage dans le coffre, mais se mettre au volant et regarder la route ? :lol:

Je suis déjà dehors :sol:
 

Peut être une bonne idée l’adhésif vinyle...merci.
Chaque fois que j’ai une voiture neuve elle prend des tonches très rapidement :cry:.une rayure sur le rétro droite et maintenant la trappe à ski rayée...
Si on utilise la trappe pour mettre des skis, je suppose que ça doit se rayer vite !
 


Peut être une bonne idée l’adhésif vinyle...merci.
Chaque fois que j’ai une voiture neuve elle prend des tonches très rapidement :cry:.une rayure sur le rétro droite et maintenant la trappe à ski rayée...
Si on utilise la trappe pour mettre des skis, je suppose que ça doit se rayer vite !
Les ski faut les mettre dans une housse sinon évidemment... Ça coupe surtout s'ils ont été bien fartés.
 

Et quand tu fais affuter tes carres, tu glisses plus vite ? :cool:

:voyons: Belle intervention utile.

Compte un peu les fois ou tu n'interviens que dans le but de casser un forumeur (je ne parle pas de moi) et on en reparlera ! :kaola:
Et si j'y ajoute les pieds nickelés qui, c'est selon, te suivent ou te précèdent, mes quelques posts sont quantité négligeable.

Quand tu viens raconter sur mon tuto de vidange que quelqu'un a oublié de revisser le bouchon de ton bocal à liquide de frein, tu crois que c'est utile ? Et pourtant, je ne te fais pas de remarque.

Alors plutôt que de faire des commentaires inutiles supplémentaires, essaye de faire un effort pour comprendre clin d’œil et second degré et pour intervenir à bon escient. C'est la moindre des choses que l'on attend d'un modérateur.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13

Ou au lieu du vinyl, peut être une moquette fine / feutre adhésif. Faudrait voir si y a un peu de marge en épaisseur pour ne pas empêcher de fermer la trappe mais ça évitera les prochains accrocs.
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Et quand tu fais affuter tes carres, tu glisses plus vite ? :cool:



Compte un peu les fois ou tu n'interviens que dans le but de casser un forumeur (je ne parle pas de moi) et on en reparlera ! :kaola:
Et si j'y ajoute les pieds nickelés qui, c'est selon, te suivent ou te précèdent, mes quelques posts sont quantité négligeable.

Quand tu viens raconter sur mon tuto de vidange que quelqu'un a oublié de revisser le bouchon de ton bocal à liquide de frein, tu crois que c'est utile ? Et pourtant, je ne te fais pas de remarque.

Alors plutôt que de faire des commentaires inutiles supplémentaires, essaye de faire un effort pour comprendre clin d’œil et second degré et pour intervenir à bon escient. C'est la moindre des choses que l'on attend d'un modérateur.

Tres bien je vais lui en parler. Par contre ton exemple me parait déplacé mais ce n'est pas grave. Il me semble que je suis intervenu en racontant mon experience suite à la remarque que t'avait fait un autre membre sur le fait de ne pas oublier de remettre le bouchon d'huile. Il n'y avait ni clin d'oeil ni second degré, juste un retour d'experience de ma part. Ok, c'était pas de l'huile mais un element de sécurité important. Bon bref, je t'ai vexé visiblement. Et excuse moi, mais je n'ai pas trouvé drole ton intervention. Si au moins cela avait été le cas...
 

Suis dans le même cas... Je pense que la porte en plastique se change, j'attendrai vraiment que ça devienne moche ou qu'elle se casse à l'utilisation.
 


Ok merci beaucoup , je découvre Peugeot et je vois qu’on a beaucoup d’aide sur le forum malgré que la 308 arrive en fin de carrière....(j’avais un Duster pendant 9 ans!)
 


"En fin de carrière" ??... :dent:
tu l'enterres un peu trop vite, non ?
On est sur une prod d'au moins encore 12 mois voire 18 mois.
C'est loin d'être une voiture de collection, hein... :whistle:
 

Plus proche de la fin que du début, comme moi :lol:
Il y’a moyen de trouver une notice de montage pour changer la trappe à ski?
Pas de livrée notice avec la pièce...
Merci.
 


Je suis passé chez Peugeot pour la notice ou le montage de la trappe à ski....pas de notice et le temps de montage démontage est de 40 mn soit 68€.
Ça rigole pas !
 

Au moins, grâce à toi je vais mettre une protection sur la trappe à ski de ma future 508. Film vinyle ou équivalent.

T'es déboires font la précaution d'autres, et ça, ça n'a pas de prix :)
 


La 508 est magnifique, la nourriture 308 risque d’être :bien:

Si quelqu’un a une idée du montage de la trappe à ski je suis preneur...si suppose qu’on en change pas tous les jours...mais impossible de trouver une doc.
 

Faudrait observer la forme de la nouvelle pièce. Ça doit être clipsé j'imagine.
 

Les ski faut les mettre dans une housse sinon évidemment...
Oula, surtout pas :dent:
J'ai fait cette erreur sur ma C5, ca force et ca a détruit le pourtour de la trappe (le plastique sur lequel elle repose quand elle est fermée). De toutes facons, cette trappe n'est qu'un gadget pour touriste : en plus des rayures qui arrivent quasiment des la 1er fois, celle de ma C5 était trop étroite à croire que le type qui a pondu ce machin n'a pas saisi que les skis droits ne se vendent plus depuis au moins 25 ans, que beaucoup de vrais skieurs ont des skis passablement larges et que dans une ... familiale, c'est pas plus mal de pouvoir mettre au moins 2 paires adultes :voyons:
Et en plus, l'articulation était une simple langue de plastique souple qui a bien entendu fini par cassée :cry:
Bref, peut etre utile si tu skie 1 fois par an avec tes skis des années 80 ...
Perso, je baisse 1/3 de la banquette et ... plus de pb (d'autant plus que sur la 508, il reste suffisamment de place pour 2 personnes a l'arrière).

Ça coupe surtout s'ils ont été bien fartés.
Affuté : le fart, c'est le truc gras que tu mets pour que ca glisse mieux ou entretenir la semelle pendant l'été :oui:
 
  • J'aime
Reactions: picard60


salut,

J’ai fait une vilaine rayure sur le plastique de la trappe à ski, côté coffre...
Ça se change ? Je n’ai rien trouvé sur le net...ou une idée pour masquer/réparer...
Merci.
:coucou:

Un peu en retard mais il est possible que ceci t' intéresse upload_2019-8-7_7-12-17.png

pour le prix barril11 t'as renseigné

Bonjour,
ref:16108436 ZD Prix 60.44€ TTC
Sur midiauto en promo 57,42€.
 
Dernière édition:


J'ai réfléchi à ce topic depuis lors et une idée que je pense appliquer : Moquette acoustique plaquée avec des bandes velcro. Lorsque vous souhaiterez l'enlever, juste un peu frotter les traces de colle et comme neuf.

Une autre idée? Je suis preneur :)