rayures sur 3008

neville

Peugeot Addict
7 Octobre 2009
68
0
0
Bonjour,

Je rentre à peine d'une station de lavage et en rentrant chez moi je m'aperçois que quelques micro-rayures ont fait leur apparition sur ma belle carrosserie Noir Perla :mad:, très superficielles heureusement mais en plein soleil ça se voit.

J'aimerai donc avoir l'avis de personnes qui ont été concernées par ce genre de désagrément afin de savoir quel produit (polish?) il convient d'appliquer pour les atténuer, voir les effacer (si c'est possible). Car j'ai peur d'appliquer un produit inadapté et que le résultat soit encore pire...

Merci pour vos conseils
 

Perso je dirais un produit de la gamme Meguiar's... C'est un peu $ mais la qualité est là...

:)

Laurent F
 



bonjour moi j'emploie du prouduit du garage
perfect-t o9374 pour les griffes marques 3m
et pour lustrer 3m 09376 et sa fait des miracles
seulement chez les professionels +/- 30eurs la bouteille
a plus oieoie
 


Bonsoir,

J'ai des rayures sur la partie verticale à la jonction des deux portieres.
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce probléme ; si oui merci de m'indiquer comment y remedier.

le 3008 c'est vraiment que du bonheur !!
 

Ben chez mon garage peugeot il on un produit spécial qui efface quelque rayure ... Mais impossible à trouvé dans le commerce !!!

Mais ca marche que sur des rayure superficielle, car moi j'en ai une sur la porte arrière et impossible à l'enlevé.

Mais ma femme qui à rayée ca voiture sur un poteau en béton ca à réussi à partir... Donc si tu à un très bon garage il te passeront un peu de produit magique et sinon si c'est un garage de ... Il te diront faut repeindre !!! Voilà ciao bonne soiré et bonne route avec ton 3008 ...
 

J'ai eu ce pb : micro rayures sur cette partie de la carrosserie qui est le pied milieu. Passé chez le CC, qui a passé un coup de polish, sans faire de miracles : rayures bien atténuées pais encore visibles (en cherchant bien quand même).
 

Idem... L'idée de repeindre ces montants n'est pas une bonne idée (c'est une pièce rajoutée en matériaux composites il me semble), par contre il est tjrs possible d'effacer les rayures avec des produits qui vont bien... Perso j'ai fait mes emplettes chez Meguiars et le résultat est très bon !

:)

Laurent F
 

Idem... L'idée de repeindre ces montants n'est pas une bonne idée (c'est une pièce rajoutée en matériaux composites il me semble), par contre il est tjrs possible d'effacer les rayures avec des produits qui vont bien... Perso j'ai fait mes emplettes chez Meguiars et le résultat est très bon !

:)

Laurent F


Salut, on parle bien ici des montants "noir laqués" entre les vitres des portes AV et AR ?
Car moi aussi j'ai des micro rayure sur ces montant et j'hésitait à passé le ScratchX ou le plastX de Meguiars vu que c'est pas peint (tout comme la console centrale d'ailleur)

Tu as passé quoi dessus ? J'ai peur d'abimer le "brillant".
 

Comme il ne s'agissait que de micro-rayures, je me suis contenté du "Rénovateur Ultime" puis "NXT Tech Wax 2.0"

:)

Laurent F
 

Ok merci.

T'as constatez aucun "ternissage" de la surface ?

Je vais donc faire pareil ... (on doit avoir la meme panoplie :D ).
 

Non, non, aucun ternissage ni aucune micro-rayure surajoutée (comme avec bcp d'autres soi-disant effaces-rayures)...

Il faut juste les appliquer avec les supports qui vont bien, et lustrer avec des micro-fibres "tout doux"

:)

Laurent F
 

Je viens de recevoir mes produits Meguiar's, et pour effacer mes micro-rayures (suite à un lavage au rouleau) je compte passer le rénovateur ultime puis le swirlX pour la finition, qu'en pensez-vous ?
 

Ca me semble bien.
L'idéal serait de passer ensuite une couche de cire pour protéger (Nxt tech wax ou gold class)


merci laurent pour ton temoignage.
 

Oui mais dans ce cas il faut passer de la cire sur l'ensemble de la carrosserie non ? Car on risque de voir une différence entre la partie traitée à la cire et le reste, non ?
 

Je dirai oui et non.
Disons que tu auras déjà une différence du fait du passage du rénovateur et du swirlX (carrosserie plus lisse et brillante notamment) .
Apres, le passage de la cire est une protection et il est vrai que c'est mieux de la passer partout pour un bon résultat.

Mais j'imagine que si tes micro-rayures sont dues au passage des rouleaux, tu dois en avoir partout donc ... il faut tout passer partout. Je n'est jamais essayé le SwirlX, mais peut etre que lui seul serai suffisant pour ce genre de micro-rayures (sans passé au rénovateur ultime avant)
Il faut aussi savoir que le passage de la cire est moins "fatiguant" que les autres produits car ce n'est pas la peine d'appuyer ou d'insister sur le support.

Par contre, attention à ne pas en mettre sur les parties en plastique noir.
 

Ok merci pour tes conseils précieux.

En fait non j'ai 3-4 micro-rayures sur la portière conducteur mais très localisées sur une zone de 20x20 cm, le reste de la carrosserie n'a pas morflé, donc peut-être pas dues au rouleau mais je suis persuadé qu'elles n'y étaient pas avant.

Je vais essayer au swirlX au début et si ce n'est pas concluant je ferai un essai avec le rénovateur ultime.
 

Bonjour, :coucou:

Je m'aperçois ce soir que la calandre de ma 3008 à quelques rayures :eek: . Come c'est du plastoc je me demande quel produit il vaut mieux utilisé pour essayer de les effacer. Il s'agit de rayures superficielles, mais bon :heink:

Merci de me conseiller.

:coucou:
 



As-tu essayé avec un efface-rayures classique ? le mien ,de marque Abel Auto, fonctionne plutot bien mais faut insister et c'était sur ma 406 gris métal, mais je ne sais ce qu'il donne sur une couleur sombre (pas encore !) ou sur des parties plastiques.
 



HS ....mais Oh bonté, mais où trouvez-vous ces photos de femmes du père noêl aussi bien gaulées !