rch pneu à longue durée de vie

scibou

Peugeot Addict
16 Décembre 2002
301
0
16
Bonjour,

Je viens de cramer mes pneus avants à 14000km (ras à l'arrière) des Continental EcoContact3... Je savais que j'attaquais mais a ce point la je crois que c'est un record...

Qqn connaitrait-il une référence de pneu qui tiendrait plus longtemps que ces continental ?

Et promi juré on va roulé dorénavant plus tranquillement.

Scibou
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 107 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Bonjour,

Je viens de cramer mes pneus avants à 14000km (ras à l'arrière) des Continental EcoContact3... Je savais que j'attaquais mais a ce point la je crois que c'est un record...

Qqn connaitrait-il une référence de pneu qui tiendrait plus longtemps que ces continental ?

Et promi juré on va roulé dorénavant plus tranquillement.

Scibou

:coucou:

d'après ce qui ce dit les michelous sont les plus endurants [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Perso, je repasserai aux Conti sur la GT au printemps après une saison en Mich´ Pilot SuperSport. Excellent pneu mais tendre comme du beurre au soleil...

:coucou: Manu ;)
 

:coucou: mon GG

J'ai aussi l'intention de reprendre des conti sur ma 308, perso j'ai des conti sur ma 107 et j'en suis très content pourtant je ne conduis pas trop comme un [:kham:7] [:francis:1]
 

Bonjour,
Je viens de cramer mes pneus avants à 14000km (ras à l'arrière) des Continental EcoContact3... Je savais que j'attaquais mais a ce point la je crois que c'est un record...
Qqn connaitrait-il une référence de pneu qui tiendrait plus longtemps que ces continental ?
Et promi juré on va roulé dorénavant plus tranquillement.
Scibou

Quand on répond à ce genre de question, ce serait bien de savoir quelle voiture tu as, motorisation taille des roues etc.
J'ai des conti sport 3 changés à 43.000 à l'avant et j'ai remis les même ;)
 

:coucou: l'ami

tu n'as pas vu que j'ai déplacé de 107.... [:hermann:1] [:hermann:1]

après la motorisation sur 107....si le poids pitète pour un diesel mais y a très peu en 107 ;) :D
 

:eek: 14000km seulement avec une 107 !! :pt1cable:
Dire qu'on se plaint avec nos berlines et monospaces de ne pas atteindre (ou difficilement) les 50000km... :sleep:
 

Je vais lui refiler une des enveloppes de la GT. On pourra faire un train complet pour la 107 avec !!!
 

m'enfin y doit quand même tirer dessus, je fais dans les 40000kms avec mes conti sur la 107 :D :D
 



:coucou: l'ami

tu n'as pas vu que j'ai déplacé de 107.... [:hermann:1] [:hermann:1]

après la motorisation sur 107....si le poids pitète pour un diesel mais y a très peu en 107 ;) :D

Non, je n'avais pas vu, Comment peut user des pneus, même des Conti à 14000km :confused:
 



Bonjour,

Oui c'est une 107 essence... Je fais principalement de la ville et j'aime bien démarré "tonique" après un feu et (je sais ce n'est pas bien)... J'ai regardé les pneus arrières et ils ont l'air comme neuf !

Sinon pour revenir aux pneus avant: l'usure est surtout marqué à l'intérieur !

Question subsidiaire: ce n'est pas un problème de prendre des marques différentes de pneus entre l'avant et l'arrière ?
 

Non

Par contre, fais vérifier ton parallélisme. Pas normal qu'elle use plus à l'intérieur.
 

ce qui se dit "les michelin durent lgts"
en fait ce sont les michelin "green" qui durent ltgs
 

Ci-dessous l'explication des manufacturiers sur l'usure sur un des épaulements du pneu :
Capturer7.jpg