à tous,
Errant depuis pas mal de temps sur ce forum, je me décide enfin à vous présenter mon Z ! Certains me connaissent déjà d'un autre forum que j'ai dû quitter à cause d'une mauvaise ambiance ( mais là n'est pas le sujet ).
Pour faire un petit résumé de mes histoires de coeur avec cette belle auto, en mars 2012, je faisais l'acquisition de mon 1er Z : un 1.6 THP 156 Gris Sidobre avec JA 19" Sortilège et Pack Confort, que voici :
Au fil du temps, je lui offrais quelques "updates". A savoir, l'installation du WipCom3D, de l'alarme d'origine, d'un volant petit diamètre et du Sound System, puis de housses sur mesure à la teinte du cuir Frisson d'origine :
Malheureusement, la flamme pour ce RCZ commençait à s'estomper tout doucement, à cause de problèmes mécaniques survenus à l'issue d'un contrôle préventif de la distribution chez Peugeot. En effet, depuis cette intervention, ma consommation moyenne d'essence avait augmenté d'environ 1.5L/100, et le moteur n'était plus ce qu'il était : à-coups, broutements, fumée noire ( oui oui ! ). Après avoir lâché près de 1000 euros chez Peugeot pour faire décrasser la culasse, contrôler à nouveau la distribution et avoir dû pousser plusieurs gueulantes, il fallait se résoudre à admettre que mon THP156 ne fonctionnerait plus jamais comme au début, devant l'incompétence de Peugeot à trouver le problème.
C'est donc à ce moment là que je me lançais dans la recherche du nouveau carrosse qui allait remplacer mon RCZ, un peu à contre-coeur tout de même. La première alternative fût l'essai d'un Coupé 407 V6 HDi 204, mais un peu dépassé. Suivi de plusieurs tours chez Audi pour voir le TT, mais également chez VW pour le Scirocco et aussi chez Subaru pour le BRZ. J'étais d'ailleurs prêt à signer pour la première fois dans ma carrière d'automobiliste pour la marque nippone. Mais l'essai du BRZ ne m'ayant pas convaincu, il était clair pour moi que je ne pouvais pas me séparer de ma marque de coeur : Peugeot.
Je partais donc à la recherche du Graal, étant convaincu depuis le début que j'aurais dû faire ce choix : un RCZ THP200 !
Pour des questions de budget, j'ai bien lorgné un peu sur un RCZ Onyx THP156 flambant neuf chez Peugeot. Mais devant le manque de courtoisie de la concession me l'ayant présenté, et n'appréciant pas le RCZ Phase 2, il était évident que le marché de l'occasion me tendait les bras.
Après plusieurs semaines de recherche sur le site des Occasions du lion, sans jamais tomber sur un RCZ THP200 dans mes tarifs, je croisais par hasard une annonce d'un revendeur professionnel sur Leboncoin, pas loin de chez moi, avec la perle !
Il s'agit donc d'un RCZ THP200 Gris Haria, avec 46'000 km, de juin 2011, full options sauf grille avant noire laquée, étriers noirs et WipCom3D. La liste des équipements est donc longue :
- JA 19" Solstice
- JBL
- alarme
- Cuir Frisson Intégrale
- Pack Confort
- Pack Vision
- Toit carbone mat...
Mais voyez vous-même :
Un oeil averti aura remarqué les quelques petits défauts. A savoir :
- les capuchons centraux de jantes peints en noir
- le désiglage arrière
- la plaque avant tordue
- quelques petits impacts de portière
- quelques rayures sur les jantes
- les arches oxydées
Première étape, un peu d'huile de coude pour nettoyer les capuchons de jante :
Puis resiglage de la mâle arrière :
Remplacement de la molette de réglage lombaire cassée :
Et enfin, réinstallation du WipCom3D récupéré dans mon ancien Z :
Prochaines étapes à venir :
- installation des nouvelles plaques d'immat' en plexi arrivées ce matin
- débosselage sans peinture
- nettoyage en profondeur du cuir
- réfection des jantes chez un pro
- et j'espère trouver un jour de nouvelles arches en bon état en occasion parce que là, ça le fait pas...
Bref, que du bonheur avec ce nouveau Z, qui j'espère, pourra m'accompagner longtemps dans mes sorties plaisir ! Vous aurez compris que mon but est de le remettre à 100% comme neuf, et full stock.
Voili voilou ! Au plaisir de vous lire.
Errant depuis pas mal de temps sur ce forum, je me décide enfin à vous présenter mon Z ! Certains me connaissent déjà d'un autre forum que j'ai dû quitter à cause d'une mauvaise ambiance ( mais là n'est pas le sujet ).
Pour faire un petit résumé de mes histoires de coeur avec cette belle auto, en mars 2012, je faisais l'acquisition de mon 1er Z : un 1.6 THP 156 Gris Sidobre avec JA 19" Sortilège et Pack Confort, que voici :
Au fil du temps, je lui offrais quelques "updates". A savoir, l'installation du WipCom3D, de l'alarme d'origine, d'un volant petit diamètre et du Sound System, puis de housses sur mesure à la teinte du cuir Frisson d'origine :
Malheureusement, la flamme pour ce RCZ commençait à s'estomper tout doucement, à cause de problèmes mécaniques survenus à l'issue d'un contrôle préventif de la distribution chez Peugeot. En effet, depuis cette intervention, ma consommation moyenne d'essence avait augmenté d'environ 1.5L/100, et le moteur n'était plus ce qu'il était : à-coups, broutements, fumée noire ( oui oui ! ). Après avoir lâché près de 1000 euros chez Peugeot pour faire décrasser la culasse, contrôler à nouveau la distribution et avoir dû pousser plusieurs gueulantes, il fallait se résoudre à admettre que mon THP156 ne fonctionnerait plus jamais comme au début, devant l'incompétence de Peugeot à trouver le problème.
C'est donc à ce moment là que je me lançais dans la recherche du nouveau carrosse qui allait remplacer mon RCZ, un peu à contre-coeur tout de même. La première alternative fût l'essai d'un Coupé 407 V6 HDi 204, mais un peu dépassé. Suivi de plusieurs tours chez Audi pour voir le TT, mais également chez VW pour le Scirocco et aussi chez Subaru pour le BRZ. J'étais d'ailleurs prêt à signer pour la première fois dans ma carrière d'automobiliste pour la marque nippone. Mais l'essai du BRZ ne m'ayant pas convaincu, il était clair pour moi que je ne pouvais pas me séparer de ma marque de coeur : Peugeot.
Je partais donc à la recherche du Graal, étant convaincu depuis le début que j'aurais dû faire ce choix : un RCZ THP200 !
Pour des questions de budget, j'ai bien lorgné un peu sur un RCZ Onyx THP156 flambant neuf chez Peugeot. Mais devant le manque de courtoisie de la concession me l'ayant présenté, et n'appréciant pas le RCZ Phase 2, il était évident que le marché de l'occasion me tendait les bras.
Après plusieurs semaines de recherche sur le site des Occasions du lion, sans jamais tomber sur un RCZ THP200 dans mes tarifs, je croisais par hasard une annonce d'un revendeur professionnel sur Leboncoin, pas loin de chez moi, avec la perle !
Il s'agit donc d'un RCZ THP200 Gris Haria, avec 46'000 km, de juin 2011, full options sauf grille avant noire laquée, étriers noirs et WipCom3D. La liste des équipements est donc longue :
- JA 19" Solstice
- JBL
- alarme
- Cuir Frisson Intégrale
- Pack Confort
- Pack Vision
- Toit carbone mat...
Mais voyez vous-même :
Un oeil averti aura remarqué les quelques petits défauts. A savoir :
- les capuchons centraux de jantes peints en noir
- le désiglage arrière
- la plaque avant tordue
- quelques petits impacts de portière
- quelques rayures sur les jantes
- les arches oxydées
Première étape, un peu d'huile de coude pour nettoyer les capuchons de jante :
Puis resiglage de la mâle arrière :
Remplacement de la molette de réglage lombaire cassée :
Et enfin, réinstallation du WipCom3D récupéré dans mon ancien Z :
Prochaines étapes à venir :
- installation des nouvelles plaques d'immat' en plexi arrivées ce matin
- débosselage sans peinture
- nettoyage en profondeur du cuir
- réfection des jantes chez un pro
- et j'espère trouver un jour de nouvelles arches en bon état en occasion parce que là, ça le fait pas...
Bref, que du bonheur avec ce nouveau Z, qui j'espère, pourra m'accompagner longtemps dans mes sorties plaisir ! Vous aurez compris que mon but est de le remettre à 100% comme neuf, et full stock.
Voili voilou ! Au plaisir de vous lire.