RCZ 1.6l THP200 blanc opale de Fabu74.

fabu74

Lion d'Argent
8 Mai 2010
2 775
0
0
123
Hello,

Je suis nouveau sur le forum alors je présente ma voiture avant de la modifier... :D

C'est une RCZ blanche opale 1.6l THP200 avec qqes options... et un peu plus de 12300kms à ce jour.
Conso correcte, 7l/100 sur les premiers 9999kms, 6.7l/100 sur les derniers 2300kms.
IMG_2847.jpg

IMG_2849.JPG1..jpg
IMG_2799.JPG1..jpg
IMG_2800.jpg

IMG_2802.JPG2..jpg
IMG_2804.jpg

IMG_2845.jpg

IMG_2785 B.jpg


On adore:
- sa ligne
- sa tenue de route
- son joli bruit en version essence
- sa conso
- pour l'instant, sa fiabilité
- son coffre immense
- ses phares xénons directionnels
- son autonomie pour une voiture de sport
- la planche de bord revêtue d'un tissu imitation cuir et surpiqué en blanc
On aimerait:
- une caméra de recul
On déteste:
- ceux qui disent qu'elle ressemble ou copie la TT. :kaola:
On va sûrement lui poser:
- une attache remorque pour mettre le porte vélo car la famille va s'agrandir et il sera plus difficile de ranger les vélos à l'intérieur
- une lame DTM Maxton Design
- revêtir certaines pièces intérieures avec un film finition alu brossé. En gros les pièces que Flofuego a revêti en finition carbone seraient en alu brossé
- Optionnel: revêtir les bas de portes et les cotés de la console centrale qui sont en plastique brute avec un film finition carbone noir ou argent...
- un bac de coffre
On ne lui fera pas:
- une reprogrammation du moteur
 

Bof, blanc opale/jantes black onyx, mouai, sans plus...

:p :lol:

Mais non, elle est terrible, évidemment ! ;)
 

Et avec la lame DTM, ça va encore faire un autre point en commun. :D
Vu la rapidité de livraison qu'a eu yvesrcz, j'espère bien l'avoir pour le we prochain...
Je dois aussi recevoir les échantillons Hexis cette semaine.
Comme un gamin je suis... :lol:
 




En ce moment Madame prend le XC60 car vu son bidou c'est plus pratique pour monter ou descendre de voiture. Et avec la caméra de recul et tous les capteurs, elle n'a pas peur lorsqu'elle manoeuve dans un parking.
J'ai hâte de faire les petits changements auquels je pense. J'espère que je vais bien recevoir la lame DTM car elle semble ne plus être en stock maintenant... :heink:
Les échantillons Hexis sont en route... :bounce:
 



Délai d'au moins une semaine pour recevoir la lame DTM, vous en avez trop commandé les gars! :(
Va falloir que j'attende un peu plus. C'est pas grâve, je la mettrai sous le sapin de Noël. :D
 


Une petite vidéo si le lien fonctionne:

http://videos.tf1.fr/infos/2011/japon-carambolage-geant-entre-voitures-de-luxe-6858047.html
 

Bienvenue, ;)

j'ai hâte de voir tes modifications en photos.

J'ai hâte de les faire... :lol:
Par contre je vais devoir commencer à démonter ma RCZ, chose que je n'avais pas encore faite...
J'ai vu des infos très intéressantes sur le post de Rey pour les portières.
Il me reste à trouver comment faire pour la console centrale. Il semble qu'il faille défaire le soufflet du levier de vitesse. :heink:
 

Bone nouvelle, j'ai reçu les échantillons Hexis. Va alloir choisir maintenant... :heink:
Pas de nouvelles de la lame DTM... :sweat:
 


Petite question: y a t'il des précautions à prendre si on installe des led avec les xénons?
 


Lame DTM reçue. Je l'ai mis en place rapido pour voir et mon amie aime bien.
C'est marrant, mais je ne m'attendais pas à une pièce comme ça vu du dessous... :(
Film Hexis en commande...
 


Merci Rey. J'avais cru comprendre que lors de la mise en route des phares Xénon, il y avait une montée de tension qui faisait claquer les leds... J'ai dû rêver.
 

Ma première modif en image: lame DTM

IMG_3300.jpg

IMG_3301.jpg

IMG_3304.jpg

IMG_3305.jpg

IMG_3307.jpg

IMG_3308.jpg


J'ai été surpris par le fait que c'est creux sous la lame.
Je n'ai pas voulu la coller, alors pour l'instant je n'ai mis que les vis fournies.
Je vais rajouter qqes ensembles vis inox, écrous et rondelles pour sécuriser le tout.
 



Oui mais celles de Peugeot, on ne les voit quasi pas, alors au final ça revient à préfèrer qu'il n'y ait rien.
Moi elles m'ont plus dès que je les ai vues et en plus elle est moins cher que celles de Peugeot.
Sur ma 508, il y a aussi une petite lame noire sur le bas du PC et je trouve ça plutôt sympa.
Par contre, pour les photos en extérieur, il va falloir attendre un peu car il pleut pas mal par ici et la neige est attendue demain. :bounce:
 

Salut Fab,

Ces lames rendent vraiment bien.
Ou les a tu commandé ?

En effet, la neige arrive, la RCZ va donc rester au garage pour ce week end.

A+,
 

Hello Jean-Fly,

Voici le lien:

http://www.optiontuning62.com/boutique/product_info.php?cPath=75_101_3210&products_id=19614&osCsid=efa532ae4fa09caa3aa2b6dac1af9721
 




Pareil hier, mais il y en avait plus ce matin (un peu moins de 10cm contre 2 hier)! Par contre moi j'ai sorti la RCZ ce matin.