RCZ Asphalt

black_bird

Membre régulier
23 Novembre 2011
30
0
0
123
:coucou: Bonjour tout le monde,

Après 10 jours d'attente :bounce: , j'ai reçu ma RCZ Asphalt 2.0HDI 163ch hier : que du bonheur :love: !

voici quelques photos de la belle lors de la réception de celle-ci :
IMAG0206.jpg

IMAG0207.jpg


IMAG0210.jpg

Image3.png

IMAG0212.jpg


J'essaierai de faire quelques photos supplémentaires ce week-end ...

prochains jours : tests sur les routes de montagne, regarder pour un siège auto pour amener la petite famille en balade, chercher une bonne affaire pour une jante 19" pour en faire une roue de secours, ...
 




Elle est vraiment sympa ton Asphalt, très bon choix !
:coucou: Vraiment trop belle cette Asphalt [:camille31] et je me demande c'est quoi le joint noir qui remonte sur la vitre sur la premiere photo, car sur la mienne sa n'y est pas :non:
 

La plus belles des RCZ ! félicitations pour ton achat et bonne route ;)
 


:coucou: Merci pour vos messages.

:coucou: Vraiment trop belle cette Asphalt [:camille31] et je me demande c'est quoi le joint noir qui remonte sur la vitre sur la premiere photo, car sur la mienne sa n'y est pas :non:

En fait c'est une protection qui a été enlevé avant mon départ de la concession.
 



Félicitations et bienvenue dans le monde des virussés de la Z

Merci. j'ai choppé le virus en louant l'année dernière 2 fois 10jours une RCZ HDI puis THP200 pour mes trajets vacances dans le Nord de France.

J'ai changé mon 3008 pour une RCZ et le CC m'a proposé une Asphalt dispo sous 10jours. J'ai vu quelques photos de ce modèle et je suis tombé sous le charme d'autant plus que la peinture Mat lui va a merveille !
 

La même qui approche des 30.000kms et 10 mois: Aucun soucis = QUE DU BONHEUR !!!

Seul détail: Le vernis des Solstices ne supporte pas le Karcher coté ALU !!
 

... je me demande c'est quoi le joint noir qui remonte sur la vitre sur la premiere photo, car sur la mienne sa n'y est pas :non:

Je rectifie ce que j'ai écris, il y a bien d'incrusté dans la vitre, une bande noire :
IMAG0220.jpg

J'étais certain d'avoir vue une protection lors de la remise des clés : je devais trop hypnotiser par la belle :pt1cable:
 

Bonjour et bienvenue Black_Bird !
:)
( sur le coup en voyant ton pseudo, pensais m'être acheté l'Asphalt.. lol)

superbe en tout cas !!
Felicitation et tu y prendra bien du plaisir a son volant !
un an et demi que je l'ai et il est toujours intact (Le plaisir aussi bien que mon petit RCZ lol)

A bientot sur les routes !!

ps : quant aux bandes noires sur les vitres bizarre que Peugeot les ait placées là. avec le dégradé qu'on y voit sur l'intérieur, c'est le même principe que sous le retro ou les custode, n'en vois pas trop l'utilité de ce "film"... Sais-tu as quoi cela sert ?
 






:confused: :confused: :confused: :confused:

Mince Alors !!!!!

:confused: :confused: :confused: :confused:

ASPHALT Aout 2011 : Ben ... Y A PAS !!!

:confused: :confused:

La preuve.........
Vitre.jpg


Bon moi : J'ai le soleil en plus ( :D Sud-Ouest :D ) Mais pas de bande noir :eek: .

Le jet du Karcher peut arriver à pénétrer l'habitacle à ce niveau là !!!
Si cette bande noire est en mousse : c'est le seul intêret que j'y trouverais !! :heink: :heink:

Mais mazette: Déjà des modification même pas un an après !!!! :eek: :eek:
 

ps : quant aux bandes noires sur les vitres bizarre que Peugeot les ait placées là. avec le dégradé qu'on y voit sur l'intérieur, c'est le même principe que sous le retro ou les custode, n'en vois pas trop l'utilité de ce "film"... Sais-tu as quoi cela sert ?

:confused: :confused: :confused: :confused:

Mince Alors !!!!!

:confused: :confused: :confused: :confused:

ASPHALT Aout 2011 : Ben ... Y A PAS !!!

:confused: :confused:

La preuve.........

Bon moi : J'ai le soleil en plus ( :D Sud-Ouest :D ) Mais pas de bande noir :eek: .

Le jet du Karcher peut arriver à pénétrer l'habitacle à ce niveau là !!!
Si cette bande noire est en mousse : c'est le seul intêret que j'y trouverais !! :heink: :heink:

Mais mazette: Déjà des modification même pas un an après !!!! :eek: :eek:

Je vais essayer d'appeler le CC pour lui demander la fonctionnalité de cette bande noire.
Peut-être un effet esthétique lorsque la portière est fermée ??
Prendrai des photos plus détaillées ce soir pour vous montrer.

@asphalt40: quels conseilles me donnerais-tu pour l'entretien de la peinture Mat ?

En tout cas merci pour votre accueil !
c'est un pur plaisir de conduire cette voiture et ça me change vraiment du 3008 (112ch) et de la 207 (90)!
pas mal de monde se retourne dans la rue. Dans mon parking public à Genève, un papi ne croyait pas que c'était une Peugeot (pensait Audi ou Lotus)!
vais parcourir plus en détail le forum pour le/les modèles de LED à mettre sur les feux diurnes car j'aime pas trop cette effet jaune qui plus est avec cette couleur de carrosserie, ne vas pas trop ...
 

... ...
Si cette bande noire est en mousse : c'est le seul intêret que j'y trouverais !! ..
Bonjour a tous,
nan cette bande n'est pas en mousse.. :)
comme je le disais en Ps, c'est la meme "matiere" (film ou teinte) en degradé "en point", que celui sous le retro interieur ou celui des custodes.
c'est donc plus un effet esthetique.
Perso portiere fermée ça doit etre sympa et rappeler le meme effet que celui des custode, mais porte ouverte, ca ne me parait pas genial.
Peugeot veux innover mais sur certains point ne faudrait peut etre pas.. :)

en tout cas l'Asphalt est magnifique ! en ai un dans ma CC de Nieppe un gris qui est superbe !
encore bravo pour cet achat Black_Bird !
 

Bonjour a tous,
nan cette bande n'est pas en mousse.. :)
comme je le disais en Ps, c'est la meme "matiere" (film ou teinte) en degradé "en point", que celui sous le retro interieur ou celui des custodes.
c'est donc plus un effet esthetique.
Perso portiere fermée ça doit etre sympa et rappeler le meme effet que celui des custode, mais porte ouverte, ca ne me parait pas genial.
Peugeot veux innover mais sur certains point ne faudrait peut etre pas.. :)

en tout cas l'Asphalt est magnifique ! en ai un dans ma CC de Nieppe un gris qui est superbe !
encore bravo pour cet achat Black_Bird !

Merci Blackbird (nos pseudo doivent être en lien avec nos noms :) je pense ...)

je confirme que ce n'est pas de la mousse car c'est très fin comme sur les custodes.
 

Sur la mienne aussi je l'ai cette bande noire, et ce n'est pas une Asphalt, mais bon comme j'ai les vitres teintées ça ne se voit pas
 

Je vais essayer d'appeler le CC pour lui demander la fonctionnalité de cette bande noire.
Peut-être un effet esthétique lorsque la portière est fermée ??
Prendrai des photos plus détaillées ce soir pour vous montrer.

@asphalt40: quels conseilles me donnerais-tu pour l'entretien de la peinture Mat ?

En tout cas merci pour votre accueil !
c'est un pur plaisir de conduire cette voiture et ça me change vraiment du 3008 (112ch) et de la 207 (90)!
pas mal de monde se retourne dans la rue. Dans mon parking public à Genève, un papi ne croyait pas que c'était une Peugeot (pensait Audi ou Lotus)!
vais parcourir plus en détail le forum pour le/les modèles de LED à mettre sur les feux diurnes car j'aime pas trop cette effet jaune qui plus est avec cette couleur de carrosserie, ne vas pas trop ...



Je confirme que l'Asphalt fait retourner du monde: Même des RCzeïstes ont gardé la bouche ouverte
( :D avec le petit fil de bave :D )

Pour ce qui est du nettoyage: J'avais investi ya quelques temps d'un Foam Gun sur lance HP.
Galéré pour adapter un filetage Italien sur du Ricain

http://www.youtube.com/watch?v=_OzBo6yeB5c&feature=related

Trés efficace avec shampoing carrosserie , parfois nécessité de 2 passages.
Radical sur la rosée du matin. :sol:

:pfff: A coté de çà: c'est le revêtement sur l'alu des jantes Solstice qu'aime pas! :pfff:

Après je suis comme toi: je prends tout conseils pour l'entretien de ce superbe gris mât !! :coucou:
 

J'avais entendu que le mat fallait pas le polisher (logique je pense sinon ça redevient brillant) et quil fallait la laver à l'eau distillée ou l'eau claire. C'est mon cc qui m'avait d'ailleurs déconseillé de la prendre du fait de l'entretien "peinture".
Concernant la bande noire, je n'avais jamais vu mais je l'ai aussi, et c'est pas moche en fait, ça change quasi rien. Rcz de mars 2012 pour info.
 


Ca a quand même l'air galère l'entretien de cette finition...


Franchement pas plus qu'une autre: Il faut juste s'interdire les rouleaux (aussi doux soient-ils)

Après, si t'es maniaque , comme moi au début , tu la trouves tellement belle :love: :love: que t'y passes un peut tous les jours.

Mai bon .. :D :D .. Cà m'a passé !!!!! ;) ;)
 

si peugeot a placer cette bande je pense pas que ce soit que pour le look, mon avis est que la surface de contact différente doit aider l'ouverture de la vitre, par temps froid par exemple