RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
Présentation le 10 Juil. 2013
c'est ici dans le sujet :)
Diffusé le 11/09
Tarifs/Equipements/options

======================================================= ============


:coucou:

Il est annoncé une DS4 Racing pour la mi-2012 avec un moteur THP de 240ch...
Nous verrons donc très certainement arriver sur RCZ ce nouveau moteur !!

Mais techniquement, je me demande comment PSA va faire pour faire passer tout ca sur le train avant...avec des gardes fou électroniques ou en osant implanter un DGL a la sauce Renault Sport ?
 

Moi franchement je en sais pas comment ils vont faire.

Mais si elle arrive ça me ferra plaisir!!! :love: :love:

Le moteur est avec le même carter de cilindres? 1.6 ou plus grand?
 

D’après mon cc le 240ch serait une micro hybride à 4 roues motrice grâce au moteur électrique sur les roues arrières donc THP 200 plus moteur électrique de 40ch. Il serai prévu une HDI de 203ch sur le même principe.
 


D’après mon cc le 240ch serait une micro hybride à 4 roues motrice grâce au moteur électrique sur les roues arrières donc THP 200 plus moteur électrique de 40ch. Il serai prévu une HDI de 203ch sur le même principe.
L'hybrid4 sur le diesel est prévu de longue date (déjà au moins un ans de retard sur la livrabilité initiale (2010 qui disaient)), mais pour le THP, compte-la dessus et bois de l'eau : vu les délais Peugeot dans le domaine, on n'est pas rendu !
 

slt, donc un thp avec un moteur electrique? pas un pur moteur thp de cylindre 1.8 ou2.0 litres? et une date?
 



Moi je vois bien la solution de l'hybride (comme le 3008 200cv HDi, 163cv + 40cv electrique = 203cv)
 

Moi je vois bien la solution de l'hybride (comme le 3008 200cv HDi, 163cv + 40cv electrique = 203cv)
Oui, c'est ce que je dis depuis le début et ça s'appelle l'Hybrid4 !
Et la voiture passe en 4 roues motrices (parties électrique sur les deux roues arrières uniquement).
Le surcout évoqué par le CC que j'avais vu à l'époque était autour de 10 k€ quand même !
 

Oui, c'est ce que je dis depuis le début et ça s'appelle l'Hybrid4 !
Et la voiture passe en 4 roues motrices (parties électrique sur les deux roues arrières uniquement).
Le surcout évoqué par le CC que j'avais vu à l'époque était autour de 10 k€ quand même !

Aie :sweat:
 

Ca sera plutôt le nouveau BM de 245 ch, non? c'est la 508 qui aura un HDI et un électrique...
 

Ca sera plutôt le nouveau BM de 245 ch, non? c'est la 508 qui aura un HDI et un électrique...
Pour la x-ième fois, le hybrid4 était prévue sur 3008 puis sur RCZ en 2010 (que sur HDI). Là, il sont à la bourre.
 

on revient au début..
on parle de la DS4R, annoncé en 245 cv...et je ne crois pas que ce soit en hybride..
ce moteur sera repris sur peugeot, mais qu'est ce que c'est, question?

je dirais bien un 2L..
 


Ils ont fait un démonstrateur RCZ Hybrid4 mais il n'y a jamais eu d'annonce quant à sa commercialisation et je crois avoir lu qu'ils trouvaient que le coffre serait trop réduit.
 

Ils ont fait un démonstrateur RCZ Hybrid4 mais il n'y a jamais eu d'annonce quant à sa commercialisation et je crois avoir lu qu'ils trouvaient que le coffre serait trop réduit.
slt, bon les messieurs de chez peugeot, a quand +d'infos sur la rcz 240ch???
 

Pas de 1.6 thp 240 prévus (ni 2.0) (officiellement) source interne Peugeot.
 

Pas de 1.6 thp 240 prévus (ni 2.0) (officiellement) source interne Peugeot.
slt, donc, pas de rcz plus puissante?? ta source est sur? dommage , un moteur un peu plus puissant aurait etes bien!!meme pour l'ensemble de la gamme peugeot!
 


Faudrait un modèle sur-vitaminé de 300-350 cv , l'exclusif de la gamme, mais bon on peut attendre longtemps .
 


donc, ces mort!! il compte meme pas avoir, un moteur essence plus gros que le 1.6 thp!! meme pour la 508 un essence de 156 ch ca fait un peu leger!!!
 



Mouais, mais faut pas vouloir concurrencer les allemands alors...la 508 THP de seulement 156 ch, pareil pour la C5...mouais, y a pas que le diesel, et beaucoup de pays aiment encore les essences puissantes ( Suisse, Hollande...).
 

Ne soyez pas trop pessimiste. Ca bouge chez Peugeot, on pourrait avoir une bonne surprise... L'ep6 pourrait très bien avoir un grand frère en préparation... Pas un V6 de sûr !
 


Le comble dans tout ça, c'est qu'on a le savoir faire en interne (suffit de voir ce que fait Peugeot Sport ou Citroën Sport). C'est quand même triste d ne pas exploiter l'image du sport auto comme le fait Renault. En plus, eux ne se distingue qu'en F1 alors que nous avons le rallye, le DTM et cie. Des sports utilisant en gros, les voitures de monsieur tout-le-monde...
 

Auto Plus du 4 juillet 2011

sansresg.jpg


Donc pourquoi pas le même 2L 245ch BWM sur la RCZ :love:

Par contre je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faudrait un encore un autre moteur plus puissant (de 300ch ou presque) pour allez au bout du projet, mais bon après pour être réellement compétitif il faudrait une boite double embrayage et une transmission intégrale … pas près de voir ça chez Peugeot je crois :(
L'image de marque d'une Audi TT n'est pas près d'être inquiété.