RCZ: Est-elle une future voiture de collection?

charlou

Peugeot Addict
15 Mars 2012
371
0
0
123
Bonjour à tous,

Très intéressé par le marché de l'automobile de collection, je me suis posé une question toute bête mais intéressante sur nos RCZ, seront elles un jours des objets de collection ou des objets d'art?

On peut voir que ce marché est aujourd'hui très spéculatif mais quand sera-t-il dans 20 ou 30 ans avec nos Z?

Sa courbe de cote va baisser inlassablement pendant des années, c'est une certitude, mais quand sera-t-il après, comme 205 GTI ou plutôt comme une Porsche 924?

Je sais qu'il est aussi facile de prédire cela que de prédire ou tombera la foudre mais quand même, je suis curieux d'avoir vos avis la dessus. :)
 

bonjour,

déjà je tiens à dire que le sujet est intéressant.

effectivement compliqué a dire...

Pour ma part je pense que la phase 1 oui. Car elle est la copie presque conforme du concept car 308 RCZ.

la phase 2 je ne pense pas, ou du moins, moins recherchée

il n'y a pas d'amélioration technique entre la ph1 et la ph 2, c'est donc pour ça, je pense que la ph1, plus proche du concept, aura une cote plutot élevée.
 


Tout se collectionne.... les cafetières, les cailloux...

donc oui ça peu se collectionner. La question à se poser, est, est ce que la cote dans un bon moment remontera comme les 205 GTi par exemple...

Ca, c'est moins sur. bon nombre de modeles récents ne valent rien.
 

Tout se collectionne.... les cafetières, les cailloux...

donc oui ça peu se collectionner. La question à se poser, est, est ce que la cote dans un bon moment remontera comme les 205 GTi par exemple...

Ca, c'est moins sur. bon nombre de modeles récents ne valent rien.
C'est clair.

S'ils ne valent rien c''est qu'ils sont récents par définition. :spamafote:

La 205 GTI est un parfait exemple, pourquoi elle a la cote aujourd'hui? est ce que la Z connaitra le même sort...
 

comment le savoir.


Si une voiture à une cote élevée, c'est qu'il y à un marché, et des gens intéressés par ces dernière.

Une belle GTi c'est 9000€...
 

Je pense aussi que ça dépendra des quantités vendues. S'il y en a des millions en circulation (j'exagère un peu bien sûre),il faudra peut-être attendre un moment avant que ça passe en collection.
Mais n'oublions pas aussi que c'est le premier coupé de la marque qui abandonne le "0" et avec un style vraiment à part, exclusif.

humour noir ON :
Et puis si ça se trouve, dans 10 ans Peugeot n'éxistera même plus ! :pt1cable:
humour noir OFF
 

peut-être que ce ne sera pas une voiture que les collectionneurs s'arracheront mais je pense qu'elle pourra bénéficier d'une certaine côte de sympathie, probablement plus la phase 1 en effet, et la R si elle sort un jour, parce que ça reste une sorte d'OVNI dans la production automobile actuelle. aujourd'hui quand je croise une Matra bagheera ou murena ça me parle et je trouve ça sympa. Et la Z est quand même plus aboutie que ne l'étaient ces Matra. Pour moi ça restera toujours une voiture à part et comme l'ont été ma 5 Alpine Turbo ou ma 205 GTI 1,9l et ma première une Cox 1302 :eek:)
 




Je pense que dans 30 ans elle devrait etre interessante, probleme, est ce que dans 30 ans l'electronique marchera encore.... J'en doute...
 

Je pense que dans 30 ans elle devrait etre interessante, probleme, est ce que dans 30 ans l'electronique marchera encore.... J'en doute...
L'obsolescence de ses systèmes est le handicap de tout véhicule actuel c'est une certitude.

Mais si on sait encore s'en occuper dans 25 ans, ça change tout
 

Et la duree de vie des systemes?

A l'heure actuelle, on change le carbu par un autre et roule, lors d'une bsi hs.... Dans 30 ans.....
 

Bonjour

je dirais qu'elle a toutes les chances de devenir voiture de collection, parce qu'elle est belle, et originale, avec son double bosselage ...
Ceci étant, qui aurait parié, à sa sortie, que la 2CV deviendrait voiture de collection ?
Quant à savoir si elle justifiera d'une grosse côte ... joker !

A+
 

Ah ben ça pour la Deuche...

Bon dans les années 60-70 c'était déjà un mythe aussi... ça l'est resté, mais la cote à exposée ces 10 dernières années...
 

Bonjour

je dirais qu'elle a toutes les chances de devenir voiture de collection, parce qu'elle est belle, et originale, avec son double bosselage ...
Ceci étant, qui aurait parié, à sa sortie, que la 2CV deviendrait voiture de collection ?
Quant à savoir si elle justifiera d'une grosse côte ... joker !

A+
C'est pertinent

L'originalité au milieu d'une gamme lisse, c'est peut être ça la future cote d'amour :D
 

Pour moi, avec sa "gueule", c'est sûr que la RCZ deviendra culte d'ici qqs années... dans 20 ans elle fera encore plus retourner du monde.. :eek:
L'électronique ça peut poser pbs, mais je ne suis pas trop inquiet, et surtout comparée aux voitures des années 70 et antérieures, la carosserie résistera beaucoup mieux à la corrosion...
Quant au tarif par contre, il ne faudra sans doute pas rêver... bon dans 50 ans peut-être, mais perso je ne devrais plus être très frais !! :lol:
 




Presque 60 % de oui, c'est pas mal.

je pense aussi que les exemplaires sortant de l’ordinaire seront les plus recherchés. Les limited edition sont-elles vraiment différentes d'une Z normale?
 

Presque 60 % de oui, c'est pas mal.

je pense aussi que les exemplaires sortant de l’ordinaire seront les plus recherchés. Les limited edition sont-elles vraiment différentes d'une Z normale?
 

Presque 60 % de oui, c'est pas mal.

je pense aussi que les exemplaires sortant de l’ordinaire seront les plus recherchés. Les limited edition sont-elles vraiment différentes d'une Z normale?


l'asphalt sort de l'ordinaire ( peinture; siéges, marquage spécifique; toutes options .. en plus avec le Remus ( un achat que je ne regrette pas du tout) .. il y en a encore moins
 

l'asphalt sort de l'ordinaire ( peinture; siéges, marquage spécifique; toutes options .. en plus avec le Remus ( un achat que je ne regrette pas du tout) .. il y en a encore moins

L'asphalt, qu est ce qu'elle est belle :love: :love:
 

DSCN0765.JPG1..jpg
DSCN0763.JPG4..jpg



en Rouge aussi elle se fait rare !!! :)
 



Dommage d'avoir ces jantes :D


donne moi 2500 euros et je pourrais les changer !!! :lol: . moi elle me plait comme elle est et c'est bien là le principale :D
et nous sommes beaucoup a posséder ses jantes !!!