[RCZ] Peugeot aux 12 Heures de Bathurst : 08-10 février 2013

Je vais essayer de suivre touSSa même si ce ne sera pas simple, à cause du décallage horaire :chinois:
 

Photos des équipages du Team Peugeot RCZ :

52986053224648346431584.jpg

Julien Rueflin, Stephane Caillet et Bruce Jouanny

54139853226685346227810.jpg

Andrew Jones, Jason Bright et David Wall
 






Quelle qu'un à un live timing ?

Edit : trouvé -> http://timing.bathurst12hour.com.au/results.php?race=86
 



C'est Stephane Caillet qui est au volant du RCZ n°20, et Bruce Jouanny au volant du n°21 pour cette première séance d'essais libres. :chinois:
 


En 2:27.4736 et 2:27.8802, les deux RCZ sont aux deux premières places de la catégorie I1, 27e et 28e au classement général. ;)
 



Pour le live timing, c'est ici : http://www.bathurst12hour.com.au/timing/results.php?race=86


Aux 2èmes essais libres les RCZ sont 30ème et 32ème ;)

Edit: 32ème et 38ème aux 3èmes essais :spamafote:
 

Il faut souligner que lors des 3 séances libres, Peugeot a réalisé à chaque fois le meilleur temps de la catégorie I1. :sol:

Ceci dit, j'aimerais surtout que le Peugeot RCZ finisse devant la Seat Leon Supercopa qui sont le même genre d'autos. Je suis d'ailleurs un peu déçu que la Seat soit plus rapide que la Peugeot pour le moment... :eek:
 

Logiquement, la première séance d'essais qualificatifs a dû débuter, mais je n'arrive pas à me connecter au site des 12 Heures de Bathurst... :pfff:
 

Live streaming ici !!!

http://new.livestream.com/accounts/1658248/events/1604381

:bounce:
 

DRAPEAU ROUGE suite au crash de la Corvette #29. :chinois:

EDIT : comme nous venons de le voir, dans la partie haute du circuit de Mount Panorama, la piste est étroite et les murs tout près de la piste. La moindre erreur de trajectoire peut être fatale...

Les pilotes Peugeot sont prévenus. :chinois:
 

DRAPEAU VERT !!!

C'est reparti pour cette première séance qualificative !!! :bounce:
 

Nouveau DRAPEAU ROUGE suite au crash d'une Vauxhall Astra cette fois...
 


Dernière 15 minutes pour aller chercher le meilleur temps possible ! ;)
 

Premières qualif' les RCZ se classent 30ème et 33ème
Secondes qualif' elles se classent 32ème et 35ème
:eek:
 

J'ai tenté de suivre la première qualif, mais sans live timing et un live streaming sur lequel il n'y avait pas les temps, pas facile à suivre... :sweat:

Si on a vu les RCZ que rarement à l'image, Peugeot a eu la bonne idée de faire sa pub tout en haut de Mount Panorama et là, par contre, ça fait bizarre de voir "Peugeot RCZ" inscrit au dessus de la piste de Bathurst. :sol:
 

12 Heures de Bathurst 2013
Samedi 09 février


Temps des Essais Qualificatifs 1 :

30- n°20 S. Caillet / J. Rueflin / J. Bright (Peugeot RCZ THP) 2:26.5056 (1er catégorie I1)
33- n°21 D. Wall / A. Jones / B. Jouanny (Peugeot RCZ THP) 2:27.6536 (2e catégorie I2)

Temps des Essais Qualificatifs 2 :

29- n°20 S. Caillet / J. Rueflin / J. Bright (Peugeot RCZ THP) 2:31.6720 (2e catégorie I1)
31- n°21 D. Wall / A. Jones / B. Jouanny (Peugeot RCZ THP) 2:33.6802 (3e catégorie I1)

La satisfaction pour moi est que les Peugeot RCZ partiront devant les Seat Leon Supercopa. :sol:
Par contre, pour la première fois du week-end, dans la 2e séance qualificative, c'est une Lotus Elise qui réalise le meilleur temps de la catégorie I1 mais en 2'30 seulement. Logiquement, les deux meilleurs temps de la catégorie revient aux deux Peugeot RCZ, réalisés lors de la première séance qualif. :ange:
 

J'ai tenté de suivre la première qualif, mais sans live timing et un live streaming sur lequel il n'y avait pas les temps, pas facile à suivre... :sweat:

Si on a vu les RCZ que rarement à l'image, Peugeot a eu la bonne idée de faire sa pub tout en haut de Mount Panorama et là, par contre, ça fait bizarre de voir "Peugeot RCZ" inscrit au dessus de la piste de Bathurst. :sol:


Ca me semblait malheureusement logique que les médias n'allaient pas s'interesser aux RCZ, quand à côté ils ont de l'Audi, de la Mercedes, de la Ferrari, de la Porsche,... :ange:
 


Ca me semblait malheureusement logique que les médias n'allaient pas s'interesser aux RCZ...

Ceci dit, ils ont quand même évoqué la présence de Peugeot (rapidement certes...) et diffusé des images des RCZ : ils sont quand même leaders de leur classe. :chinois: