RCZ R 21000 km pneus av hs

alain38

Lion de Bronze
23 Février 2013
1 343
0
0
124
Voila 21000 km pneus av hs c'est dans la bonne moyenne sur le R visiblement faut pas espérer faire beaucoup plus :D
je me suis tâté et finalement je vais remettre les mêmes tant ils m'ont convaincu en toutes circonstances :eek:

pour la prochaine fois .... avez vous changé de monte ?
si oui quoi ? et vos impressions

:coucou:
 


Moi je change les miens à l'avant demain et ils ont tenus 46 000 kms.
Je roule plutot cool dans l'ensmble, ce qui ne m'empeche pas quand meme d'accélerer assez souvent et de rouler à bonne vitesse quand meme.
 

Moi je change les miens à l'avant demain et ils ont tenus 46 000 kms.
Je roule plutot cool dans l'ensmble, ce qui ne m'empeche pas quand meme d'accélerer assez souvent et de rouler à bonne vitesse quand meme.


Wouah 46000kms :ange: en 18" je pense , moi ils ont 28000 et encore 2 mm avant le temoin je n'atteindrai pas les 35000 mais il faut dire que je me fais plaisir avec les ronds points :heink: , je mettrai bien des Eagle f1 de la R mais Alain a fait 21000 je pense qu'ils sont assez tendres par contre ils sont moins chers que les conti ou les pss !
 

Ma R affiche 50000,les pneus d'origine Eagle F1 20000,Michelin supersprort 12000 aujourd'hui du Pirelli P Zéro 18000 et en bon état pour moi le meilleur pneu pour la R tant sur sec que sur mouillé.
 

Ma R affiche 50000,les pneus d'origine Eagle F1 20000,Michelin supersprort 12000 aujourd'hui du Pirelli P Zéro 18000 et en bon état pour moi le meilleur pneu pour la R tant sur sec que sur mouillé.

Merci pour les 03 montes différentes , les pss seulement 12000 :heink:
je remettrai certainement les mêmes des conti !
 


Moi je change les miens à l'avant demain et ils ont tenus 46 000 kms.
Je roule plutot cool dans l'ensmble, ce qui ne m'empeche pas quand meme d'accélerer assez souvent et de rouler à bonne vitesse quand meme.

46000! :eek: ils les avaient échangés avant de te la vendre non ?
 

Ma R affiche 50000,les pneus d'origine Eagle F1 20000,Michelin supersprort 12000 aujourd'hui du Pirelli P Zéro 18000 et en bon état pour moi le meilleur pneu pour la R tant sur sec que sur mouillé.

ok pour les eagle f1 on est syncro :D

Michelin 12000 km :eek: tu sentais une nette amélioration de tenue de route ?

Pirelli p zéro ce n'est pas la première fois que m'en dit du bien... je note car la longévité semble meilleure visiblement ... ;)
 


non titi33 roule en R donc en 19" et si monte origine en Goodyear ...


Oupss désolé pour Titi ,
merci Alain j'avais oublié qu'il roulait en R mais 48000 il faut avouer :eek: ,
mais il est probable qu'il doit faire en majorité de l'autoroute ou de la voie rapide et très certainement le pied plus léger que nous [:bruno:6]
 

http://www.michelin.fr/comparateur-longevite-pneu
Michelin sont optimistes sur la longévité de leur pneus ? :D

longe.png
 

Alain conti de ta Z hdi tu faisais aussi 21Mkms ,
je me demande la différence avec les Eagle F1 de ta R :pt1cable: ,
pour moi ce sera l'un ou l'autre !!!
 

Alain conti de ta Z hdi tu faisais aussi 21Mkms ,
je me demande la différence avec les Eagle F1 de ta R :pt1cable: ,
pour moi ce sera l'un ou l'autre !!!

les Conti je ne peux pas te dire précisément avec le hdi je l'ai revendue avant d'avoir changé le train de pneus :D mais je pense que j'aurais atteint les 28 /30000km environ.
mais ma conduite était aussi différente ... le comportement du r est totalement different il est bien plus joueur et pousse au crime que le hdi.


difficile de tirer des conclusions sur les pneus dans ces conditions
mais les Goodyear m'ont bien plus comparativement , un bon feeling qui donne confiance .même bien usés ,ils conservent de bonnes perfs sur le sec du moins ;)
 

les Conti je ne peux pas te dire précisément avec le hdi je l'ai revendue avant d'avoir changé le train de pneus :D mais je pense que j'aurais atteint les 28 /30000km environ.
mais ma conduite était aussi différente ... le comportement du r est totalement different il est bien plus joueur et pousse au crime que le hdi.


difficile de tirer des conclusions sur les pneus dans ces conditions
mais les Goodyear m'ont bien plus comparativement , un bon feeling qui donne confiance .même bien usés ,ils conservent de bonnes perfs sur le sec du moins ;)

Pour les conti ça correspond bien , il y a assez de crimes comme cela en ce moment...heureusement que je n'ai pas le R ;) , j'aimerai bien avoir l'avis des non possesseurs de R qui en ont montés !
 

Les 46 000 kms sont avec les pneus d'origine les Eagle F1.

A l'arrière ils sont encore bons, et j'ai le temps de voir venir.

Tu as raison doumich, je fais essentiellement de la voie rapide et autoroute,très peu de ville, et avant de freiner, je dècelère toujours et le pied assez legeren général.
 

Les 46 000 kms sont avec les pneus d'origine les Eagle F1.

A l'arrière ils sont encore bons, et j'ai le temps de voir venir.

Tu as raison doumich, je fais essentiellement de la voie rapide et autoroute,très peu de ville, et avant de freiner, je dècelère toujours et le pied assez legeren général.


Avec Alain vous semblez vraiment apprécier les Eagle F1 , étonnant qu'il soit moins cher que les PSS et les conti , il doit bien y avoir un possesseur de Z non survitaminé qui en a monté à moins que l'indice
de performance ne soit pas compatible ce qui m'étonnerait car qui peut le plus peut le moins :whistle:
 

seul hic c'est que seul la R est homologué en indice de charge 92 (xl)

donc légalement interdit sur les autre version

ce qui bouffe la gomme c'est les virage donc forcement si on fait un max d'autoroute ils tiendront bien plus longtemps
 

Sur mon ancien RCZ , j'ai eu des Eagle F1 et franchement je n'ai pas vu de différence avec les Conti d'origine . Ils accrochent autant l'un que l'autre , je n'ai pas eu la chance d'experimenter leur durée de vie suite à un accident regretable qui a détruit le véhicule !
Pour les Conti , j'avais fait environ 28000 km avec ceux avant , quant à l'arrière on peut largement faire le double . Je précise que le trajet pour aller au boulot ne comporte que des petites départementales avec des tas de virages ! Donc on se fait plaisir au détriment de la longévité des pneus .
Au niveau de la légalité , je rejoins Rey , les Eagle F1 sont autorisés en 18 pouces mais pas en 19 car l'indice de charge est insuffisant .
 

seul hic c'est que seul la R est homologué en indice de charge 92 (xl)

donc légalement interdit sur les autre version

ce qui bouffe la gomme c'est les virage donc forcement si on fait un max d'autoroute ils tiendront bien plus longtemps


Merci Rey ,
voilà le pourquoi concernant l'indice de charge de la R en 920kgs (92Y) et me concernant c'est en 960 kgs (jantes en 19" 96w et jantes en 18" 98w) , donc ceux qui mettent des jantes de R et ça commence à se voir de plus en plus ce n'est pas bon avec les Eagle et le technicien se fera un plaisir de regarder l'indice de charge dans la portière et de vous dire CT refusé [:bruno:6]
 

Au niveau de la légalité , je rejoins Rey , les Eagle F1 sont autorisés en 18 pouces mais pas en 19 car l'indice de charge est insuffisant .[/quotemsg]


Tu veux dire l'inverse :pt1cable: les Eagle sont en 19 " et non en 18" mais pour la charge c'est exactement cela , merci de ton retour
 

Non non , je ne me suis pas trompé , les Eagle F1 existent bien en 18 pouces (235 / 45 R18 98Y) et en 19 pouces (235 / 40 R19 92Y). Sur les RCZ équipées d'origine de 18 pouces , les Eagles F1 sont autorisés mais sur les autres , ils sont interdits ( sauf la R ).
 

Non non , je ne me suis pas trompé , les Eagle F1 existent bien en 18 pouces (235 / 45 R18 98Y) et en 19 pouces (235 / 40 R19 92Y). Sur les RCZ équipées d'origine de 18 pouces , les Eagles F1 sont autorisés mais sur les autres , ils sont interdits ( sauf la R ).


Merci Marco , je ne savais pas qu'il y en avait en 18" des Eagle F1 avec indice de charge 98 ,
dommage qu'il n'y en ai pas en 19" en indice 96Y pour nos Z :heink:
 

18000 kms avec les pneus avant avec 30 % d'autoroute et le reste moitié route moitié voie rapide ,j'ai remis les mêmes , sur mon autre Z 10000 kms avec les michelin PSP
 

18000 kms avec les pneus avant avec 30 % d'autoroute et le reste moitié route moitié voie rapide ,j'ai remis les mêmes , sur mon autre Z 10000 kms avec les michelin PSP
bah voila j'vais montrer ton message à ma femme il y a pire que moi !!!! :D
:D
 

18000 kms avec les pneus avant avec 30 % d'autoroute et le reste moitié route moitié voie rapide ,j'ai remis les mêmes , sur mon autre Z 10000 kms avec les michelin PSP


10Mkms seulement les PSS :heink: , encore plus de grip que les conti mais hélas ça fond rapidos il n'y a pas de mystère :sweat:
 

Bonjour , attention si vous changer de pneus sur la R et que vous restez sur les Goodyear (qui sont très bien) ne montez pas des NO (pneus homologués par Porsche) longévité ridicule ...je viens de faire moins de 8000 kms et ils sont morts ..restez sur des MFS ils sont en moyenne 50 € moins chers et ce sont certainement ceux montés d'origine si vous voulez verifier c'est marqué sur le flan
 

Bonjour , attention si vous changer de pneus sur la R et que vous restez sur les Goodyear (qui sont très bien) ne montez pas des NO (pneus homologués par Porsche) longévité ridicule ...je viens de faire moins de 8000 kms et ils sont morts ..restez sur des MFS ils sont en moyenne 50 € moins chers et ce sont certainement ceux montés d'origine si vous voulez verifier c'est marqué sur le flan

trop tard :( j'au regardé sur le flan des pneus d'origine, ils ne sont pas NO ,c'est sûr mais pas vu de marquage( MFS) pour les identifier précisément ...
 

Oui à priori ils ne sont pas marqués j'ai regardé sur un ancien !
DSCN3521.jpg
 

Mes pneus d'origine affichent environ un peu moins de 15 000 km mais j'ai dû aller au garage car j'avais un pneu crevé...Depuis le pneu ne répond pas bien dans les virages à vitesse lente(0-10 km/h)..Je pense que je vais changer les 2 pneus avants. Je m'étais fait une liste que voici :
- Michelin Pilot Super Sport
- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 (J'ai actuellement la version 2 - RCZ-R)
- Michelin Pilot Sport 4
- Dunlop Sport Maxx RT
- Continental Sport Contact 5
- P Zero
Mes critères de choix sont :
- freinage
- silence
- accroche la route

Après :
- longévité
- prix


Je voulais prendre des Michelins PS4, mais vu les avis, je vais m'orienter vers des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3.
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais fait mon achat.
Merci pour vos avis sur le forum.