RCZ Thp 200 - Gris Shark

BlackBird

Peugeot Addict
1 Août 2010
674
0
16
123
Bonjour à tou(tes),

Ca y est, vais enfin pouvoir vous mettre des photos afin de vous présenter la bête..
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Pas ce jour, mais la livraison étant fixée à mardi 15h30, je vous présenterai BlackRCZ mercredi en photo !!
Commande passée le 3 aout dernier, et livraison max annoncée au 31 décembre, il était fini et livrable la 1ère semaine de ce mois, soit deux mois après la commande !!
La livraison a cependant été reculée à cause de la grève, et le train était bloqué avant l'arrivée sur le parking de 'stockage' de carvin dans le Nord..
Ce matin mail de Peugeot France à 2h54 !! m'indiquant que le RCZ était livré !
Dès 9h j'appel mon concessionnaire pour voir s'il était bien arrivé, mais n'avait pas encore lu ses mails.. :)
5mn après il me rappelle, et le RCZ est bien arrivé sur leur parck de stockage, et suffit de 48h pour le faire venir sur Lille et faire carte grise, plaque et tout ce qui va bien..

Lundi étant férié, rendez-vous est pris pour présentation de la bête et son chevauchement mardi 15h30 !! :bounce: :bounce:

Étant donné qu'il faut compter entre 1h et 1h30 de présentation des fonctions m'a t'il dit, les premiers tours de roues se feront vers 17h ! :bounce:

(oui, je sais je saute en tous sens, mais suis heureux !!!!! :bounce: :bounce: :bounce: )

je vous rappelle la config' de BlackRCZ (bon, je sais il est pas noir, mais Shark, mais comme c'est une moitié de moi, ce sera BlackRCZ... heu.. quelqu'un suit là ? ... :pt1cable: )
- 1.6 THP 200ch
- Gris Shark
- jantes 19' Sortilege Midnight Silver
- Cuir nappa Mistral (pack cuir premium)
- Pack confort (inclu dans pack cuir premium)
- Wip Com 3d
- Pack Vision
- pack Sport (d'office sur 200ch)
- Alarme

Je pense n'avoir rien oublié.. :love:

Chèque de banque en main depuis la 1ère semaine de ce mois, il me tardait de m'en séparer !!! :pt1cable:

Ayant appris cette bonne news ce matin, ai prévenu mon responsable que je n'était pas là la semaine prochaine !! :bounce: :bounce:
Planning de la semaine ?
- Lundi... longue, très longe journée... (quoi que le week end va l'être aussi désormais.. )
- mardi... je ne tiens plus (c'est sur !! et 15h direction la concession !!)
- mardi 17h... je roule, je roule, je rentre je sais pas quand !!! :coucou:
- mercredi, jeudi... je le découvre calmement, on se découvre l'un l'autre... :confused: et on fera connaissance sur la route, entre quelques séance photos pour vous.
- Vendredi... départ 9h en direction de Moissy près de Paris, puis direction dans la foulée sur Poitier, pour le mariage de mon neuveu samedi après-midi..
> on se rencontrera peut-être sur la route dans cette journée !! entre Lille et Poitiers vais bien coirser l'un(e) d'entre vous !?
- Samedi, dimanche.. mariage, donc repos de BlackRCZ.. bien que j'imagine qu'il ne sera pas tranquille, et que des photos seront t'être prise.. et j'en connais deux-trois qui vont vouloir l'essayer !! heu.. en passager hein !! :) non mais..
- Lundi... retour tranquille en tête à tête avec BlackRCZ direction Lille, go home !
-Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche ?... suis aussi en CP !!!
> On va en profiter un max tout les deux !!! :bounce: :bounce: :bounce:

Les deux semaines à venir sont donc bien chargées, et on aura le temps de se connaitre !! :love:

Vendredi 5, et lundi 8, on se croisera certainement sur les routes ! N'hésitez pas à 'appeldepharez' !! :pt1cable:
Discuterez avec plaisir avec vous !!

En attendant, vivement mardi 15h30 !!!
et à bientôt pour les photos !!!!
 

Un très bon programme pour l'arrivée de ce 200CV très bien équipé, félicitations. :wahoo:
 

Génial et vivement la présentation de ta belle! Merci pour ce petit compte-rendu. J'essaye de faire le mien sur les premiers kilomètres de la mienne. Prochainement sur vos écrans :)
 

Super !!! j'avais dit qu'elle arrivait.
Sinon tu peux l'appeler "BirdRCZ", ça prêtera moins à confusion et ça sera toujours ta moitié !
 

tout arrive ..
encore jours et elle sera a toi..
mais arreter de me mettre les boules avec toutes ses livraisons en avance !!!!!

ca va etre l'hiver le plus long que j'ai jamais connu!!!!!
a+
 

Config qui ne peut être que parfaite puisque identique à la mienne (bien que je pose des questions sur les jantes).
Mais la mienne est à l'état de feuille excel pour l'instant

Bonne route !
 

Config qui ne peut être que parfaite puisque identique à la mienne (bien que je pose des questions sur les jantes).
Mais la mienne est à l'état de feuille excel pour l'instant

Effectivement c'est pas pour tout de suite!

@Blackbird, tu t'es concocté un sacré programme pour la semaine prochaine dis-donc!
 


Merci à vous ! :bounce:

Sur que c'est un bon programme Peloche !
3 jours de congés pris spécialement pour son arrivée, on ne pourra que faire une connaissance approfondie (heu.. sans arrière pensée hein !! ... :sarcastic: )
Et après le week du mariage, on aura encore une semaine... trop cool !

Merci RRTHP308175. La présentation vou l'aurez le lendemain (mercredi) avec quelques photos en complément bien sur !
Par contre, dès que tu le peux, donnes-nous aussi ton impression sur ta belle ! Histoire de nous faire languir, et de me faire patienter jusqu'à mardi :pt1cable:

Oui Citron59, et t'as eu raison ! Je ne l'attendais plus avec ces trains bloqués, mais il est enfin arrivé :bounce:
C'est vrai que BirdRCZ, s'y prêterait mieux.. :) Vais attendre mardi pour le baptiser officiellement, et lui demanderai son avis.. :pt1cable:

Hé oui Doudou360 tout arrive, et avec 2 mois d'avance (3 si pas bloqué par les grèves) c'est une merveilleuse nouvelle !
Tu n'as pas eu de new pour le tiens ? Commandé le 27 juillet, peu avant moi donc, tu auras peut-être sous peu une bonne nouvelle aussi ! Je croise les doigts en tout cas pour que tu l'ais avant le 31 mars :non:

Merci Xtof73, oui elle sera parfaite cette config, et la tienne aussi celà va de soit ! :love:
Mais toutes les autres aussi de toutes façon, quelle que soit la couleur ou les options, chacun l'aimant à sa manière et il en faut pour tous !
Je vois par contre que tu te pose toujours des questions sur les jantes ? Mais je croyais dans une des dernières réponse de ton sujet "Gris Shark ou gris Haria", que tu partais probablement sur les Solstice Anthra Grey, qui entre-nous lui ira bien aussi sur le Shark !
Tu n'est donc pas encore fixé sur le choix des jantes ? Hésites pas trop, sinon tu n'arriveras plus à choisir :pt1cable:
Les Anthra Grey sont superbes aussi !
La commande va bientôt être passée ! :)

:bounce: En effet flofuego !! Superbe programme n'est-il pas ? :love: Et c'en est un sur les 2 prochaines semaines !!
On pourra vous concocter un bon compte rendu de ces journées passé ensemble !! :bounce:
Sur que BirdRCZ (ça sonne bien Citron59 !! lol) ne pourras pas donner son avis sur ma façon de le piloter, mais vais tout faire pour qu'il m'accepte.. :love:

A bientôt sur les routes !
Les dernières nuits vont être longue.. longue..
 

Oui je sais ce que s'est les derniers jours d'attente! Courage tu n'as jamais été aussi prêt!
 

Merci de ton soutien blackbird
Un de mes soucis est, aussi incroyable que cela paraisse puisque c'est la couleur que j'ai retenue, est que je n'ai jamais vu de RCZ shark en vrai (et j'en ai fait des garages...)...... Et j'ai vu en vrai par contre toutes les autres couleurs disponibles sur RCZ !
Mais ce gris Shark est magnifique sur toutes les voitures (3008, 308CC que j'ai vues), et sur les photos des RCZ postées ici (merci aux nombreux contributeurs).

Au niveau des jantes, Midgnight Silver et Anthra Gray sont mes premiers choix, mais on m'annonce (en CC et chez les mandataires) des livraisons pas avant Avril pour ces jantes. D'où peut être retour sur les Sortilège classic ou même original (auquel cas je m'offrirai plus tard des Terrific, et ferai monter des pneus neige sur les original)

Je pense à la RCZ depuis mi-juillet, c'est un investissement lourd (et ce sera ma première voiture neuve). Je ne voudrais pas me tromper.
Je me posais la question WIP ou 200CV mais pas les 2 (trop cher). Le devis de SMM remet ce choix cornélien en cause.

Donc depuis quelque temps, je joue du configurateur, du totoshop, et de l'excel (en fait open office) pour trouver LA config.

PS : je suis toujours lent dans ces cas là, j'ai mis 6 mois à choisir une montre...
 

j'ai commandé ya 15jr ac jantes solctice grey j'ai 2 mois de delais maxi je compren pa
 

Un de mes soucis est, aussi incroyable que cela paraisse puisque c'est la couleur que j'ai retenue, est que je n'ai jamais vu de RCZ shark en vrai (et j'en ai fait des garages...)...... Et j'ai vu en vrai par contre toutes les autres couleurs disponibles sur RCZ !

Exactement la même chose pour moi, j'ai commandé le gris Shark sans avoir vu de RCZ en réel dans ce coloris. Un autre choix m'était impossible ! Il n'y aura pas de mauvaise surprise, j'en suis sûr.
 

Bonjour à tous !

Je confirme ce que dit Citron59 Xtof73 !!
Le gris Shark ? Une merveille !! :bounce: :bounce: :bounce:

Désolé de ne pas avoir 'venu' du week, mais n'ai pas pu...
Alors me direz-vous ?.. Alors ? et le RCZ ?

Hé bé.. Le RCZ est arrivé !!!!
Rdv était pris ce jour à 15h30 pour le voir, et était prévu 2h de présentation, commandes etc.. et on a mis 2h environs.

Je tire mon chapeau à cet agent de Peugeot qui m'a tout bien indiqué pendant ce laps de temps !!
J'avais le manuel téléchargé depuis ma commande à peu de chose prêt, et le connaissait par coeur, mais rien de mieux que de voir la démo de toutes ces fonctions en réelles !!!

Mais avant celà, il y avait la présentation... et là, ce fut le mystère..
Ne connaissait que sur photo le gris Shark, et les jantes Midnight Silver, et j'arrive, RCZ baché d'une belle bache bleue..
:love: :pt1cable:

Débachage, et je vous dit pas, il a versé une larme le BlackBird devant son BirdRCZ !!! :bounce: :bounce:

Il est magnifique !! Et les jantes ?? hola, un délice et elles se marient à merveille !!

Je saute du coq à l'âne, mais tant que j'y pense, et pour ceux que ça interesse, pendant la démo de toutes les fonctions, on a 'lié' mon tel au WipCom3d, et il fonctionne a merveille ! Tout y est reconnu !!
Il s'agit d'un Samsung Wave.
S'il en est qu'il l'ont et craignent une incompatibilité, niet, ça fonctionne impec.. :)

Voilà pour le petit HS en passant..

Après les 2h de démonstration, je prend possession de mon RCZ... Oui, il est à oi ça y est !!
N'ai pas pu faire beaucoup de km ce soir, mais 38 afin de lui faire prendre l'air, et de me confirmer qu'il était miens ! :bounce: :bounce: :bounce:

La position de conduite avec le nombre de réglages possibles, est bien conforable !!
Le moteur et sa puissance est belle est bien là !!
Mon Nissan Primera à côté, rien à voi, et va falloir faire réellement gaffe de cette puissance !!
On est vite, très vite, très très vite à 70 au lieu des 50.... !!!

On ne l'entends pas 'tourner', silencieux, avec ce retour de sound assez discret (mais ne l'ai pas poussé non plus hein !!)

Vais lui faire un ti rodage en ne dépassant pas les 2000 t/mn lors des passages de vitesses, pendant qlq miliers de km comme me l'a été indiqué.

Je n'en reviens pas encore en tout cas... il est là, devant chez moi, et oui, l'est à moi !!
Commande / livraison, à un jour près 3 mois !!!

Toutes mes options y sont, je craignais un peu pour le 'pack confort' qui été normalement inclu dans le pack cuir, mais avec tout ce qui c'est dit la dessus, j'avais un gros doute... mais quand j'ai vu le rétro intérieur photosensible, me suis dit c'est bon, tout y est... :bounce: :bounce:

Demain pourrai le faire rouler de jour, et le voir seul sous toutes ses coutures !!
Je vous ferai des photos aussi... peut-être si vous êtes sages !! :chinois:

Un seul ti truc m'a surpris, mais apparement c'est normal, c'est en ouvrant le capot moteur, (pas la peine de présiser 'moteur' me direz-vous, capot étant à l'avant, et malle ou coffre à l'arrière... :pt1cable: )
je reprends donc, en ouvrant le capot, ça m'a surpris de voir les genre de "feuilles aluminium" pratiquement posées là, entre des cables pour la protection de chaleur... et un genre de papillotte de cette meme protection, sur un cablage au dessus du moteur..
Rien de méchant, mais bon, ça surprend tout de même... mas c'est un tout, tout petit, minuscule bémol, face à la beauté et la finition de ce BirdRCZ !!!

:bounce: :bounce: :love:

Demain donc, petite (longue oui !! ) balade, passage chez Norauto pour divers produits pour l'entretenir, séance photo, mise en place de mes préférences sur diverses options, insertion des diverses destination GPS principalement pour vendredi matin direction Paris puis Poitiers.. Bref, belle journée qui s'annonce !!

Sinon, ti cadeau sympa, un porte-clé siglé Peugeot, c'est pas LE porte clé, mais j'aime, et une tite miniature du RCZ !! Pas du même gris mais ça le fait !! De plus dès que le concessionnaire à qlq accessoires de dispo, il me les passes (bon se sera pas des tapis, housse ou autre choses siglées RCZ, mais c'est bien vu)

Voilà voilà pour LA new !!

Le temps que j'écrive ce message on est déjà passé à demain aujourd"hui.. donc quand j'indique ci-dessus réception ce jour, c'est pas aujourd'hui mais hier hein !! le 2 !! vous suivez ? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :bounce: :bounce:

A bientôt pour les photos, d'ici là patience à ceux et celles qui l'attendent !!
Quand on le voit après l'attente et qu'on en prend possession, toute cette attente et vite oubliée !!!!!

A plus sur les routes !!!!
 


j'ai commandé ya 15jr ac jantes solctice grey j'ai 2 mois de delais maxi je compren pa

Cool Djt1mar !! seulement deux mois d'attente donc !!
Pourquoi ne comprends-tu pas ? Cherche pas, c'est super de le commander et deux mois après l'avoir !
C'est ce qu'il aurait du m'arriver si les grèves n'avaient pas bloqué le train sur lequel mon BirdRCZ était !
J'aurais pu l'avoir pour la première semaine d'octobre, soit 2 mois après la commande !!

Par contre, à bien te relire, c'est "délais maxi 2 mois" !? Là ça peux vouloir dire que tu l'auras un peu avant !! Comme le miens était fini et livrable en deux mois, c'est tout à fait possible que tu l'ai un peu avant ces deux mois. :bounce:

Je te le souhaite en tout cas !!!
Et à bientôt !!
 

Le temps que j'écrive ce message on est déjà passé à demain aujourd"hui.. donc quand j'indique ci-dessus réception ce jour, c'est pas aujourd'hui mais hier hein !! le 2 !! vous suivez ? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :bounce: :bounce:

Ben oui, on suit... j'ai bien fait de veiller jusqu'à demain, ça m'a permis d'apprendre la grande nouvelle et de te féliciter de suite. Profite bien d'hier pour la découvrir plus en détails et sur le bitume !
 

Bravo et félicitations Blackbird, [:peloche] [:peloche]

Bonne route et bonnes photos [:feuerzeug:5]
 

Bravo et félicitation :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Mais où sont les photos, il fait jour depuis au moins 1h30 ......... [:adri:1] [:adri:1]
 



Alors blackbird
j (2).gif
 


Alors, tu développes en ligne maintenant! Trop content pour toi! Maintenant j'ai trop hâte de la voir! :)
 

Félicitations, quelle classe ce THP 200 !

Alors Firetonio, la raison ou la passion!

:whistle:

T'inquiètes ta caisse est magnifique et de l'extérieur identique à 100% à la mienne donc il ne faut pas être déçu! Sinon je fais péter la vidéo :)
 


Alors Firetonio, la raison ou la passion!

:whistle:

T'inquiètes ta caisse est magnifique et de l'extérieur identique à 100% à la mienne donc il ne faut pas être déçu! Sinon je fais péter la vidéo :)

La raison a pris le dessus !

Sinon tu peux balancer les photos blackbird :D