RCZ voyant moteur plus de puissance THP 200

superloulou

Peugeot Addict
8 Janvier 2010
85
0
0
Bonjour,

Je partage avec vous ma galère, je possédè un RCZ THP 200 64K kilomètre, tjrs entretenu chez peugeot.
Je dépose mon véhicule pour un voyant default moteur + perte de puissance, je signe mon accord sur le diagnostique (105€).

la personne du Garage de Creteil me rappelle & me dit :

Le diag nous indique que c'est le pignon de variation de lever de soupape 785€ de réparation mais on est pas sur si c'est pas cela quand on démonte ça px aller jusqu’à 5000€.

Ma réponse, j'ai payé pour un diag, je vx connaitre la panne exact sans un centime de plus.
La personne me réponds, c'est pas mon probleme...

c'est partie pour du juridique, je devais vendre ma Z pour la R... d'un coté j'ai évité de faire un malheureux.
 


Je comprends parfaitement, c'est pk quand on propose un diag à 105€, parfois en 5 min c’est fait parfois faut démonté et ca prends 2h, mais sur la totalité des diag c'est lissé.
 

J'ai contacté le service client (très aimable et à l’écoute même si ça ne change pas ma situation dans immédiat, quand on a l'impression d’être écouté ça fait plaisir !) j'attends qu'on me rappelle.
 

:coucou: superloulou;
tiens nous au jus de tes problèmes et des solutions que pigeot te propose !!!!!
bon courage pour la suite des évenements....
 


Superloulou, on est pas mal à avoir eu ce problème très bien connu de Peugeot.Tu trouveras des témoignages sur ce forum sans problème.Moi aussi je l'ai eu.Tu peux leur dire que là ce n'est pas toi qui en est la cause, vu que pas mal de RCZ ont eu ce soucis, donc il y a un vice caché, et que si ils jouent à la sourde oreille, un expert mandaté par ton assurance n'aura aucun mal à le prouver.Bon courage, tiens tête, et tiens nous au courant.
 


Superloulou, on est pas mal à avoir eu ce problème très bien connu de Peugeot.Tu trouveras des témoignages sur ce forum sans problème.Moi aussi je l'ai eu.Tu peux leur dire que là ce n'est pas toi qui en est la cause, vu que pas mal de RCZ ont eu ce soucis, donc il y a un vice caché, et que si ils jouent à la sourde oreille, un expert mandaté par ton assurance n'aura aucun mal à le prouver.Bon courage, tiens tête, et tiens nous au courant.

Demain, je vais informer mon assureur, j'attends d’être contacté par le service client
Je ne vais rien lâcher.
 


Ouais cela correspond avec ce que t'as dit titi33...
Apparemment y a pas photo mis à part les emmerdes... Pour les € ce sera 100% pour Peugeot :D

http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view/petition_view.php
 


Ouais cela correspond avec ce que t'as dit titi33...
Apparemment y a pas photo mis à part les emmerdes... Pour les € ce sera 100% pour Peugeot :D

http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view/petition_view.php

super le lien que tu m'as communiqué
 

Voici la fin de l'histoire, proposition commercial de Peugeot à 61% que j'ai accepté, après avoir prit un expert. Culasse + variateur de soupape ainsi qu'un grand nombre de petite pièce.

6150€ de réparation.

J'aurai préféré une participation à au moins 80%.
 

Voici la fin de l'histoire, proposition commerciale de Peugeot à 61% que j'ai acceptée, après avoir pris un expert. Culasse + variateur de soupape ainsi qu'un grand nombre de petites pièces.

6150€ de réparation.

J'aurai préféré une participation à au moins 80%.

Tu penses toujours à la vendre ?
 

elle est en vente, pas à cause de la panne,mais j'ai besoin d'une familiale car la famille c'est agrandi y a 6 mois, et me faut un break pour partir en aout.
 

61% c'est lèger je trouve.C'est mieux que rien quand meme.Tu disais en début de ton post que tu voulais passer à la R.Tu y renonces, plus confiance en rcz ?
 




61% c'est lèger je trouve.C'est mieux que rien quand meme.Tu disais en début de ton post que tu voulais passer à la R.Tu y renonces, plus confiance en rcz ?


Je ne suis pas déçu de la marque, j'ai eu une 207 cc & une rcz 200 qui m'on donnée bcp de plaisir.
Par contre, la R c'est fini pour moi et Peugeot aussi mais sans aucune amertume.
 

61% c'est lèger je trouve.C'est mieux que rien quand meme.Tu disais en début de ton post que tu voulais passer à la R.Tu y renonces, plus confiance en rcz ?


Je trouve la participation faible, j'ai tjrs entretenu ma voiture chez Peugeot, et surtout j'ai rien fait avec pas de circuit intensif, j'ai fais énormément d'autoroute en Europe. Payer 3000€ si j'avais tiré dedans comme un dingue m'aurait posé aucun probleme :chinois: . Par contre je suis dégouté de ne pas avoir eu le probleme de distribution connu, je pense que j'aurai eu une plus grande participation.
 

Salut,

Je trouve ça vraiment abusé d'avoir 6000€ de réparation sur un véhicule de 64000kms ! :mad:

Et je dois dire de mon expérience que le service clientèle ne donne pas envie de continuer avec Peugeot pour le futur.

J'ai aussi peur qu'un tel problème m'arrive dans le futur et me demande si je dois pas revendre ma voiture avant d'avoir ce genre de problème :sarcastic:

La voiture est très bien mais le sav est pourri :eek:
 

Mouais....une réflexion de parano.... :D
Et si tout ça était voulu :pt1cable:

Tout le monde a entendu parler de l'obsolescence programmée ;)

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-759-mort-programmee-de-votre-auto.php

Une ou deux Z et autres voitures vérolées mises sur le marché.... Ça clash...on en parle dans les forums :D tout le monde pschycote... Moi le premier :D

Et on vend du contrat d'entretien à tour de bras :lol: :lol: :lol:

C'est pas beau le business !?

Bon on va dire que je fatigue....j'vais me coucher :D

PS: sous contrat avec ma Z, garantie jusqu'en 2021 :D
 

sonde de température folle, pb de tendeur de chaine, rétro et aileron qui grincent, coques carbone qui sifflent, wip com 3d qui bug.... :eek:

J'ai déjà 3 de ces problèmes "connus" en moins de 20 000kms donc je me dis que les autres vont pas tarder... et 6000€ de réparation à 64000kms ce n'est pas acceptable.
Si ces problèmes connus étaient pris en charge correctement et sans devoir se battre ça serait moins grave et peut être que je serai moins parano :sarcastic:

Pour les extensions de garantie, ça doit être souscrit pour prendre en charge les problèmes imprévisibles, pas les problèmes "connus", ni les casses moteur à 50 000kms... qui doivent être prisent en charge même sans extension de garantie car complétement anormal à mon sens.

:chinois: :chinois:
 

sonde de température folle, pb de tendeur de chaine, rétro et aileron qui grincent, coques carbone qui sifflent, wip com 3d qui bug.... :eek:

J'ai déjà 3 de ces problèmes "connus" en moins de 20 000kms donc je me dis que les autres vont pas tarder... et 6000€ de réparation à 64000kms ce n'est pas acceptable.
Si ces problèmes connus étaient pris en charge correctement et sans devoir se battre ça serait moins grave et peut être que je serai moins parano :sarcastic:

Pour les extensions de garantie, ça doit être souscrit pour prendre en charge les problèmes imprévisibles, pas les problèmes "connus", ni les casses moteur à 50 000kms... qui doivent être prisent en charge même sans extension de garantie car complétement anormal à mon sens.

:chinois: :chinois:

Une voiture est garantie 2 ans. En signant le bon de commande, tu acceptes ce contrat.
Un moteur qui casse à 2 ans et un jour est conforme au contrat et n'est plus couvert par la garantie.
Tout le reste est à l'appréciation et au bon vouloir du constructeur.
 

La bonne nouvelle, un appel de Peugeot, votre voiture est prête, 1200€ de frais au lieu de 1800€.
70% de remise en plus poliche de mon aille ou il y avait une rayure on ne voit quasi plus rien gratis.
Donc 70% de remise, ça fait plaisir !!!
 



j'ai pas encore validé ma maintenance de 50000pour 6ans mais je crois que je vais l'augmenter !