RCZ

magceci

Nouveau membre
12 Septembre 2013
1
0
0
Bonjour,

J'aime la RCZ..... depuis toujours ! Je souhaiterais en acheter une mais tout le monde autour de moi me dit qu'elle consomme, que les pneus sont à changer souvent et sont très chers. Que je paierai cher d'assurance etc. En plus je vois plein de RCZ à vendre et je me demande pourquoi ?
J'attends vos réponses malgré que j'ai toujours envie de l'acheter. Merci d'avance.
 

lut
pour la conso et les pneus comme avec n'importe quel voiture ca dépendra de ta façon de conduire, mais avec la rcz y'a quand même pas trop a ce plaindre de ce coté là
si pas mal a vendre c'est que bcp aime changer régulièrement, ou passe a mieux
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot RCZ par Francis
 

hello!
en HDI depuis 3 mois bientôt

ma conso moyenne: 6L/100 (et pas avec une conduite de papy!)
certes, le boudin à l'unité est cher mais,
mes pneus avant ont été changé à 27500kms par l'ancien proprio
mes pneus arrières ont 35000kms et ne sont même pas à mi-usure

à toi de voir mais moi je ne regrette pas mon choix, si on écoute les autres alors dans ce cas on est pas maître de sa vie!
moi, j'ai la banane à chaque fois que je la conduis!
 

Croyant à un achat compulsif,J'étais parti pour la garder pendant un an.

HDI neuve de Octobre 2012, 10 000km à ce jour.
Depuis l'achat 7L (je ne la ménage pas, départementale)
Pendant les vacances (avec madame) 6.5L, 2800 km toutes routes (avec un passage en Auvergne) et autoroutes (150 à 170 km/h).

J'ai une voiture de fonction que je peux utiliser le week end.
Résultat, la voiture de fonction reste au parking.

Pour ma part, c'est une trés bonne voiture, aucun regret (mise à part que je ne roule pas assez). Je ne suis pas prêt de m'en séparer
 

+ de 200bornes par jour et les WE depuis 1 an et demi et toujours aussi ravi !! :coucou:

Consommation ridicule au regard des vitesses que je pratique pour mon HDI reprogrammé !! [:bruno:6]

Le pire: c'est le regard des autres ;)
 

ça fait plus de 2 ans que j'ai la mienne, 32000 km au compteur, aucun regret. D'ailleurs je n'ai même pas envie de changer pour le moment, de toutes façons je ne vois pas un tel compromis chez la concurrence pour le même prix... :spamafote:
 

Moi c'est ma deuxieme rcz. la premiere un vrai cauchemar,des pannes à répétition, "un tube à essais".Malgré ça lors du remplacement (procédure longue et difficile avec Peugeot) je voulais une rcz et rien d'autre, et ma nouvelle z, depuis un mois aucun soucis, que du bonheur.
Pour ce qui est des pneus 18' (sur la premiere) j'ai changé l'avant à 50000 kms, et à l'arriere lors du remplacement ils étaient encore bon à 64000 kms.Coté consomation je suis (thp 200) entre 6,4 et 6,6 l/100.
 

3 ans 1/2 et 50.000 km d'expérience en RCZ HDI :
- consommation : 6,5 L de moyenne sur 50.000 km, 7 L de moyenne sur les pleins où je n'ai fait que du domicile-travail en ville et environ 5.5 L sur nationale en vacances,
- 50000 km avec les mêmes pneus (Continental d'origine) : les pneus avant sont à changer (proche du témoin), l'arrière tient encore.
- 1000 € d'assurance à bonus 0,54 (tous risques ++)
- 400 € de révision 30.000 km (mais bon, ce sont les taux horaires d'Île-de-France)
- pas un problème, une véritable horloge suisse,
- du plaisir au quotidien, le HDI est un délice à conduire avec une pêche d'enfer, et certainement pas envie de la vendre !

Des défauts ?
- ma femme râle car j'ai du mal à lâcher le volant,
- du stress dans les parkings rikiki pour ne pas frotter les murs,
- les places arrière pas très accessibles (mais qui dépannent bien),
- il n'y a que 12 points sur un permis...
 

[:remboses:8]
3 ans 1/2 et 50.000 km d'expérience en RCZ HDI :
- consommation : 6,5 L de moyenne sur 50.000 km, 7 L de moyenne sur les pleins où je n'ai fait que du domicile-travail en ville et environ 5.5 L sur nationale en vacances,
- 50000 km avec les mêmes pneus (Continental d'origine) : les pneus avant sont à changer (proche du témoin), l'arrière tient encore.
- 1000 € d'assurance à bonus 0,54 (tous risques ++)
- 400 € de révision 30.000 km (mais bon, ce sont les taux horaires d'Île-de-France)
- pas un problème, une véritable horloge suisse,
- du plaisir au quotidien, le HDI est un délice à conduire avec une pêche d'enfer, et certainement pas envie de la vendre !

Des défauts ?
- ma femme râle car j'ai du mal à lâcher le volant,
- du stress dans les parkings rikiki pour ne pas frotter les murs,
- les places arrière pas très accessibles (mais qui dépannent bien),
- il n'y a que 12 points sur un permis...
 

3 ans 1/2 et 50.000 km d'expérience en RCZ HDI :
- consommation : 6,5 L de moyenne sur 50.000 km, 7 L de moyenne sur les pleins où je n'ai fait que du domicile-travail en ville et environ 5.5 L sur nationale en vacances,
- 50000 km avec les mêmes pneus (Continental d'origine) : les pneus avant sont à changer (proche du témoin), l'arrière tient encore.
- 1000 € d'assurance à bonus 0,54 (tous risques ++)
- 400 € de révision 30.000 km (mais bon, ce sont les taux horaires d'Île-de-France)
- pas un problème, une véritable horloge suisse,
- du plaisir au quotidien, le HDI est un délice à conduire avec une pêche d'enfer, et certainement pas envie de la vendre !

Des défauts ?
- ma femme râle car j'ai du mal à lâcher le volant,
- du stress dans les parkings rikiki pour ne pas frotter les murs,
- les places arrière pas très accessibles (mais qui dépannent bien),
- il n'y a que 12 points sur un permis...

Moi aussi, même regret
 



Ben Voilà !!

Cà va faire 2 ans et la question du changement.
La nouvelle 308 me tente beaucoup , mais les HDI sont encore "faiblards".
Chuis en train de changer les pneus et je crois que j'ai vraiment du mal à m'en séparer de cette série spéciale ASPHALT et sa peinture mate.

:D J'ai bien envie de réitérer l'aventure pour un an de +.

Le 'GROS' problème est que je pratique des routes dégueulasses maintenant !! :sweat:
Et les gens regardent cette voiture comme un OVNI là où je l’emmène.

Mais il est vrai qu'elle est payée et et si c'est pour la brader en reprise [:chris34:3] ....................
 

C'est vrai qu'elle est belle cette asphalt!
moi à ta place j'attendrais le prochain BLUE HDI 180 ;)
 


Effectivement elle est trop belle l'asphalt, aller encore 1 ou 2 années, elle le mérite bien....
 

Bon ben [:chris34:3] çà y est !!

Commande passée avec reprise de l' ASPHALT tout à fait correcte.

Arrivée prévu : SEPTEMBRE.

Je vais , à regret , ne plus faire partie du monde des Z.

Ces 2 années ont été que du bonheur , la couronne pour ce fabuleux rasso de Charade.
Mais bon ......... après 100000 ....... [:asphalt40]
 

Bon ben [:chris34:3] çà y est !!

Commande passée avec reprise de l' ASPHALT tout à fait correcte.

Arrivée prévu : SEPTEMBRE.

Je vais , à regret , ne plus faire partie du monde des Z.

Ces 2 années ont été que du bonheur , la couronne pour ce fabuleux rasso de Charade.
Mais bon ......... après 100000 ....... [:asphalt40]
la nouvelle ?
 

Nouvelle 308 Blue HDI 150 blanc nacré , pack audio. ;)

RCZ bannie des routes que je dois aujourd'hui pratiquer [:chris34:3]

Reprogrammation prévue après rodage !! :D comme d'habitude
 



Merci à toi !!

En parallèle , je me suis équipé d'un petit défouloir :D


Morcenx2014050200455.jpg



Il aura le mérite de préserver mes points :bounce: :bounce:
 

Nouvelle 308 Blue HDI 150 blanc nacré , pack audio. ;)

RCZ bannie des routes que je dois aujourd'hui pratiquer [:chris34:3]

Reprogrammation prévue après rodage !! :D comme d'habitude
moins sympa qu'un rcz(de mon point de vue) mais reste une bonne auto ;) felicitations
mais je vois un jouet bien sympa à coté ;)
 

RCZ HDI, presque 3 ans, 55.000km. Aucun souci sauf l'aileron qui grince quand il fait chaud. 6l de moyenne. 4 pneus changés à 45.000km (1000Eur), les 2 AV rincés, une crevaison pas reparable à l'AR. Moins de 800Eur pour l'assurance.

Ma meilleure Peugeot à ce jour et la plus fiable aussi.

Zerby
 

J'ai une Rcz hdi depuis 1 semaine et que du bonheur aucun regret un plaisir de conduire
Si tu a l'envie de te la payer n'écoute pas les autre vas y fonce !!!! sa te reviendra pas plus chère qu'une autre
 

J'ai une Rcz hdi depuis 1 semaine et que du bonheur aucun regret un plaisir de conduire
Si tu a l'envie de te la payer n'écoute pas les autre vas y fonce !!!! sa te reviendra pas plus chère qu'une autre

+1