RD4 et radar de recul

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
207
0
16
Bonjour à tous !

En surfant sur d'autres forums, je suis tombé sur l'activation d'un visuel du radar de recul sur le RD4.
En savez-vous un peu plus ? Est-ce activé aujourd'hui sur les 407 ?
 

Ce n'est pas activé par défaut. Tu peux le faire activer, sous réserve que ton écran soit compatible. Seuls les EMF couleurs et les EMF monochromes avec KML peuvent faire l'affichage.
Donc sur ta 407, vu que c'est une executive pack, pas d'EMF couleurs, si tu n'as pas le KML (kit mains libres), cela ne fonctionnera pas.
 

le rapport entre le KML et la capacité de l'écran a afficher le retour du radar m'échappe :heink:
Merci de tes précisions.
;)
 

En fait, il existe deux sortes d'EMF monochrome, avec et sans fonction KML, et seul celui avec la fonction KML permet d'afficher la visualisation de l'aide au stationnement.
 


Certain, j'ai fait l'activation dans le BSI du retour de l'affichage et n'ayant qu'un EMF sans KML, cela ne marchait pas. Après investigation, il s'avère qu'il faut la version KML qui n'est pas monté en version tous types sur 407.
 

Si cette information est confirmée, cela ressemble bien à un choix technique "à la c..." (parmi d'autres) que Peugeot est infoutu d'expliquer aux clients depuis bientôt 2 ans et demi. Notamment à ceux qui demandent l'activation du Bargraph.
Il faut donc en passer par toute une série de "mensonges" plus ou moins élégants de la part des responsables d'atelier.
Pour ma part cela fait parti des points qui me feront quitter Peugeot le moment venu.
;)
 

si on a un rd4 tout simple sans kit main libre j'ai simplement les radars de recul c'est une sport pack de juillet 2004 donc c'est compatible ou pas ??
 

si on a un rd4 tout simple sans kit main libre j'ai simplement les radars de recul c'est une sport pack de juillet 2004 donc c'est compatible ou pas ??
Non, j'ai un rd4 tout compliqué avec KML et ça marche pas :(
Et apparament il faut aussi que l'écran soit KML, ce que Peugeot ne sait pas expliquer en termes précis :eek:
Faut dire que ce n'est simple de justifier que pour activer un bargraph bien pratique, il faut prendre une option de m... :mad:
 

Et ben therry, ca fait combien de fois que tu effaces et que tu réécris le msg. :D
 





J'avais aussi remarqué adri, à chaque fois j'avais un drappeau et je me retapait ton message [:nono le bo]
Tu aurais du faire ça quand il y avait un peu plus de monde là tu t'es fais prendre :D
 

en faite quelle sont les critere exact pour pouvoir actriver la bragraph ??

année 2004 2005 rd4 avec ou sans kml ... ??