RD4 JBL de 307cc dans 307 Berline => Impossible

trance007

Membre régulier
10 Septembre 2003
26
0
0
Je voulais faire monter dans ma 307 berline (phase 2) le RD4 de la 307 CC option JBL (prix : 325€ en accessoire).
Avantage : compatible MP3 (enfin!), commande au volant, affichage déporté et ordinateur de bord.
J'ai demandé à ma concession d'en commander un, mais malheureusement il semble que ça ne marche pas.

Ils ont fait des tests en usine spécialement pour moi :P et d'après eux les connexions sont incompatibles.
Ils ont aussi essayé avec une RD4 JBL d'un autre modèle (807 ou 607, ils ne se rappellent plus) mais il n'arrivaient qu'à avoir un son dégueulasse...

Je trouve ça étrange, mais bon avec Peugeot je ne m'étonne plus de rien au niveau électronique. :/

Si quelqu'un d'autre veut tenter sa chance, la référence du RD4 JBL de la 307cc : 6564 L4

Désolé, mais à 325€ j'ai pas trop envie de tenter ma chance.
Je vais plutôt acheter un lecteur MP3 que je connecterais à l'entrée Aux. :oui:

Peugeot, la grande classe...

j'aimerais bien connaitre la difference de prix d'achat pour Peugeot entre un Rd4-Mp3 et un non MP3...

j'aimerais bien connaitre la difference de prix d'achat pour Peugeot entre un Rd4-Mp3 et un non MP3...
Voici la réponse: 0.75 $US pour la license MP3 (voir ici), plus le prix du circuit intégré sans doute pas beaucoup plus cher...
Enfin ça c'est pour une estimation du prix de revient, peut-être que Blaupunkt s'engraisse la pate au passage :/

en gros, ca doit pas leur couter tant que ca de tout passer au mp3...
vu les regulieres augmentations de tarifs auxquelles on a droit, ce serait un moindre mal :roll:

Moi je la trouve honnête la qualité des autoradios chez Peugeot... :roll:
Bien sûr, il y a des personnes qui préfèrent avoir un son "punchy" avec subwoofer et tout et tout...
En ce qui me concerne, un son linéaire et assez fidèle sur toute la bande passante me convient bien. Mais je peux comprendre que pour écouter de la techno et faire trembler les vitres cela ne le fait pas trop :P

a la rigueur, la "qualité" on peut s'en accomoder.

mais qu'ils nous mettent en serie cette fonction MP3, bon sang de {#~[`\ :evil:

ou alors au moins qu'ils nous la proposent en option a un prix raisonnable.
Chez Opel, Seat, VAG, etc...c'est dispo pour un prix correct (entre 0 et 150 € )

Moi je la trouve honnête la qualité des autoradios chez Peugeot... :roll:
Bien sûr, il y a des personnes qui préfèrent avoir un son "punchy" avec subwoofer et tout et tout...
En ce qui me concerne, un son linéaire et assez fidèle sur toute la bande passante me convient bien. Mais je peux comprendre que pour écouter de la techno et faire trembler les vitres cela ne le fait pas trop :P
Tu as déja fait l'essai de monter un autoradio deuxieme monte a la place de l'autoradio Peugeot ??? Tu serais surement surpris du résultat.
Au fait le subwoofer ne sert pas que sur la techno, ça c'est juste pour les jackys :P
Le rendu d'une batterie avec un subwoofer est vraiment tres agréable :oui:

Pour en revenir au sujet...
Est ce que la version du RD4 mp3,bi-tuner, tout ça tout ça... n'est pas une version uniquement pour JBL donc peut être sans ampli intégrés.
Avant sur RD3 par ex tu peux (ou non) activer l'ampli interne dans le cas ou tu as (ou pas) l'ampli du kit JBL.....

non, car sur C4 avec Toit panoramique en verre, c'est le RD4 avec bi tuner et mp3 qui est monté.
la raison est technique, car il me semble qu'il faille y avoir deux antennes pour une reception correcte, a cause du TPV.

et elles ne sont pas équipées d'ampli.

a la rigueur, la "qualité" on peut s'en accomoder.

mais qu'ils nous mettent en serie cette fonction MP3, bon sang de {#~[`\ :evil:

ou alors au moins qu'ils nous la proposent en option a un prix raisonnable.
Chez Opel, Seat, VAG, etc...c'est dispo pour un prix correct (entre 0 et 150 € )

Exactement du même avis que toi Kham !! :evil: