[RD4] - Remplacement sans perdre les options du véhicule

Peugeot d'Assin

Nouveau membre
10 Décembre 2014
3
0
0
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide, car j'espère très sincèrement pouvoir trouver mon bonheur ici (je ne parle pas de rencontre :sarcastic:).

En tant que possesseur de véhicules de chez PSA (et accessoirement d’une petite italienne), je suis à la recherche de toutes informations pouvant m’aider à résoudre mon problème :

Il s’agit de l’autoradio de mon C3 Picasso de 2009 (désolé, ma 206 n’a pas encore de problèmes alors qu’elle est de 2002 ! :chinois: ).

Pour résumer la situation : par un beau matin d’automne, le lecteur mp3 a décidé de ne plus lire les CD (il tente une lecture, puis les recraches aussitôt)

Ne connaissant absolument rien en mécanique, je me dis quand même « autant le remplacer par le même model » (un RD4 Vs. un RD4)

Mais pas de chance pour moi, le lecteur de remplacement me fait perdre l’option des radars de reculs.

En fouillant par ci par là, j’ai découvert qu’il y avait une multitude de trucs à faire / savoir, mais je ne comprends pas grands choses, du coup j’ai préféré sauter le pas et m’inscrire sur des forums pour avoir des réponses claires à mes questions :

1) Est-ce que le poste d’origine peut être réparable ? (pour info : c’est un Bosch)
2) Est-ce qu’avec mon poste de remplacement (un Siemens acheté d’occasion) je peux retrouver toutes mes options de véhicule ?
3) si oui, comment ?
4) si non (en dehors du fait de revendre le Siemens), que me conseilleriez-vous pour remplacer mon autoradio

En vous remerciant par avance,

P.D’A
 



Bonjour et merci de vos réponses.

Grâce à vous, je me suis rendu compte que j'ai oublié de décrire une partie de ma mésaventure...
+1
Pas très clairvoyant (ni honnête ?) la personne qui t'a vendu le RD4 d'occaz :sarcastic:

Effectivement, la personne devait être aussi doué que moi.
En tout cas, je me considère, dans cette histoire, comme seul fautif puisque je l'ai acheté par correspondance (en pensant tout bêtement qu'un autoradio en vaut un autre, même si j'avais pris la précaution d'avoir comme référence "RD4").
pour recuperer toutes les options, ils faut les reactiver avec la valise ;)

Je suis passé chez mon concessionnaire, qui m'a activé l'autoradio pour ne plus avoir de bip toutes les secondes, mais il n'a pas réussi a activer le radar de recul.
(Il a même cru que c’était un fusible qui avait claqué en changeant l'autoradio, mais en remettant l'ancien cela fonctionne)

Il m'a conseillé de repasser afin de faire un diagnostique complet, mais il pense que l'autoradio d'occasion ne prend pas en charge cette option à l'origine...

C'est pour cela que je cherche de l'aide ailleurs, avant de commencer à payer plus cher la sauce que le poisson. :sarcastic:

En vous remerciant à nouveau,
 

en général, les concessionnaires ne sont pas très doués pour activer les options via la valise, a part telecoder le rtx pour ne plus avoir les bips, ils ne vont pas plus loin :pfff:
 

et si le monsieur, nous disait d'ou il est?

peut etre qu'un gentil membre pourrai solder son probléme en moins de temps qu'il en faut pour l'écrire!!!!! :lol:
 

Bonsoir,

Merci de nouveau à "philou6871" pour consacrer un peu de son temps...
en général, les concessionnaires ne sont pas très doués pour activer les options via la valise, a part telecoder le rtx pour ne plus avoir les bips, ils ne vont pas plus loin :pfff:

Si, effectivement cela vaut le coup d'y retourner en ayant la certitude que tout fonctionnera ensuite, je me dit que ce sera sans doute la meilleure chose à faire.
et si le monsieur, nous disait d'ou il est?

peut etre qu'un gentil membre pourrai solder son probléme en moins de temps qu'il en faut pour l'écrire!!!!! :lol:

Globalement, je suis aux environs de Lyon... (cela dépend des heures ;) )

Bien à vous,