rdv pris pour remplacement kit distribution

Discussion dans 'Entretien' démarrée par tony0800, 23 Mai 2014.

  1. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

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    Salut les loulous.
    je viens de prendre rdv chez peugeot pour le remplacement du kit distribution.

    Donc le devis comprend:

    -courroie crantée distribution
    -galet tendeur distribution
    -galet enrouleur
    -vis th rdl *2
    -courroie accessoires

    pour 5 heures de main d'oeuvres

    montant 830,25 euros ttc.

    petite question, je voudrais en parallèle faire remplacer la courroie pompe haute pression, est ce une bonne idée?

    Le devis vous semble t-il correct?

    A plus les loulous.
     
  2. hildifons

    hildifons Peugeot Addict

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    Moi je ferai aussi la pompe et question tarif c'est correct. (un petit agent ?)
     
  3. jl23

    jl23 Lion d'Or

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    Ca fait pas chére même pour un agent Peugeot :heink: .

    Tu ais sur d'avoir pas regaré la ligne de prix que piéces :whistle:
     
  4. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

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    Le tarif est le bon.
    je lui ai demandé de vérifier si il ne s'était pas trompé.
    Le tarif est bien celui la.

    Les travaux seront réalisés chez un concessionnaire "abc peugeot" a sedan.

    Je vais vous mettre une copie du devis.
     
  5. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

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    Bonjour,

    C'est bien mais pas suffisant (je suppose que ta 607 a atteint les 240MKm ou c'est du préventif?). Il faut ajouter:
    -la pompe à eau
    -la courroie d'accessoires
    -les galets de la courroie d'accessoires
     
  6. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

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  7. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

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    Ma 607 n'a que 132000 kms mais a déjà 9 ans et 2 mois.

    Comme la préco constructeur est 240000 klms ou 10 ans... il est temps de faire la distri.
     
  8. debeno

    debeno Lion d'Argent

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    Bonsoir
    Et ne pas oublier les joints spi. Tout redémonter pour en changer un c'est rageant !
     
  9. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    il ya donc la courroie d'accéssoire sur le devis, mais pas les galets qui vont avec..........



    de toi à moi tony, si j'étais toi, étant à un plus que la moitié du potentiel en kms, j'attendrai un peu

    environ 180000 me parait correct ;)

    et de mémoire, la pompe à eau n'est pas prise sur la distribution sur le V6 HDI, donc si c'est bien le cas, son remplacement n'est donc pas nécéssaire en meme temps que la distrib
    :coucou:
     
  10. jl23

    jl23 Lion d'Or

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    En effet sur le v6 hdi la pompe a eau est sur la courroie d'accesoire ;)
     
  11. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

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    Donc ced tu me conseillerais d'attendre 180000kms?
    Mais au rythme ou le kilométrage de la 607 avance, je n'atteindrais les 180000 kms que dans 3 ans.
    Donc en 2017 ma 607 aura 12 ans. La preco constructeur etant 240000 kms ou 10 ans au premier des deux termes echus.

    J'avais pensé a la même chose que toi.

    ce qui me gêne et me fait le plus peur, cest les 10 ans
     
  12. debeno

    debeno Lion d'Argent

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    Ced explique nous :
    -- :pfff: alors que la courroie de distribution d’une XANTIA amie (2 l 16 S essence 140 CV) a cassé et la culasse avec elle à 90 000 Km et 9 ans !
    -- :non: par quel miracle peut-elle tenir 240 000 Km et 10 ans sur un 2,2 16s HDI 170 CV ?

    :mad: Où est le piège ? :pt1cable:
     
  13. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

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    Les matériaux qui constituent les courroies ne sont peut être plus les mêmes, la technologie évolue.
    Enfin ce n'est qu'une supposition.
     
  14. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

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    Bonsoir,

    C'est cela même, il existe de grandes disparités de construction chez les fabricants de courroies dentées. Disons qu'entre 2 courroies apparemment identiques (pas, nbre de dents, largeur et profil) et soumises aux mêmes conditions de service, la durée de vie peut-être multipliée par 3 voir 4 pour la meilleure des 2. Méfiance donc quant aux courroies de remplacement, toutes ne se valent pas. Les meilleures à mon avis sont les G...S. L'autre facteur de premier ordre qui influe sur la durée de vie de nos courroies est lié à la longévité des galets enrouleurs et tendeurs, un galet qui a des difficultés de rotation ou qui se bloque abrège à coup sur la vie d'une courroie. Le cas de la Xantia est atypique mais il y a des moteurs qui ont des transmissions si mal dimensionnées qu'il faut changer la courroie tous les 60MKms! Ce n'est pas le cas des moteurs qui équipent nos 607 , leurs entraînements sont particulièrement robustes et les 240MKms ne sont pas une utopie (le point faible à ce kilométrage est les galets).
     
  15. quentum

    quentum Peugeot Addict

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    moi pour mon 3.0l v6 c'est 1300€ avec pompe mais sans kit accessoire car tout est neuf de ce coté.
    ca fait mal quand même.
    pourquoi tant d’écart entre essence et diesel ?
     
  16. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

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    A mon avis tout est surtout question de temps de main d'oeuvre.
     
  17. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    pour moi la distrib+pompe a eau du v6 ess,m'a couté 250€ et 5 h de mon temp :whistle:
     
  18. quentum

    quentum Peugeot Addict

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    oui yann3 mais tu es malheureusement très loin de chez moi .
     
  19. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

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    Bonsoir,

    5h? J'ai fait 2 distributions sur ce V6 et j'ai passé respectivement 10h (la première sur le 406) et 9h sur la 607. Sachant que Peugeot chiffre 10h de MO pour la totale, je me disais que je ne n'étais pas si mauvais pur un amateur. Mais 5h! quantum, tu es soit très bon, soit tu oublies les périphériques?
     
  20. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    :non: rien oublié
    avec une chevre,pour monter et dessendre le moteur sur sont attache bva et berceau et le matos qui va bien
    ont etaient a deux pour le faire,mais ont a vraiment pas forcé la vitesse :bounce:
    il est vrai aussi que la roue et les pareboues etaient deja enlevé,puisque j'ai fait ca dans la continuité du changement de bva ;)
    por info peugeot preconise 18h pour demontage et remontage bva,bah nous ont a mis 7h a deux,soit 14h
     
  21. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    avec demontage et remontage berceau et precata,cremaillere
     
  22. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    remontage de bva,berceau et tout le toutim et distrib+pompe a eau.
    on a commencé a 14h et fini a 22h
     
  23. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

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  24. quentum

    quentum Peugeot Addict

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    oui bravo et je redis que c'est bien dommage yann3 que tu soi si loin de chez moi lol.
     
  25. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    t'es pas si loin :D regarde sandra, elle a fait 500 bornes pour venir chez moi, pour que je lui repeigne son pare choc de sa voiture ;) et puis sa fait rencontrer des super personnes et passer de bon moments :bounce:
     
  26. quentum

    quentum Peugeot Addict

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    tout a fait d’accord avec toi philou :D . mais c'est toujours le temps qui manque.
    je viens de faire ma voiture aujourd'hui. ( recherche de panne abs) ca fait deux semaine que je suis en congé et c'est seulement aujourd'hui que j'ai pue l'a faire. le temps la météo et sans garage dans une rue passante. c'est pas genial.
     
  27. Chris87

    Chris87 Nouveau membre

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    Bonjour tout le monde, ma belle souffre d'une chaîne d'arbres à cames qui commence à faire un peu de bruit. Combien faut il compter pour la dépose repose distri avec chaîne arbre à cames tendeur et changement joints de cache culbuteurs. Faut il changer le kit distri il a 1 an à peine. Merci d'avance.

    607 sport pack 2.0 hdi 136 2006
     

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