rdv pris pour remplacement kit distribution

tony0800

Lion de Bronze
28 Décembre 2010
1 142
1
36
123
Salut les loulous.
je viens de prendre rdv chez peugeot pour le remplacement du kit distribution.

Donc le devis comprend:

-courroie crantée distribution
-galet tendeur distribution
-galet enrouleur
-vis th rdl *2
-courroie accessoires

pour 5 heures de main d'oeuvres

montant 830,25 euros ttc.

petite question, je voudrais en parallèle faire remplacer la courroie pompe haute pression, est ce une bonne idée?

Le devis vous semble t-il correct?

A plus les loulous.
 

Salut les loulous.
je viens de prendre rdv chez peugeot pour le remplacement du kit distribution.

Donc le devis comprend:

-courroie crantée distribution
-galet tendeur distribution
-galet enrouleur
-vis th rdl *2
-courroie accessoires

pour 5 heures de main d'oeuvres

montant 830,25 euros ttc.

petite question, je voudrais en parallèle faire remplacer la courroie pompe haute pression, est ce une bonne idée?

Le devis vous semble t-il correct?

A plus les loulous.

Moi je ferai aussi la pompe et question tarif c'est correct. (un petit agent ?)
 

Ca fait pas chére même pour un agent Peugeot :heink: .

Tu ais sur d'avoir pas regaré la ligne de prix que piéces :whistle:
 

Le tarif est le bon.
je lui ai demandé de vérifier si il ne s'était pas trompé.
Le tarif est bien celui la.

Les travaux seront réalisés chez un concessionnaire "abc peugeot" a sedan.

Je vais vous mettre une copie du devis.
 

Bonjour,

C'est bien mais pas suffisant (je suppose que ta 607 a atteint les 240MKm ou c'est du préventif?). Il faut ajouter:
-la pompe à eau
-la courroie d'accessoires
-les galets de la courroie d'accessoires
 


Ma 607 n'a que 132000 kms mais a déjà 9 ans et 2 mois.

Comme la préco constructeur est 240000 klms ou 10 ans... il est temps de faire la distri.
 

Bonsoir
Et ne pas oublier les joints spi. Tout redémonter pour en changer un c'est rageant !
 

il ya donc la courroie d'accéssoire sur le devis, mais pas les galets qui vont avec..........



de toi à moi tony, si j'étais toi, étant à un plus que la moitié du potentiel en kms, j'attendrai un peu

environ 180000 me parait correct ;)

et de mémoire, la pompe à eau n'est pas prise sur la distribution sur le V6 HDI, donc si c'est bien le cas, son remplacement n'est donc pas nécéssaire en meme temps que la distrib
:coucou:
 

En effet sur le v6 hdi la pompe a eau est sur la courroie d'accesoire ;)
 

Donc ced tu me conseillerais d'attendre 180000kms?
Mais au rythme ou le kilométrage de la 607 avance, je n'atteindrais les 180000 kms que dans 3 ans.
Donc en 2017 ma 607 aura 12 ans. La preco constructeur etant 240000 kms ou 10 ans au premier des deux termes echus.

J'avais pensé a la même chose que toi.

ce qui me gêne et me fait le plus peur, cest les 10 ans
 

Ced explique nous :
-- :pfff: alors que la courroie de distribution d’une XANTIA amie (2 l 16 S essence 140 CV) a cassé et la culasse avec elle à 90 000 Km et 9 ans !
-- :non: par quel miracle peut-elle tenir 240 000 Km et 10 ans sur un 2,2 16s HDI 170 CV ?

:mad: Où est le piège ? :pt1cable:
 

Les matériaux qui constituent les courroies ne sont peut être plus les mêmes, la technologie évolue.
Enfin ce n'est qu'une supposition.
 

Bonsoir,

C'est cela même, il existe de grandes disparités de construction chez les fabricants de courroies dentées. Disons qu'entre 2 courroies apparemment identiques (pas, nbre de dents, largeur et profil) et soumises aux mêmes conditions de service, la durée de vie peut-être multipliée par 3 voir 4 pour la meilleure des 2. Méfiance donc quant aux courroies de remplacement, toutes ne se valent pas. Les meilleures à mon avis sont les G...S. L'autre facteur de premier ordre qui influe sur la durée de vie de nos courroies est lié à la longévité des galets enrouleurs et tendeurs, un galet qui a des difficultés de rotation ou qui se bloque abrège à coup sur la vie d'une courroie. Le cas de la Xantia est atypique mais il y a des moteurs qui ont des transmissions si mal dimensionnées qu'il faut changer la courroie tous les 60MKms! Ce n'est pas le cas des moteurs qui équipent nos 607 , leurs entraînements sont particulièrement robustes et les 240MKms ne sont pas une utopie (le point faible à ce kilométrage est les galets).
 

moi pour mon 3.0l v6 c'est 1300€ avec pompe mais sans kit accessoire car tout est neuf de ce coté.
ca fait mal quand même.
pourquoi tant d’écart entre essence et diesel ?
 

A mon avis tout est surtout question de temps de main d'oeuvre.
 

moi pour mon 3.0l v6 c'est 1300€ avec pompe mais sans kit accessoire car tout est neuf de ce coté.
ca fait mal quand même.
pourquoi tant d’écart entre essence et diesel ?
pour moi la distrib+pompe a eau du v6 ess,m'a couté 250€ et 5 h de mon temp :whistle:
 


pour moi la distrib+pompe a eau du v6 ess,m'a couté 250€ et 5 h de mon temp :whistle:

Bonsoir,

5h? J'ai fait 2 distributions sur ce V6 et j'ai passé respectivement 10h (la première sur le 406) et 9h sur la 607. Sachant que Peugeot chiffre 10h de MO pour la totale, je me disais que je ne n'étais pas si mauvais pur un amateur. Mais 5h! quantum, tu es soit très bon, soit tu oublies les périphériques?
 

:non: rien oublié
avec une chevre,pour monter et dessendre le moteur sur sont attache bva et berceau et le matos qui va bien
ont etaient a deux pour le faire,mais ont a vraiment pas forcé la vitesse :bounce:
il est vrai aussi que la roue et les pareboues etaient deja enlevé,puisque j'ai fait ca dans la continuité du changement de bva ;)
por info peugeot preconise 18h pour demontage et remontage bva,bah nous ont a mis 7h a deux,soit 14h
 

avec demontage et remontage berceau et precata,cremaillere
 

remontage de bva,berceau et tout le toutim et distrib+pompe a eau.
on a commencé a 14h et fini a 22h
 


oui bravo et je redis que c'est bien dommage yann3 que tu soi si loin de chez moi lol.
 

oui bravo et je redis que c'est bien dommage yann3 que tu soi si loin de chez moi lol.


t'es pas si loin :D regarde sandra, elle a fait 500 bornes pour venir chez moi, pour que je lui repeigne son pare choc de sa voiture ;) et puis sa fait rencontrer des super personnes et passer de bon moments :bounce:
 

t'es pas si loin :D regarde sandra, elle a fait 500 bornes pour venir chez moi, pour que je lui repeigne son pare choc de sa voiture ;) et puis sa fait rencontrer des super personnes et passer de bon moments :bounce:

tout a fait d’accord avec toi philou :D . mais c'est toujours le temps qui manque.
je viens de faire ma voiture aujourd'hui. ( recherche de panne abs) ca fait deux semaine que je suis en congé et c'est seulement aujourd'hui que j'ai pue l'a faire. le temps la météo et sans garage dans une rue passante. c'est pas genial.
 

Bonjour tout le monde, ma belle souffre d'une chaîne d'arbres à cames qui commence à faire un peu de bruit. Combien faut il compter pour la dépose repose distri avec chaîne arbre à cames tendeur et changement joints de cache culbuteurs. Faut il changer le kit distri il a 1 an à peine. Merci d'avance.

607 sport pack 2.0 hdi 136 2006