Reaction moteur bizarre - des news

budiline

Peugeot Addict
19 Novembre 2011
108
0
16
124
Bonjour à tous

J'ai trouvé un autre soucis, je viens donc vous solliciter, car là, ça me dit rien.
J'ai changé sur mon 806 2.0 HDI, l'embrayage et le volant bi-masse.

Lors d’appuis sur la pédale d’accélération puis relâcher, le régime moteur est, on vas dire mou, ca fait vrouuuuuuum, mais lors d’appui sur l'embrayage et avec la même accélération, le moteur réagi normalement, il fait vroum.

Pas évident de vous expliquer, j’espère que vous voyer ce que je veux dire.

Lors du démontage, je n'ai pas débranché le récepteur.

Auriez-vous une idée ??
Merci beaucoup

@++
 


Merci pour l'idée, j'ai donc fait les enregistrements et on entend bien la différence.
C'est vraiment bizarre.


Point mort sans appuyer sur l'embrayage

http://youtu.be/HKDHwO-fUdg

Point mort en appuyant sur l'embrayage

http://youtu.be/qUor1iU4t1E
 

Salut,

j'ai plutôt l'impression que le moteur prend plus de tours sans appuyer sur l'embrayage. En appuyant c'est comme si le turbo restait inactif. Mais pour l'explication je ne suis pas un expert en mécanique et donne ma langue au chat :confused: :confused:
Si non en utilisation courante est ce que ton moteur ne rechigne pas à prendre des tours, disons 3500tm ce qui est déjà pas mal
 

Merci pour ta réponse Zebulon007.

Alors, j'ai continuer à fouiner et j'ai trouvé que c'est le contacteur de la pédale d'embrayage, si je le débranche, le régime est normale.

Autre chose, lorsque je coupe le contact, sort la clef, remet le contact et démarre :
- accélération et décélération normal (toujours a l’arrêt et au point mort)
- j'appuie une fois sur l'embrayage et le relâche, accélération et décélération longue.

J'ai branché la valise et aucun défauts.
J'ai regardé sur Sedre et le contacteur est relié au BSI et à la boite de fusible moteur.

Une idée ??, car là, je sèche.
 

je dirais un problème au niveau de la boîte :confused:

le bruit est nettement plus important quand la pignonnerie est engagée :spamafote:


commence par faire une vidange de boîte et revient nous dire quoi :D :D
 

Merci pour ta réponse Manec.

La vidange à aussi été faite.

En fin de compte cela vient bien du capteur sur la pédale d’embrayage donc du régulateur de vitesse.
Je l'ai débranché et tout est impecc, bien sur plus de régulateur :(

C'est quand même bizarre, cette histoire de capteur !!