Reaction moteur bizarre - des news

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par budiline, 26 Octobre 2014.

  1. budiline

    budiline Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Novembre 2011
    Messages :
    108
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous

    J'ai trouvé un autre soucis, je viens donc vous solliciter, car là, ça me dit rien.
    J'ai changé sur mon 806 2.0 HDI, l'embrayage et le volant bi-masse.

    Lors d’appuis sur la pédale d’accélération puis relâcher, le régime moteur est, on vas dire mou, ca fait vrouuuuuuum, mais lors d’appui sur l'embrayage et avec la même accélération, le moteur réagi normalement, il fait vroum.

    Pas évident de vous expliquer, j’espère que vous voyer ce que je veux dire.

    Lors du démontage, je n'ai pas débranché le récepteur.

    Auriez-vous une idée ??
    Merci beaucoup

    @++
     
  2. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    Messages :
    27 084
    "J'aime" reçus :
    10
    fais un enregistrement audio et mets le en ligne ;) :D
     
  3. budiline

    budiline Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Novembre 2011
    Messages :
    108
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour l'idée, j'ai donc fait les enregistrements et on entend bien la différence.
    C'est vraiment bizarre.


    Point mort sans appuyer sur l'embrayage

    http://youtu.be/HKDHwO-fUdg

    Point mort en appuyant sur l'embrayage

    http://youtu.be/qUor1iU4t1E
     
  4. zebulon007

    zebulon007 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Janvier 2010
    Messages :
    97
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

    j'ai plutôt l'impression que le moteur prend plus de tours sans appuyer sur l'embrayage. En appuyant c'est comme si le turbo restait inactif. Mais pour l'explication je ne suis pas un expert en mécanique et donne ma langue au chat :confused: :confused:
    Si non en utilisation courante est ce que ton moteur ne rechigne pas à prendre des tours, disons 3500tm ce qui est déjà pas mal
     
  5. budiline

    budiline Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Novembre 2011
    Messages :
    108
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ta réponse Zebulon007.

    Alors, j'ai continuer à fouiner et j'ai trouvé que c'est le contacteur de la pédale d'embrayage, si je le débranche, le régime est normale.

    Autre chose, lorsque je coupe le contact, sort la clef, remet le contact et démarre :
    - accélération et décélération normal (toujours a l’arrêt et au point mort)
    - j'appuie une fois sur l'embrayage et le relâche, accélération et décélération longue.

    J'ai branché la valise et aucun défauts.
    J'ai regardé sur Sedre et le contacteur est relié au BSI et à la boite de fusible moteur.

    Une idée ??, car là, je sèche.
     
  6. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    Messages :
    27 084
    "J'aime" reçus :
    10
    je dirais un problème au niveau de la boîte :confused:

    le bruit est nettement plus important quand la pignonnerie est engagée :spamafote:


    commence par faire une vidange de boîte et revient nous dire quoi :D :D
     
  7. budiline

    budiline Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Novembre 2011
    Messages :
    108
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ta réponse Manec.

    La vidange à aussi été faite.

    En fin de compte cela vient bien du capteur sur la pédale d’embrayage donc du régulateur de vitesse.
    Je l'ai débranché et tout est impecc, bien sur plus de régulateur :(

    C'est quand même bizarre, cette histoire de capteur !!
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification