Reboot intempestif et aléatoire sur 407 de WIP NAV

Mammouth

Nouveau membre
2 Juin 2015
1
0
0
Sur ma 407 (année 2009), la console du millieu en cours de route s'éteint seule et se ralume rapidement. Elle ne garde pas en mémoire ni le dernier trajet, ni la dernière stastion radio. C'est ennyeux quand on perd son chemin ! Avez-vous ce problème ? et si oui, comment le résoudre ? Merci;
 

Bonjour
Ca sent le disque dur hs.
Si il reboote et ne garde plus l'heure les stations
A+
:coucou:
 



Bonjour,

Je viens d'acquérir une Peugeot 407 édition black Silver de fin 2009 ( 52.000 km d'origine ) et je rencontre exactement le même problème évoqué par Mammouth. Est ce qu'une réponse peut nous être apportée ? Merci.
 

Peut être vérifier que tout est bien branché derrière le poste...
 

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous car mon problème est inchangé, toujours existant et ça m'énerve un peu, les vacances approchent et me balader avec un tom tom au parebrise alors que j'ai la navigation embarquée, c'est pas le top.

Mais je ne sais pas si ça faire avancer le problème, cette mention " initialisation en cours " s'affiche aussi bien en cours de route qu'au démarrage.
De même lorsque je quitte mon domicile pour la 1ère fois c'est systématique, la 1ère coupure se fait toujours dans la même ville soit à environ 30 km de mon domicile, 25 mn environ de route. Bizarre.....

Ca parle à quelqu'un ce problème ???????
Mci
 

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Mammouth et que Filen407 (je possède aussi une 407sw de 2009)
Personne pour une solution ?
Merci à vous
 

Bonjour,

J'avais exactement le même problème il y a quelques années sur ma 407 signature 163 de 2010. Le WipNav a été démonté et est parti chez Clarion. L'EPROM a été changé et tout est rentré dans l'ordre. Le prix a été de 450 € mais heureusement tout a été pris en charge car j'avais une extension de garantie de 5 ans. Depuis plus de problème avec

Bonne journée
 

Bonjour tout le monde,

Le problème est toujours inchangé. C'est quoi l'EPROM ??????

Ghostyx si t'as des news de ton côté, j suis preneur car c'est pénibile depuis janvier 2016. Je suis obligé de prendre mon tom tom.....

Bonne journée.
 

l'eprom est un circuit imprimé miniature avec plein deconnecteurs qui fait office de memoire de l'appareil,un peut comme un disque dur d'ordinateur,ou plutot ce qu'il y a dans une clé usb
 

ca
https://www.google.fr/search?q=eprom&rlz=1C1CHBF_frFR761FR761&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjNpvuu3NbWAhUJORoKHfurDEgQ_AUICigB&biw=1680&bih=944
 

Salut Filen,
Non je n'ai pas de soluce...ça le fait tout le temps que je sois en mode navigation ou en écoutant un CD musique...
Et tout revient comme si je venais de démarrer (donc la zick au moment du démarrage)
J'ai remarqué de plus que lorsque je prend la voiture le lendemain...L'heure n'est plus exacte et se remet à l'heure exacte toute seule après 30 secondes...
Par contre je ne perd pas mon carnet d'adresse...
Je ne sais plus trop quoi faire...Je sens que je vais devoir passer chez Peugeot (et je pense que ça va me coûter un pont ce truc là pffff)
 


Bonjour j'ai le même souci depuis 5 ans et 2 courrier à peugeot france et sans changement , solution proposé ... on devait me le changer lors d'une panne ( autre ) en 2017 et ... ben pas de réparation et pas de réponse à 3 mails du SAV du garage "estampillé" Peugeot ( parce que c'est pas des garages Peugeot dixit le SAV Peugeot France
Bref : cher détenteur de véhicules : on achète très cher des produits qu'ils savent défèctueux( car il faut produire ) , font tout pour ne pas les réparer et les constructeurs n'ont même pas de vrai garages ni de vrai SAV ... pauvre de nous ....
 

Bonjour j'ai le même souci depuis 5 ans et 2 courrier à peugeot france et sans changement , solution proposé ... on devait me le changer lors d'une panne ( autre ) en 2017 et ... ben pas de réparation et pas de réponse à 3 mails du SAV du garage "estampillé" Peugeot ( parce que c'est pas des garages Peugeot dixit le SAV Peugeot France
Bref : cher détenteur de véhicules : on achète très cher des produits qu'ils savent défèctueux( car il faut produire ) , font tout pour ne pas les réparer et les constructeurs n'ont même pas de vrai garages ni de vrai SAV ... pauvre de nous ....
A j'ai oublier de dire que j'ai une magnifique extention de garantie Peugeot
 

A j'ai oublier de dire que j'ai une magnifique extention de garantie Peugeot
Cela ne viendrai pas simplement de votre changement de batterie avec votre inversion de polarité (voire vos précédents messages)
Si il y a une panne sur le véhicule, ce qui semble être le cas, avec l’ext De garantie, laissez le véhicule dans le garage.
Pourquoi attendre une autre panne pour intervenir.
 

+1 avec jean
j´avais une extension avec ma 607,bah ils ont reparé pour plus de 13 000 euros,parfois en serrant les dent ,mais je ne me suis jamais laissé faire
je ne suis pas un bon client pour eux,j´ai l´oreille mecanique et un certain savoir,donc difficile pour eux de me pieger
a titre d´exemple" la courroie de distrub qui c´est effiloché,ils voulaient prendre en garantie cellement celle ci,j´ai reussi a obtenir le changement du kit complet,mais il a fallut se battre avec eux"
 

Cela ne viendrai pas simplement de votre changement de batterie avec votre inversion de polarité (voire vos précédents messages)
Si il y a une panne sur le véhicule, ce qui semble être le cas, avec l’ext De garantie, laissez le véhicule dans le garage.
Pourquoi attendre une autre panne pour intervenir.
J'ai eu le problème d^ès l'achat du véhicule et pendant 3 ans je l'ai amener au garage pour des remises a zéro , test , etc ... pour finalement abandonné et faire bon gré mal gré au vu de la situation ... ( et figurez vous que dans la vie on a parfois des problèmes plus important à régler helas ... )
Ce qui fais que lorsque j'ai eu le souci de batterie j'ai relancé sur le tapis l'histoire de l'écran ( même garage ... même traitement ) ce qui n'a pas été fait malgré des Emails du SAV confirmant qu'il devait le faire ...
 

Bonjour, Je trouve ce post à l'instant, peut-être trop tard … J'ai eu ce cas sur le Wipnav d'un copain, nous nous sommes aperçu que c'est sa carte SD qui était "fatiguée" la chaleur sans doute. Depuis que nous avons changé cette dernière le GPS ne reboot plus.Cordialement
 

Bonjour, Je trouve ce post à l'instant, peut-être trop tard … J'ai eu ce cas sur le Wipnav d'un copain, nous nous sommes aperçu que c'est sa carte SD qui était "fatiguée" la chaleur sans doute. Depuis que nous avons changé cette dernière le GPS ne reboot plus.Cordialement
:voyons: Tu en es sûr ? : la carte SD externe de cartographie du Wipnav, ou bien la carte interne du Wipnav+ ?
 



Pour info, les cartes SD peuvent se détériorer dans le temps, variations de T°. Pour ma part j'ai eu le cas sur une carte micro SD (PNY) qui fonctionnait dans ma dashcam depuis 2 ans et subitement s'est mis à rebooter cette dernière, j'ai donc acheté une SanDisk qui neuve faisait la même chose, également testées sur mon appareil photo. Les deux m'ont été changées gratuitement par les fabricants. Donc les cartes SD même de bonne marque occasionnent parfois des problèmes. Le changement est donc a tenter avant toute grosse intervention sur Wipnav. C'est juste mon avis.