recap de mes petites modifs depuis le début (faites et à faire)

Atchoumm

Lion d'Argent
12 Décembre 2012
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Hello à tous

Une petite rétro(intro)spective de mon petit 5008 depuis que je l’ai acheté (décembre 2012)

Au départ, malgré ma grande satisfaction, et mon enthousiasme réel :)
j’avais quand même « quelques » projets d’aménagements "personnalisés"
(genre « tunning », changements cosmétiques/pratiques, et autres améliorations :)

Et n’en déplaise à mes détracteurs « du début » (j’espère qu’il n’en reste plus…) ;)
j’ai quand même pas mal avancé depuis !!! (même si c’est loin d’être fini...)
...et même si c’est loin d’avoir été un long fleuve tranquille !)
(car au-delà de ma volonté, il faut du temps, de l’argent, et de la connaissance/compétence !!! :))

Petit récap ( dans le désordre, selon ce qui me revient le premier !!!!)

Changement du WipNav par quelque chose de mieux
Etat: PAS FAIT
Situation: Etudes encore en cours / procédure en cours avec Peugeot
(mon seul « vrai »point de « discorde à ce jour»)
Tout dépendra si Peugeot arrive à réparer, ou non…

Changement des jantes/pneus 16’’ par du 18’’
Etat: FAIT(ca n’a pas été sans mal !)
Situation: terminée depuis quelques jours : que du bonheur
(cf photos relatives sur ce forum, dans les bons threads)

Changement DRL (halo) par du vrai LED
Etat: FAIT ("transformed")
Situation: abandonné car finalement, je passe par les « veilleuses » LED T10 W5W de forte puissance
et j’en suis très satisfait : la qualité d’éclairage est là, le rendu aussi
et donc ca remplace mes DRL (que je trouve jaunes et moches)
je suis quasi toujours en mode "veilleuses" (c'est à dire LED T10 avant + LED arrière)
et je rebascule en mode "auto" quand madame prend la voiture
(cf photos relatives sur ce forum, dans les bons threads)

Changement H7 (croisements) par des Xenon
Etat: FAIT (ca n’a pas été sans mal !)
Situation: terminée depuis début 2013 que du bonheur
et j’en suis très satisfait : la qualité d’éclairage est là, le rendu aussi
Par contre, j’ai abandonné l’idée de changer le bloc complet :
(correcteur d’assiette temps réel, lave phare haute pression….)
(cf photos relatives sur ce forum, dans les bons threads)

Changement sellerie tissus noir de base par du cuir gris clair bi-ton<i></i>
Etat: FAIT (ca n’a pas été sans mal !)
Situation: terminée depuis T3 2013
et j’en suis très satisfait : super rendu, qualité de la matière
Choix des tons très bien intégré au final (rappels et contrastes avec le plafond…)
(cf nomreuses photos relatives sur ce forum, dans les bons threads)

Changement lecteur video de base (DVD) + casques BT par système multimedia plus évolué
Etat: FAIT (ca a un peu trainé, mais c’est bon…)
Situation : terminée depuis T1 2013 : les enfants sont très contents
C’est bien plus souple, plus pratique, plus simple, et plus versatile
Et surtout, l’ajout du transfo (+triplite) 12/24 V vers 220/240 V : c’est super pratique
Cela permet de charger une glacière + un PC portable + Tablettes tactiles, etc…
Le tout, en toute simplicité, et simultanément s’il le faut, sans le moindre souci

Installation d'un kit de streaming audio Bluetooth pour musique/MP3...
Etat: FAIT (ca été très vite, car vital…)
Situation: terminée depuis T1 2013
Ce fut une vraie nécessité, puisque le WipNav (vendu fin 2012 !!!!) en est incapable !
Et donc je suis passé par un kit Adaptateur Transmetteur Bluetooth Musique Stéréo
Branché sur la prise AUX (discrète et pratique) + alim déportée depuis prise cigarette
Avec un doubleur USB (pour alimenter 2 appareils simultanément)
Ca fonctionne parfaitement (mode audio "AUX" depuis le WipNav)
et c'est super pratique (avec le kit fixation Smartphone juste en face grille aération
donc certes c'est moins intégré qu'un vrai streaming intégré de base
mais ca reste super simple, super utilisable, discret et sobre (pas de cable qui traine)
Et finalement l'interface de commandes le smartphone (immédiatement à porté de doigt)
est tout aussi pratique (et encre plus directe, je dirais !)

Pose des films teintés anti-car-jacking Glastint (« à retardement d’effraction)
Etat: PAS ENCORE FAIT (budget…. Et moins prioritaire que le reste)
Situation: toujours en attente (ca va être pour cet été je pense)
J’avais ça dans mes précédentes berlines (teinte « médium »),
pour avoir un peu plus d’intimité/discrétion, + une réelle sécurité en plus

Reprogrammation moteur pour plus de puissance, de couple, et d’agrément
Etat: PAS ENCORE FAIT (budget…. et moins prioritaire que le reste)
Situation: Toujours en attente (ca va être pour cet été je pense)
Passage de 112 à 136 CV DIN (et passage de 270 à 300 Nm (pas 320 Nm car limite BMP6)
En fait, j’attendais la « maturité » des prestataire, et un peu plus de concurrence
Car fin 2012 / début 2013, ce moteur 1.6 e-HDi 112 était très récent
C’est-à-dire uasi nouveau sur le marché pour cette config : surtout avec le dispositif micro-hybride
en association avec la BMP (et totalement différent, en l’occurrence, du 1.6 HDi 110 qui l’a précédé)

Désiglage total (hors logo) ou partiel (hors logo + signe 5008)
Etat: PAS ENCORE FAIT (c’est plus une question de temps et de motivation
Situation: Toujours en attente (ca va être pour AVANT cet été…)
Car je ne veux pas que le soleil fasse une « saison » de plus (et que cela se voie…)
En fait, il me manque juste la bonne méthodo, et le temps de le faire, sans tout foirer

Voilà voilà...

donc ca fait déjà pas mal ! :D

j'espère n'avoir rien oublié !

:)
 

:D "pour le désiglage, il me manque juste la bonne méthodo", c'est un peu abusé...
Avec mon pote Google, en 10 secondes, on trouve ça... ou ça... et je me demande même s'il n'y en a pas déja ici sur ce forum...
 

Pour la reprog, vaudrait mieux la virer de ta liste, déjà qu'avec 112 poneys l'embrayage a du mal... :ange:
 

Pour la reprog, vaudrait mieux la virer de ta liste, déjà qu'avec 112 poneys l'embrayage a du mal... :ange:
Ouais... On connaissait déjà le goût prononcé du ménage 110cv + BMP6 pour les embrayages frais.

Seraient-ce maintenant les premiers "retours" des + puissants et + coupleux HDi 112 et 115 ?

:confused:
 

Bonjour

Je serais curieux de voir le résultat du cuir bi ton et du remplacement du système DVD.
Quelques photos seraient sympas.
 

Pour le DVD, un wipcom3d scripté peut faire l'affaire en remplacement du wipnaz. Mieux que les chinoiseries du net... Non?
 

Bonjour

Je serais curieux de voir le résultat du cuir bi ton et du remplacement du système DVD.
Quelques photos seraient sympas.

dudu, j'ai fait tout un "thread" (et "reportage photo") sur ce forum;

tu reveux le lien ?

:)
 

Pour la reprog, vaudrait mieux la virer de ta liste, déjà qu'avec 112 poneys l'embrayage a du mal... :ange:

hello lecoyott, tu parles en connaissance de cause, ou tu supputes (en tant qu'expert) ?

ca m'intéresse sincèrement....

:)
 

Ouais... On connaissait déjà le goût prononcé du ménage 110cv + BMP6 pour les embrayages frais.

Seraient-ce maintenant les premiers "retours" des + puissants et + coupleux HDi 112 et 115 ?

:confused:

ben j'espère que ce n'est pas le début de la galère

:(

(cf mon post récent à ce sujet... à moins que tu (vous) ne l'ai (l'ayez) déjà lu/vu....

sinon, je serais vraiment bien em...bêté...

:(
 

Embrayage niqué, joint spi fuyard ou mauvaise gestion de la BMP ?

...cours vite chez ton CC !

:chinois:
 

hello lecoyott, tu parles en connaissance de cause, ou tu supputes (en tant qu'expert) ?

ca m'intéresse sincèrement....

:)


Non je parcours simplement ce forum, et que ce soit de la 107 à la 508, aucune modèle n'est épargné par ce problème... :(
 

bon, ben, comme dit Leon, prochain "acte" lors de la révision (très prochaine) des 40 000 km

(que je dois "synchroniser" avec le "traitement" de mon dossier "WipNav défectueux.... une vraie calamité ce truc...)

:(
 

...Si ton CC se montre aussi compétent dans le flashage de la BMP6 que dans celui du Wipnav, ça promet ! :heink:
 


...Changement H7 (croisements) par des Xenon
Etat: FAIT (ca n’a pas été sans mal !)
Situation: terminée depuis début 2013 que du bonheur
et j’en suis très satisfait : la qualité d’éclairage est là, le rendu aussi
Par contre, j’ai abandonné l’idée de changer le bloc complet :
(correcteur d’assiette temps réel, lave phare haute pression….)
(cf photos relatives sur ce forum, dans les bons threads)...
Sujet qui m’intéresse:
Ma sœur a acheter un 3008 après avoir essayer le miens, je lui est poser les optiques de l'hybride et j'ai voulu y mettre des xenons à la place des halogènes présent d'origine.
Seulement moteur démarrer, ils s’éteignant au bout d'à peine 5 sec.
Moteur à l'arret, tout fonctionne nickel.

As-tu pris des ballastes anti-erreurs ou des classiques?
 

Sauf que lui c'est des h7 et que sur celui de ta soeur c'est des h9
De plus tu as du basculé dhallo en xénon sans le boîtier elec encore 6 mois et je devrais le faire vu que ma garantie sera terminée
 

Sujet qui m’intéresse:
Ma sœur a acheter un 3008 après avoir essayer le miens, je lui est poser les optiques de l'hybride et j'ai voulu y mettre des xenons à la place des halogènes présent d'origine.
Seulement moteur démarrer, ils s’éteignant au bout d'à peine 5 sec.
Moteur à l'arret, tout fonctionne nickel.

As-tu pris des ballastes anti-erreurs ou des classiques?
Hello Babass

j'ai pris un kit complet "classique" (il y avait de dispo 4 gammes du moins cher au plus cher)
j'ai du prendre le "deuxième" moins cher (je voulais déjà voir le rendu et la faisabilité,
donc je n'ai pas forcément pris le plus cher, ni le plus sophistiqué d'entrée de jeu)

et depuis, tout est nickel: je vais re-voir les références précises,
mais mon kit complet m'a coûté (de mémoire) largement moins de 100 €,
tout compris (ampoules, cableries, fixations, ballasts (simples), etc...

Et je dois dire que j'en suis très satisfait depuis le début (j'ai pris du 5000°k)
aucune panne, aucun désagrément, une stabilité exemplaire, une T°K de couleur parfaite (blanc pur)
bref, j'en suis super satisfait, surtout pour le prix payé ! :)

(c'est une marque allemande, sans doute pas la plus prestigieuse, mais je ne sais plus par coeur, je te dirai)

Et sinon, ceux qui affirmaient que c'était mes xenon qui ont flingué mon WipNav
(ils se reconnaitront !!!!!)....
En sont quittes pour leurs frais (et je reste très courtois en le disant) !!!

- non seulement ils avaient tout faux, car c'était bien mon WipNav qui était HS
- mais en plus, lors de mes deux derniers déplacements récents chez mon CC Peugeot
- je n'ai pas pris la peine de démonter mes Xenon (car c'était au sujet de mon embrayage HS)
- ils m'ont félicité pour la mise en place des Xenon (mêmes s'ils ont dit que ce n'était pas
homologué stricto senso (et je le sais bien : ni correcteur d'assiète auto, ni lave glace...)
- ils ont contrôlé l'éclairage (comme si c'était du H7 Halo classique) et il était nickel (au poil)
- ils m'ont aussi félicité pour l'intsallation de mes LED CREE equiv 30 W
- et accessoirement, ils ont été sidéré de l'installation de ma sellerie cuir gris bi-ton
(mais là c'est un petit détail annexe)

pour ce qui te concerne, mis à part que c'est du H9 au lieu de H7, je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas... peut-être ton kit lui-même était défectueux d'origine ? (ca peut très bien arriver !)

:)
 

Justement le kit marchait très bien sur le véhicule précédent, mais était avec des ampoules H7.
J'ai tester sur ma 206, ça fonctionne.
Ce n'est uniquement moteur démarrer qu'ils se coupent en moins de 5 secondes. J'ai penser qu'il y avait une détection d'ampoule grillé. Faut que je vois avec Diagbox.
Sauf que lui c'est des h7 et que sur celui de ta soeur c'est des h9
De plus tu as du basculé dhallo en xénon sans le boîtier elec encore 6 mois et je devrais le faire vu que ma garantie sera terminée
Oui, elle aussi était en halogène H7.
Mais pour bénéficier des appels de phares, avec les blocs de l'hybride, il faut activer "montage xenon" sans quoi pas d'appels de phares. Les autres solutions ne donnent rien non plus.
 

ok ok babass

en effet c'est bizarre en effet

:)

bon courage et bonne chance dans tes recherches !

tiens nous au jus

:)
 

Je ferais un tuto dessus afin de ne pas pourrir le tiens ;)
Dès que j'aurais trouver la solution...
 


Hello tous, moi je vais essayer de mettre des leds, apparemment maintenant sur le marche il existe des leds qui fonctionne très bien, mieux que les Xénon..

C'est quelque chose qui me manque beaucoup, la semaine prochaine suis aller voir un Cc, pro sono et éclairage, il me dit que ce qu il y as sur le marche actuellement ne fonctionne pas, juste tunning...

La il as reçu des nouvelles, il allais essayer et si bon résultat il allais commander pour vendre, j ai pas eu le temps de passer cette semaine, 50€ l ampoule....

L'avantage, mieux que Xénon, et pas interdit.....selon lui....

:coucou:
 

bon ben on attend de tes nouvelles, et des photos !!!

:) :) :)

(quel pionier, ce keylan !!! bravo :) :) :))
 

de photos ici bien sur: http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/toyota/prius/toyota-prius-kelyan-sujet_46_1.htm
 

Hello tous, moi je vais essayer de mettre des leds, apparemment maintenant sur le marche il existe des leds qui fonctionne très bien, mieux que les Xénon..

C'est quelque chose qui me manque beaucoup, la semaine prochaine suis aller voir un Cc, pro sono et éclairage, il me dit que ce qu il y as sur le marche actuellement ne fonctionne pas, juste tunning...

La il as reçu des nouvelles, il allais essayer et si bon résultat il allais commander pour vendre, j ai pas eu le temps de passer cette semaine, 50€ l ampoule....

L'avantage, mieux que Xénon, et pas interdit.....selon lui....

:coucou:
L'éclairage à LEDs est autorisé sous les mêmes conditions que les xénons.
 

Alors Babass ? tes Xenon, d'où le problème venait-il ?
as tu pu trouver ?
J'ai des photos du rendu à l'arrêt pour donner la différence entre avec et sans, mais aussi en vs OEM.
Mais j'ai pas pu regarder la gestion: j'avais pas pris le PC pour voir avec Diagbox.

Mais je pense comment résoudre le problème. Déjà testé sur une 207 et c'était concluant.
 

L'éclairage à LEDs est autorisé sous les mêmes conditions que les xénons.

[:sniper:9] Donc interdit si ce n'est pas de série et si le véhicule n’est pas équipé de correcteurs d’assiette, comme la nouvelle 308 T9 par exemple. ;)
 

Les phares à leds, en tant qu'éclairage additionnel (= "phares de longue portée") et non principal, sont-ils vraiment assujettis à des correcteurs d'assiette et/ou autres contraintes ?

:confused: oui, j'en doute...
 

Question pertinente en effet.

Mais sachant que c'est le bloc complet qui est commander par les moteurs de portée, je dirais que fatalement oui.

Maintenant il est vrai aussi que la loi parle des feux de croisements dans son article...
 

Disons qu'en effet, si on se réfère à la "logique", les feux LEDS ont les mêmes inconvénients (qui sont normelement des avantages, d'ailleurs) que le XENON
1) ils ne chauffent pas (très très peux)
2) ils sont très puissant, et donc, très éblouissants

donc ils doivent théoriquement "subir" le même sort que le Xenon
1) lave glace chauffant (pour dégivrer/déneiger l'hiver)
2) correcteur d'assiette/site "temps réel" pour ne pas éblouir en face

(surtout que le LED (et bientôt les LASER) seront (encore plus que les Xenon) particulièrement focalisés, de par la technologie même...

:)

il va falloir que la legislation se "mette à jour" en conséquence....