Bonjour à tous,
Je suis confronté au problème d'usure des bagues et des roulements du train arrière qui peut se traduire, si ça n'est pas pris à temps, par une détérioration de la traverse de suspension arrière qui doit alors être remplacée.
Coût de la réparation totale dans le réseau Peugeot avec le remplacement de la traverse: 1300 Euros tout compris.
Ce problème, souvent diagnostiqué lors des contrôles techniques à cause du jeu qu'il provoque, ou encore par le conducteur à cause de claquements significatifs, semble très récurrent sur les 206.
L'objectif de ce post est de recenser précisément le nombre de "victimes" de ce problème pour :
- vérifier si il s'agit d'un problème isolé, qui touche une série particulière de véhicules ou général
- que nous puissions tenter de faire pression sur le constructeur pour que cette réparation très onéreuse soit partiellement ou totalement prise en charge si l'usure est vraiment prématurée et anormale.
Je propose donc à toutes les personnes qui sont ou ont été concernées par ce soucis d'indiquer :
- Type de véhicule
- Motorisation
- date de première mise en circulation
- Kilométrage lors de l'apparition du défaut
- Préciser si vous roulez habituellement en montagne ou en bord de mer
Cordialement
Je suis confronté au problème d'usure des bagues et des roulements du train arrière qui peut se traduire, si ça n'est pas pris à temps, par une détérioration de la traverse de suspension arrière qui doit alors être remplacée.
Coût de la réparation totale dans le réseau Peugeot avec le remplacement de la traverse: 1300 Euros tout compris.
Ce problème, souvent diagnostiqué lors des contrôles techniques à cause du jeu qu'il provoque, ou encore par le conducteur à cause de claquements significatifs, semble très récurrent sur les 206.
L'objectif de ce post est de recenser précisément le nombre de "victimes" de ce problème pour :
- vérifier si il s'agit d'un problème isolé, qui touche une série particulière de véhicules ou général
- que nous puissions tenter de faire pression sur le constructeur pour que cette réparation très onéreuse soit partiellement ou totalement prise en charge si l'usure est vraiment prématurée et anormale.
Je propose donc à toutes les personnes qui sont ou ont été concernées par ce soucis d'indiquer :
- Type de véhicule
- Motorisation
- date de première mise en circulation
- Kilométrage lors de l'apparition du défaut
- Préciser si vous roulez habituellement en montagne ou en bord de mer
Cordialement