Recepteur d'embrayage

COCO70

Peugeot Addict
6 Novembre 2011
631
2
0
Bonjour à Tous,

Hier matin je me suis retrouvé avec la pédale d'embrayage au niveau du plancher :eek: , du coup remorque via mon assureur pour la prise en charge, puis résultat récepteur d'embrayage à remplacer, avez vous déjà eu ce souci ?
 

J'ai accès au service box mais juste pour voir les pièces pas les tarifs, pourriez vous me donner le prix du récepteur puis de l'émetteur cela va me permettre de comparer avec le prix que me donne le CC ?

Référence récepteur : 2182 J5
Référence émetteur par la même occasion : 2182 Z3
 


Merci Chabs

Donc suivant le tarif que le CC m'annonce la pièce à changer & l'émetteur & non le récepteur.

Pour ma culture perso :

Pourquoi un tel écart de prix entre les deux pièces ? Sachant que sur Oscaro le prix en ligne & de 21,24 € TTC pour l'émetteur ?
 

Ce ne sont absolument pas les mêmes pièces!
Par contre je ne trouve pas l'émetteur à 21.24 €TTC sur Oscaro.
 

Merci Chabs

Donc suivant le tarif que le CC m'annonce la pièce à changer & l'émetteur & non le récepteur.

Pour ma culture perso :

Pourquoi un tel écart de prix entre les deux pièces ? Sachant que sur Oscaro le prix en ligne & de 21,24 € TTC pour l'émetteur ?

Il vaut mieux que ce soit l'émetteur, car accessible je pense relativement facilement. Le récepteur est pour sa part au niveau de l'embrayage avec une dépose obligatoire + changement éventuellement du mécanisme si le liquide de frein à pissé un peu partout.
J'avais eu la même mésaventure sur une volvo : facture de 2 900 € (embrayage + butée + volant moteur le tout étant bouffé par le liquide de frein qui alimente la butée hydraulique).
 

Voici ce que j'ai trouvé, si cela & bien la bonne pièce ?

https://www.oscaro.com/emetteur-d-embrayage-peugeot-508-phase-2-berline-2-0-hdi-16v-140-cv-234-46134-611-gt

Montant annoncé par le CC 510 €, pas mal de chose à déposé pour accéder puis changer la pièce
 

Voici ce que j'ai trouvé, si cela & bien la bonne pièce ?

https://www.oscaro.com/emetteur-d-embrayage-peugeot-508-phase-2-berline-2-0-hdi-16v-140-cv-234-46134-611-gt

Montant annoncé par le CC 510 €, pas mal de chose à déposé pour accéder puis changer la pièce

OK vu mais ce n'est pas la bonne référence de pièce (2182 j6) pour un moteur 140 CV !
 

Bonsoir ça vient de m'arriver j'avais posté y a pas longtemps, et donc recepteur d'embrayage mort, en fait c'est une piece en plastoc qui reçoit un mouvement en biais si tu la demontes tu comprendras, j'en ai pris un chez citroen, peugeot n'en avait plus ça vaut une quarantaine d'euros,en piece d'origine mais c'est tout plastique et ça peut paralyser une voiyure a plus de 30000€ .
La purge est delicate, et le niveau se fait par le bocal du frein qui a une double parois frein/embrayage.
mon mecano m'a pris une centaine d'euros mais il est bon.Je vais lui redemander de me confirmer la ref et le prix.
 

Bonjour Franckbullit,

Merci pour ton info, par ailleurs la pièce à remplacer & l'émetteur.
 

Moi c'etait bien le recepteur, il etait gonflé comme une olive sous la pression j'ai rajouté du lockheed pour me rendre chez mon mecano. et ça m'a couté moins de 200 euros. piece + MO.
 

Oui effectivement le récepteur coûte moins chère puis surtout plus accessible d'où la grosse différence.
 

Il vaut mieux que ce soit l'émetteur, car accessible je pense relativement facilement. Le récepteur est pour sa part au niveau de l'embrayage avec une dépose obligatoire + changement éventuellement du mécanisme si le liquide de frein à pissé un peu partout.
J'avais eu la même mésaventure sur une volvo : facture de 2 900 € (embrayage + butée + volant moteur le tout étant bouffé par le liquide de frein qui alimente la butée hydraulique).

Je pense qu'un récepteur est plus facile à changer qu'un émetteur... C'était le cas sur les SIMCA ( Talbot ), car il faut se contorsionner dans l'habitacle..
 

Le récepteur se trouve juste devant en ouvrant le capot en dessous de la prise d'air, l'émetteur se trouve lui derrière le maître cylindre beaucoup plus de dépose matériel pour le remplacer
.
 

Petite question : avant que votre récepteur ne lache, avez-vous remarqué qqch ? Genre grincement lorsque vous appuyiez sur la pédale d'embrayage ?
En effet, ca fait depuis un moment que quand j'embraye et débraye, je sens et j'entends la pédale grincer ... et j'entends très bien le bruit fenêtre ouverte ...
Avez-vous une idée de ce que ca peut etre ? ou est-ce normal ?
Pour info, 2.0hdi 163cv d'avril 2012 (dernier CT et révision: RAS)
 


Petite question : avant que votre récepteur ne lache, avez-vous remarqué qqch ? Genre grincement lorsque vous appuyiez sur la pédale d'embrayage ?
En effet, ca fait depuis un moment que quand j'embraye et débraye, je sens et j'entends la pédale grincer ... et j'entends très bien le bruit fenêtre ouverte ...
Avez-vous une idée de ce que ca peut etre ? ou est-ce normal ?
Pour info, 2.0hdi 163cv d'avril 2012 (dernier CT et révision: RAS)

Bonsoir,

Non aucun signe avant, avec l'hydraulique quand il y a fuite lente, il suffit juste que le niveau soit trop bas pour le liquide ne passe plus, puis à ce moment la pédale reste au planché.
 


Peut être du ressort de rappel au niveau de la pédale ? Sur la 207 de mon épouse il faisait du bruit avant d'avoir lâché.
 

Ok c'est une piste ... ou peut etre qu'il est juste un peu grippé ...
Qqn sait il s'il est possible de mettre un peu de graisse/lubrifiant dessus ? et si oui, comment faire ?
 

De la graisse blanche présente d'origine sur le système de rappel il existe dans le commerce de petit tube pour lubrifier
 


Alors vive la fonction recherche!
Je fais le tour du paté de maison pour mettre titine au garage et paf pédale d'embrayage au fond, donc si j'ai bien compris ce serai le récepteur.
Y a t il un moyen d’être sur?
Je commande la pièce demain "2182 J5"
 

Par contre aucun signe avant coureur aucune fuite d'huile (loockeed ) plus haut il est marqué qu il peut etre nécessaire de changer le mécanisme, pourquoi? le récepteur est externe a la cloche donc aucun risque de pollution de l'embrayage.
 

Quelqu'un a t il déjà purger le récepteur d'embrayage sur le 2.0 HDI 163CV, il y a un bouchon mais rein pour l'ouvrir ou le fermer. je ne vois pas comment cela se purge.

14238171_10207061880135027_2540136144987836497_n.jpg


14264017_10207061872934847_243249117746290152_n.jpg
 




Bonjour. Je dois changer le récepteur d'embrayage 2182J5 mais je n'arrive pas à trouver une bonne ref sur les sites comme oscaro ou yakarouler ou autres... je la trouve sur ebay ou amazon...
Avez vous la bonne ref dans une marque comme delphi ou trw que je puisse la commander sur un site de pièce auto?
Vous l'avez commandé comment et où?
Merci!
508 sw 2.0l 140ch 2012. 205000kms...
 

Bon la marche à suivre fonctionne mais c'est l’émetteur qui est chocolat!
Bonjour
J'ai trouvé ton poste sur le récepteur d'embrayage de 508. Je suis en panne. Pédale au plancher. J'ai bien une fuite au niveau du récepteur mais je ne vois pas la purge... Besoin d'aide ! Je vais recommander une pièce mais beaucoup de questions... Est ce que la pièce d'origine est sans purge car ceci se fait à l'usine ? Je t'envoie une photo. Merci d'avance de ton aide et tes compétences.
 

Pièces jointes

  • IMG_20200417_125241.jpg
    IMG_20200417_125241.jpg
    542.5 Ko · Affichages: 12